CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort

Docom
Docom
Niveau 12
17 juin 2004 à 11:46:29

:lol: Levetot !

paradize
paradize
Niveau 11
17 juin 2004 à 11:55:25

:lol: . ..levetot . ..en forme je vois ! : )

levetot
levetot
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:01:08

Mme Paradize>levetôt . . .j´aime bien t´embeter . . .; ) )

Moi aussi ! !!!! :-d

peterson2
peterson2
Niveau 4
17 juin 2004 à 12:06:24

la peine de mort devrait etre appliquée seleument pour les meurtres mais pas pour les vols et tout cela comme dans le temps

pacman555
pacman555
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:11:35

meme pour un meurtre elle ne peu etre applicable

pseudoenrouge
pseudoenrouge
Niveau 4
17 juin 2004 à 12:16:33

Arg! l´écatombe!

Bon je met à mort tout vos pseudo pour voir qui qui l´aime la mise à mort! :)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:53:10

MDR, bravo d´avoir cité ce texte, paradize, et merci de nous avoir révélé les noms des malins qui le présentent.
Comme le souligne docom, réclamer la peine de mort pour les kamikases en y faisant clairement référence dans le texte est un exercice réservé aux meilleurs de nos élites.
Il y a quelques milliers d´électeurs qui doivent avoir honte de leurs élus.

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 juin 2004 à 16:09:53

La guillotine c´est bien, on souffre pas puisque qu´il y a section totale est brutale de l´ensembble des fibres nerveuses du corps. Seul désagrément,il y a quelques secondes de conscience, le temps que le sang soit totalement parti par les carotides sectionnées.Le CONDAMN2 PEUT voir le monde tpourné, un dernier , une derniére voltige.
La chaise électrique, c´est autre chose....

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
17 juin 2004 à 17:04:11

La batte de baseball c´est pas mal non plus, douloureux, mais efficace . ... :rire:

Plus serieusement, je suis vraiment partagé sur la question...
Je suis contre la peine de mort tant qu´elle n´inclue pas de données qui me sont personnelles...
En clair, je suis contre le fait de mettre à mort le tueur de mon voisin que ej supportait pas, mais pour mettre à mort le tueur de la femme que j´aimais...

orlandu
orlandu
Niveau 7
17 juin 2004 à 22:20:32

Pour être plus terre à terre, je répèterais que quiconque détruit ses opposants n´est pas un meurtrier, si et seulement si la cause de cette opposition est elle-même meurtrière voire dans certains cas malsaine.
Bien sûr, toute théorie non absolue a des exceptions... à dvlp...

pacman555
pacman555
Niveau 9
17 juin 2004 à 22:49:56

donc pour toi en temps de guerre il est justifié de tuer l adversaire??
d accord l homme aime tuer mais on est sensé évoluer et ne plus répéter nos erreurs hélas l histoire ne semble rien nous apprendre
je pense que des sanctions économiques sont plus efficaces qu une bombe . ..

Mishie
Mishie
Niveau 5
18 juin 2004 à 00:12:08

tuer l´adversaire en temps de guerre c de la légitime défense non?en tout cas c la seule forme de meurtre qui est légitime je trouve..après on peut jouer sur les mots bush disait bien qu´il envahissait l´irak par légitime défense lol

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:06:22

Oui à la peine de mort ! Et contrairement aux idées reçues , savoir que l´on à une épée de Damoclès au dessus de la tête dissuade...mais là n´est pas la question , peu importe les sanctions risquées , rien n´empêchera les criminels purs et durs de commetre leurs méfaits.

Mais je ne vois pas pourquoi des assassins en tout genre , des dealers ( je parle pas de marie-jane) , des violeurs , des braqueurs , des agresseurs , des raquetteurs , et je ne sais quoi d´autre , devraient pouvoir s´en tirer avec seulement quelques années de taule , et à peine sortis , recommencer de plus belle.

Je suis pour un durcissement pur et simple de toutes les sanctions à l´encontre de la criminalité , qu´elle qu´elle soit , peu importe la nationalité , l´âge ou le sexe.

Mais d´un autre côté , pour lutter contre la criminalité de pauvreté ( hé oui le pauvre gars qui vole pour se nourrir parce qu´il ne sait rien faire d´autre faut de qualifications ou le gars qui à 5 enfants à charge à nourrir et qui à perdu son emploi à 47 ans), je disais donc : mais d´un autre côté , pour lutter contre la criminalité de pauvreté , il faut parallelement au durcissement des sanctions , augmenter les budgets des institutions sociales pour éviter que des braves gens qui ont un coup dur dans la vie ne tombent dans la criminalité à cause de circonstances malheureuses.

( hé oui si c´était moi qui faisait les lois , un simple vol dans un carrefour vaudrait au bas mot 10 à 15 ans de prison...et une voiture volée serait directement perpet...)

Un violeur ? Torture physique et psychique , et puis " hop" direction le crématoire...

