el-blanko
Posté le 28 avril 2011 à 14:36:36 bizarre,c'est le métier le plus priser à Marseille!
le fini parti!
les mecs commencent à 5h et ils finissent à 11h
1600E net,mechant ce,syndic,
et apres ils font du black!
La même chose à Lorient, JP, ce qui fait qu'un éboueur qui se "débrouille" bien arrive à faire 2500/3000€ par mois.
Bien que ce ne soit pas légal, rappelons le, il s'agit quand même de personnes qui, comme on dit par chez nous, crochent dans le boulot (pas des fainéants quoi !)
Alors, par contre ici, la pénurie vient du fait qu'un jeune ne trouve pas concevable de commencer à 5h du matin, estimant que même 10h du mat c'est déjà beaucoup trop tôt pour eux ( et ce n'est pas une affirmation gratuite car j'en ai eu la démonstration là où je travaille... Même à 10h, ils ne sont pas foutus d'arriver à 'heure !
)
Pour les chauffeurs de bus, ce qui les chatouille, c'est que leur journée est divisée en deux (4h de conduite le matin et 4h l'après midi (tout ceci établi aléatoirement en fonction du travail et des lignes à desservir )
Ce que je ne comprends c'est qu'ils savaient très bien en signant leur contrat d'embauche qu'ils étaient d'astreinte aussi certains we !
Mais non, d'un seul coup, ils ne comprennent plus qu'une agglomération a besoin d'être desservie même les jours fériés (tout le monde n'a pas la chance de possèder un véhicule ) et DE PLUS le gouvernement incite les gens à utiliser les transports en commun !
Donc, je trouve cette situation COMPLETEMENT paradoxale et ridicule !..
Ils m'énervent ! Vraiment ils m'énervent !....