CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:31:42

Le topic de mrx2003 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-28272-1-0-1-0-0.htm ) se dirige en partie sur une réflexion sur la peine de mort. Cela méritant à mon avis un topic qui y soit consacré, je consacre !

Le débat resurgit ces derniers temps et se matérialise par un renouveau de l´opinion en faveur de la peine de mort.

Est-ce une question de génération ?
Est-ce une réaction réflexe face à ce que beaucoup considèrent comme " l´insécurité de notre actuelle société" ?
Ou cela relève-t-il d´une réflexion menée rigoureusement ?

La guillotine est-elle plus expiatoire ( pour le condamné comme pour le peuple) que tout autre châtiment ?

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:35:49

l´opinion a toujours été en faveur de la peine de mort, mais l´opinion est conne alors faut pas l´écouter :)

anonyme2
anonyme2
Niveau 9
15 juin 2004 à 19:36:23

" un renouveau de l´opinion en faveur de la peine de mort"

Ce qui m´avait échappé c´est que " l´opinion" avait était un jour défavorable à la peine de mort.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:33:02

Que vous ayez foi ou non en la politique, je me vois au regret de vous rappeler que les lois passées correspondent à peu près à ce que veut / pense l´opinion !
Or, aux dernières nouvelles, la loi française a aboli la peine de mort il y a un certain temps déjà !

SVP : pas de HS sur la politique ici, il y a un forum spécial pour cela. Ou au pire, créez un topic spécial. Merci

papa_de_jim
papa_de_jim
Niveau 3
15 juin 2004 à 20:42:31

clark_gaybeul
Posté le 15 juin 2004 à 19:35:49
l´opinion a toujours été en faveur de la peine de mort, mais l´opinion est conne alors faut pas l´écouter>>> entierement et de tous les temps exact : la populace veux voir du sang
alors à la place, on leur a mis l´inspecteur harry

quand Badinter à fait voter la loi en 1981, 60 % des gens étaient contre

Zarah
Zarah
Niveau 5
15 juin 2004 à 20:43:13

pas depuis si longtemps que ça . .. sous Mitterand soit il y a seulement une vingtaine d´années . ..

j´en vois pas l´intérêt moua . .. réagir à la barbarie par la barbarie . .. euh je crois po non . .. sauf si l´homme revendique sa barbarie . ..

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:51:07

ovarion==>> tu crées CE topic sur la peine de mort et trois post après tu nous dit:
" SVP : pas de HS sur la politique ici, il y a un forum spécial pour cela. Ou au pire, créez un topic spécial. Merci"
Parce que la suppression de la peine de mort n´était pô un acte politique?
Alors OK tu aurais dû faire ton topic là bas.
:sarcastic:

Zarah
Zarah
Niveau 5
15 juin 2004 à 20:53:09

^^

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:00:58

En partie exacte mère-denis, mais en partie seulement : je n´entends pas parler de politique dans ce topic ( je l´ai fait uniquement pour répondre aux deux premiers messages).

Ce topic est destiné à parler du fond de la peine de mort, d´en parler d´un point de vue abstrait, " philosophique".

ailmutgrosmumut
ailmutgrosmumut
Niveau 3
15 juin 2004 à 21:19:57

C´est de la bestialité primaire et fanatique : " il faut les tuer parce qu´ils nous tuent"

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 21:59:55

la peine de mort n est visiblement pas disuasive comme le prouve les pays l appliquant ( usa chine)
il ne sert donc a rien de la rétablir sa ne poserai ke des pb de morale meme si la morale n est qu une illusion

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:06:30

vi, tu coupes un peu les cheveux en 4, Ovarion, parce que les limites entre philo et politique sur un tel sujet sont ténues
Il est vrai que la peine de mort n´est en rien exemplaire et que les condamnés sont bien souvent innocents ( exemples nombreux aux états unis et pour ce pauvre Ranucci chez nous)
La supprimer est une avance de l´humanité qui fait rarement des retours en arrière sur les grands sujets. :-)

desert_eagle_3
desert_eagle_3
Niveau 6
15 juin 2004 à 22:22:30

moi je suis pour cette sentence car des personnes comme Marc Dutroux,Patrick Dills et " compagnie" ne merite pas de vivre après les horreurs qu´ils ont fait et penser qu´ils sont vivants et en bonne santé me fait mal au ventre

dohqohzh_z
dohqohzh_z
Niveau 1
15 juin 2004 à 22:31:26

tout ces propos ne sont que des produits de l´espece humaine antilibéral ipi pro négre ! patrik dills et compagnie je leur coupe la bite ainsi que les oreilles et le nez et la langue ! putain de cavaliste denculé de rabin foutez le camps de chez bande de moins que rien ! !!!

desert_eagle_3
desert_eagle_3
Niveau 6
15 juin 2004 à 22:40:55

il me semble que tu fait allusion au film " american history X" c´est un très bon film contre l´antissémitisme.mais bref ce topic n´est pas cossacré a cela donc ouvrons en un nouveau!

orlandu
orlandu
Niveau 7
15 juin 2004 à 23:35:50

Je suis contre l´octroi d´un droit de tuer en règle générale, donc contre la peine de mort.
Cependant, il est nécessaire d´éliminer les dangers quels qu´ils soient afin de préserver la population. Liquider le mal ( mal mal grossièrement parlant) est faire le bien alors?
C´est pourtant ce que je pense être le plus juste.
La DGSE,DST... existent entre autre pour ce genre de travail de protection.
( il faut anéantir les mauvaises herbes avant, et pendant l´épanouissement des fleurs :) )

pacman555
pacman555
Niveau 9
15 juin 2004 à 23:42:41

le principal probleme vien de l éducation et du manque d une pseudo morale ( je me repete mais pour moi ce n est k une illusion)
il ne fau donc meme pas laisser la graine de la mauvaise herbe se semer meme si pour sa l ingérence doit etre employée...

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
16 juin 2004 à 15:49:19

desert_eagle_3
tu parles de Patrick Dils, mais sache que si la peine de mort avait eu cours en France, il n´y aurait pas coupé.... Omar radhad non plus . .. pourtant les deux ont été innocenté apres plus de 15 ans de prisons !
Je ne suis pas pour la peine de mort, dans l´etat actuelle des chose, mais si on tuait ma femme ou mon enfant, je crois que je n´arriverais pas à me retenir de me faire justice moi même, auquel cas moi aussi je finirai au trou
c´est vraiment un sujet delicat qui en appel un autre : mieux vaut un innocent en prison ou un coupable en liberté ?

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
16 juin 2004 à 16:04:34

philosophie, dissuasion pas dissuasion, crime d´état et patati et patata, mouai ……

la peine de mort permet d´economiser des sommes colossales ( la détention d’un seul criminel pendant 30 ans coûte 3.600.000 francs) c´est en plus un régulateur démographique comme un autre……………

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:06:58

Pas étonnant venant de toi cette opinion thanatos..Avec un pseudo pareil :peur:

La vidéo du moment