CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:56:55

si ont veut parler des jeux video qui font le plus de mal , je choisirais les jeux de course de voiture !

désolé , y a pas d´armes si ce n´est la voiture en elle meme !

y a pas de sang , juste de l´huile !

bon desolé je commence a devenir ironic car vos exemples sur les jeux dangereux ou pas me font legerement rigoler !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:58:59

Et si les jeux ( re) devenaient moins beaufs, moins pro guerre, et plus intéressants ?

swilly
swilly
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:04:32

Supermatou>tu joue sur PC et PSone? ( sur ta CV)

mais y´a plein de jeux pas beaufs :

Ico sur PS2

Animal Crossing sur Game Cube

Shenmue sur Dreamcast

Eye Toy sur PS2

Fable sur XBOX

Fire Department ( pas sur du tout du titre) un jeu de simulation de pompier sur PC

et la liste est tres longue...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:13:53

Vrai

Je parle de la vague de jeux actuels : ça devient délirant y a plus que des jeux de guerre contre les méchants des pays pauvres

J´ai pas dit jeux video = diable

Je dis juste que globalement, nos créatifs sont des enfoirés parce qu´ils pourraient faire 1000 X mieux que nous faire aimer la décadence sexuelle et le sang, or c´est leur choix publicitaire, médiatique et multi médiatique :honte:

swilly
swilly
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:24:20

Supermatou> tu fait comme moi, je récompense la créativité en achetant ( par exemple) un jeu comme ICO, neuf.

Et quand je veux un titre qui m´interesse mais qui est plus racoleur je l´achete d´occasion.

bien que je peux acheter aussi un titre violent neuf si j´estime qu´il est tres bien realisé et que l´interet n´est pas que de tuer tout ce qui bouge ( GTA III ou ses séquelles est un bon exemple de jeu violent mais fun avec juste se qu´il faut de décalage pour etre pas trop " dur")

enfin, chacun est libre, et ça réponds a une demande..."noble" ou pas

quand à la décadence sexuelle...vaste débat...moi tant qu´on ne m´impose pas les choses...

les jeuxs´inscrivent de plus en plus dans le paysage audio visuel Francais et n´echapperons pas à la tendance actuelle

boycotons les jeux qui ne correspondent pas a nos valeurs...mais surtout pas de censure...on sait où ça mène...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 12:27:26

Là je vais acheter Evil Genius, le jeu où on joue le méchant de James Bond

Je ne suis pas contre la violence dans les jeux, même parfois gratuite, à condituion qu´il y ait plus que ça

Un jeu comme Syndicate Wars anticipait clairement le monde actuel, avec ses sectes apocalyptiques et ses Mafias cybernétiques

Battlefield Vietnam ? Et pourquoi pas Hiroshima Mon Amour ? :honte:

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:32:02

A cpt_kurk
Tu confonds scène de violence et caractère violent ( avec ton exemple de course de voitures).
Je fais une démonstration.
Une mer démontée avec des creux de dix mètres: scène de violence.
Un marin que l´on voit pendant dix minutes se noyer dans cette même mer démontée :caractère violent.
Dans les jeux d´aujourd´hui, plus personne ne s´émeut de voir une mer démontée.
Par contre, les petits joueurs à deux balles trouveront toujours que la noyade ne sera pas assez violente pour être réaliste.
Et c´est bien là le problème, le caractère violent dans tout son réalisme est porté au nirvana de la vérité vidéo ludique.
Le caractère violent tend à la banalisation. N´est-ce pas un but recherché par certains concepteurs de jeux ( actuels), afin d´atteindre au mieux une clientèle très jeune et très friande de sensations ?

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:37:49

dephil-->tu trouves qu´une scene de mer demontée est une scene de violence??

j´ai du mal a te suivre la dessus , les phenomenes naturels n´ont pas a mon avis le caractere violent tel qu´on l´entend generalement !

ils sont violent mais pas malsain , c´est a dire qu´il n´y a pas d´intention de nuire!

c´est plus ce coté la qui est mis en cause dans les jeux je crois

cake2
cake2
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:43:24

salem1692 Posté le 04 novembre 2004 à 13:37:49

les phenomenes naturels n´ont pas a mon avis le caractere violent tel qu´on l´entend generalement ! ils sont violent mais pas malsain , c´est a dire qu´il n´y a pas d´intention de nuire!

:d) qui sait? qui tire les ficelles des phenomenes naturels?

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:45:45

des phenomenes physiques essentiellement

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:49:01

A salem1692
Par rapport à une mer calme, une mer démontée est une mer violente. Je vois pas ou est le problème.
Mais c´était surtout pour faire le parallèle avec la noyade du marin. J´aurais pu prendre l´exemple avec la course de voiture. L´accident est une scène de violence ( c´est n´pourtant que des bouts de tôle qui volent dans tous les sens) et le pilote, dont on voit les jambes broyées, est une scène à caractère violent et celle-ci garde son caractère violent même lorsqu´on retire l´accident.
La mer, c´était juste pour l´exemple.
Et la nature peut être violente, très violente.
Le caractère malsain est une notion subjective. Nous n´en avons forcément pas la même notion.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:49:16

Vrai : le VRAI défaut c´est le réalisme de cette violence

Dans mes jeux, je tue des pixels, aujourd´hui on a de + en +t l´impression de tuer pour de vrai

Idem pour la télé, on voit la mort en gros plan :mort:

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:51:39

supermatou--> il y a quand meme une differnce de taille!

dans les jeux videos la violence est inventée alors qu´a la telé elle n´est que montrée

mumu66
mumu66
Niveau 3
04 novembre 2004 à 13:52:10

Ce qui fait qu´après, t´as le mome de 13 qui prend son fusil et qui ratatine toute sa famille en deux temps trois mouvement, prend son vélo et sort jouer avec ses potes ! !!!!

Docom
Docom
Niveau 12
04 novembre 2004 à 13:55:32

Mais non Mumu, tu provoques j´espère ? :)

Evidemment, les JV étant tellement démocratisés aujourd´hui que lorsqu´un jeune est coupable de violence grave, on attribue tout de suite son acte à la pratique intensive des JV.

Ou alors on va trouver dans sa discothèque un CD bien trash pour justifier son dérapage.

swilly
swilly
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:56:31

:gne:

mumu> tu plaisante j´espère?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:57:57

Je trouve que la chasse est un loisir autrement plus violent que les jeux vidéos!

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:58:46

A salem1692
La différence que tu désignes se réduit de plus en plus grâce au réalisme atteint dans les jeux d´aujourd´hui.
Ce que l´on montre est égal à ce qu´on peut inventer et inversement.
Bonjour l´effet sur les esprits simples ! ...

Docom
Docom
Niveau 12
04 novembre 2004 à 13:58:58

Y a pas un JV où on tue des ourses ?

:honte: Désolé...

cake2
cake2
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:59:10

faut arreter de penser que les jeux videos sont a la base de petage de plombs suivis de meurtre. comme l´a dit quelqu´un sur ce topic l´autre jour, celui qui est mentalement instable et pourrait etre ammené a commettre un meurtre le fera meme s´il ne joue qu´aux Lego...

a mon avis la violence dans les JV c´est la reponse a une demande de la part du public. pourquoi les developpeurs sortiraient des jeux violents si ca ne se vendait pas?

Je pense que ca repond a un besoin visceral de l´individu.

La vidéo du moment