CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:01:05

Et c´est reparti!!!!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:02:16

j´ai le droit de donner mon avis , si on peux même plus s´exprimer sur un forum;, où va t´on? :question:

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:03:29

Moi GTA ça me plairait ( c´est bien là qu´on peut faire ce qu´on veut?) à condition qu´il n´y ait pas de baston!

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:05:06

inima>alors choisi plutot les Sims2 :ok:
paske GTA c´est une simulation de gangster, faut aimer...

moi j´aime :-)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:05:20

alors prend les sims :-p

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:05:44

Je dis juste c´est reparti pour le débat, on tournait en rond et c´est reparti, n´y vois là aucun jugement de ma part !

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:05:58

ayane>on est d´accord :-)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:06:46

:oui: :-p

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:08:29

inima :d) j´ai proposé la fin de ce débat qui tournait en rond depuis quelque temps bien avant toi :-p ( n´y vois aucune offense :non: )

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:10:06

hillary :d) j´ai l´impression que tu es censuréé :doute:

Je t´ai posé une quastion sur ton topicsur le 18-25ans, pourrais tu y répondre :svp:

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:15:19

Ayane>Je sais mais vu que c´est moi qui ait lancé ce débat et que je trouve très interressant de voir les diverses opinions, j´aimerais bien ( en fait) que ça continue! Donc le " c´est reparti " c´est plutôt positif ( pour moi!) :)
Mais si tu n´ arrêtes pas de tirer la langue,je pourrais peut être bien y voir 1 offense! :-p

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:17:50

c´est ma signature donc :-p

Si tu veux relancer le débat, il ne tiens qu´a toi, je me ferais un plaisir de contre argumenter mais je vais devoir bientot retourner en cours :doute:

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:20:41

:ok: mais je dois aussi partir bosser :snif:

inima
inima
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:03:06

Et pourquoi ça serait normal d´aimer les jeux violents quand on a 11 ans????

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:05:53

qu´est ce que la normalité? :question: :-p

Salem :d) pourquoi as tu delete le post sur les infos et le " +18" ?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:11:37

-AyaneKunoichi- Posté le 03 novembre 2004 à 16:22:30
je suis d´accord avec toi sur le fond de la théorie mais ton exmple n´est vraiment pas crédible la les arts martiaux permettent en effet d´obtenir une certaine hygiène de vie et de s´auto-discipliner, contrairement au sport de combat, mais la où je dis que ton exemple est plus que bancale, c´est que les Art Martiaux que tu ne le veuille où non ont bels et bien créé pour tuer, blesser et détruire contrairement aux sports de combats qui eux ont été créé dans un but ludique et commercial ( spectacle et compétition)

:d) Pas d´accord sur ce point ^^ Taï-chi créé pour développer l´énergie interne et l´épanouissement de soi ( etc) plus quelques bases d´auto-défense, le karaté fut créé par les japonais pour se défendre ( et non pas pour attaquer à la base, même si le karaté a emprunté à la boxe chinoise etc) lorsqu´un de leurs rois interdit la circulation des armes, la Capoeira est un art martial d´auto-défense également, l´aïkido est un art défensif et d´esquive, le nanbudo aussi, etc...Il faut pas tous les mélanger et en faire pour chacun un art de la guerre.

Je pense que cette citation résume bien les chose:

" Actuellement et en général, le pratiquant d´arts martiaux n´a pas pour objectif premier de vaincre, de blesser ou de faire mal à l´adversaire. La recherche d´un meilleur contrôle de soi et de son environnement est primordiale. C´est ce qui distingue les arts martiaux des sports et techniques de combat."

C´est variable selon le type d´arts martiaux mais généralement il s´agit d´une vraie philosophie et d´une école de vie, où la " violence" peut être présente dans l´apprentissage des techniques de combat, mais cela reste un ART du combat, cela dépasse bien souvent la simple notion de tuer, blesser ou détruire. D´ailleurs de nombreux arts martiaux apprennent avant tout à éviter le combat... Si l´on prend le simple exemple du karaté les coups ne sont jamais portés pour faire mal ou tuer dans le dojo. Même si on le pourrait...L´objectif est de savoir se défendre, mais aussi d´arriver à une maitrise de soi malgré cette faculté à tuer en un seul coup, de développer l´énergie du corps, d´atteindre la perfection du caractére...

[Parenthése refermée]

Pour les Jeux Vidéos, si l´on pense que la violence engendre la violence alors les Jeux Vidéos violents ont été créés par la violence des hommes...C´est le serpent qui se mord la queue ^^ Ils sont pas plus nuisibles qu´un film, où qu´un caillou qui servira à écraser une coccinelle...Mais tout ça a été dit.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:54:51

Pas d´accord sur ce point ^^ Taï-chi créé pour développer l´énergie interne et l´épanouissement de soi ( etc) plus quelques bases d´auto-défense, le karaté fut créé par les japonais pour se défendre ( et non pas pour attaquer à la base, même si le karaté a emprunté à la boxe chinoise etc) lorsqu´un de leurs rois interdit la circulation des armes, la Capoeira est un art martial d´auto-défense également, l´aïkido est un art défensif et d´esquive, le nanbudo aussi, etc...Il faut pas tous les mélanger et en faire pour chacun un art de la guerre.

Je pense que cette citation résume bien les chose:

" Actuellement et en général, le pratiquant d´arts martiaux n´a pas pour objectif premier de vaincre, de blesser ou de faire mal à l´adversaire. La recherche d´un meilleur contrôle de soi et de son environnement est primordiale. C´est ce qui distingue les arts martiaux des sports et techniques de combat."

C´est variable selon le type d´arts martiaux mais généralement il s´agit d´une vraie philosophie et d´une école de vie, où la " violence" peut être présente dans l´apprentissage des techniques de combat, mais cela reste un ART du combat, cela dépasse bien souvent la simple notion de tuer, blesser ou détruire. D´ailleurs de nombreux arts martiaux apprennent avant tout à éviter le combat... Si l´on prend le simple exemple du karaté les coups ne sont jamais portés pour faire mal ou tuer dans le dojo. Même si on le pourrait...L´objectif est de savoir se défendre, mais aussi d´arriver à une maitrise de soi malgré cette faculté à tuer en un seul coup, de développer l´énergie du corps, d´atteindre la perfection du caractére...

:d) excellent :oui:

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:05:28

acharnement contre les jeux - video . ..

Si un mec a des déficience mental , et un esprit plutot chocable , nimporte qu´elle image de violence lui fera pété les plombs . ..
C´est au parent de voir si leur fils a une bonne santé mentale c tout . ..

riverbelow2
riverbelow2
Niveau 4
09 novembre 2004 à 06:58:41

et mon cul cest du poulet ? :doute:

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
09 novembre 2004 à 08:39:36

ExOOdius--->mais le prob c que bcp nont pas une bonne santé mantale-_-

au fait riverblow cest un con qui vient raconter nimporte quoi sur tt les forums et qui crée des topics de pervers

La vidéo du moment