Un dealer de coke ou d´héroine ? Allé tiens , un petit shoot fait avec ta propre came , mais à une dose léthale bien entendu.

Seule exception faite pour les pédophiles et autres exploitants d´êtres humains : pas de peine de mort , mais emprisonnement à vie AVEC tous les jours des tortures faites par des professionnels de l´anatomie humaine , des humiliations , des brutalités , et tout ce qu´on peut faire de pire à des gens pareils...

Oui je sais , je suis cinglé...mais je suis sur qu´un système aussi horrible et monstrueux que celui que je prone ferait son petit effet...

Je sais , je suis un monstre...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:08:44

Pff f t´es vraiment un dingue toi...Completement taré ce type...

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
18 juin 2004 à 19:29:52

Pour rien que faire de la place dans les prisons

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:00:52

" il faut penser à ceux qui ont étés victimes. "

Non,non et non, ni l´un ni l´autre,il faut penser en termes de JUSTICE!
Que l´on se mette a la place du criminel ou des victimes, ça desequilibrera le jugement!

Et je reconnais la un discours on ne peut plus haineux!! Tu penses peut être que les familles vont tirer satisfaction de la souffrance d´autrui? Ca s´appelle du sadisme et c´est dégoutant!
Si tu n´est pas convaincu on va dire que il y a un type qui se fait voler son prtefeuille,le type est ellement en rage que,allez pour la peine on lui coupe la main!!Parce que la peine du volé etc...Tu comprends hein...
" oeil pour oeil est la loi qui rendra le monde aveugle" avait dit Gandhi,mais la c´est même pas ça.
Donc je maintiens que pour avoir des propos comme ça faut être dingue ou ne pas se rendre compte.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:12:53

Non tu te trompes à mon sujet , je ne suis pas haineux , loin de là.

Mon discours ne touche QUE et UNIQUEMENT les criminels , si les gens étaient justes , nous n´aurions pas besoin de justice , et la justice telle que la conçoit la majorité des gens , est une parodie , mais ça leur parait normal puisqu´ils sont drillés à penser que c´est normal.

La justice c´est la loi du Talion , mais , comment être " juste" entre quelqu´un qui SUBIT un préjudice , et celui qui le commet ? Impossible ! Donc , le but c´est de ne pas faire appel à la justice , mais poser des sanctions arbitraires et TRES dures , ils faut que les gens comprennent que si ils font une connerie , ils n´auront pas l´occasion d´en refaire une deuxième.

Tu dis : tu penses que les familles ( des victimes) vont tirer satisfaction de la souffrance d´autrui ?

D´un côté cela les aidera à faire " leur deuil" , sans pour autant en tirer du plaisir , mais aussi cela les confortera dans l´idée qu´un chatiment à été appliqué, et de l´autre côté , il ne s´agit pas de leur procurer à eux une satisfaction , mais bien d´empêcher des individus dangereux de récidiver.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:22:33

La justice c´est la loi du Talion?? C´est faux, c´est n´impotre quoi! La loi du Talion n´est qu´une incitation a la haine et ça tu ne t´en rends pas compte, l´exemple a donner est simple, je suis sur que dans la famille du crilminel en question quelqu´un cherchera a se venger, provoquant un cercle vicieux.Ce que je dis c´est pas que tu est haineux, mais que ton discours,si! De part les conséquences qu´il implique.

Faire le " deuil", ohouais...S´ils n´en tirent pas plaisir, ça leur sert a quoi? La justice est pas la pour être gentil avec eux, mais à réparer ce qui est cassé, à équilibrer les choses et pas à les désequilibrer!
T´as vraiment un discours de fou, un discours dangereux toi.Tu comprends pas les conséquences.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:25:19

Pardonne moi si je te parais insultant mais le discours que tu as me semble vraiment terrible...C´est important.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:38:51

Dis , pour ton information , je ne suis pas un psychopathe échappé d´un centre fermé , je suis socialement inséré , père de famille et je n´ai plus eu de poussée d´achné depuis au moins 10 ans...tu n´as pas à faire à un gamin révolutionnaire / rebelle.

Donc je vais procéder point par point en citant tes propos :

La justice c´est la loi du Talion?? C´est faux, c´est n´impotre quoi! La loi du Talion n´est qu´une incitation a la haine et ça tu ne t´en rends pas compte

:d) Faux , la justice , c´est le principé d´équité , d´égalité. On ne peut être juste ou égal qu´avec un principe d´équivalance , et dans le cas de la criminalité , il n´y a pas d´équivalance puisque l´on a des partis aux intérêts divergeants.

je suis sur que dans la famille du crilminel en question quelqu´un cherchera a se venger, provoquant un cercle vicieux

:d) Faux , et ce pour plusieurs raisons : la première étant du fait que : le criminel est à considérer comme étant UNE entité non-intégrée à la société , l´exemple que tu me cîtes reviendrait à dire que si on a un criminel dans la famille c´est tout la famille qui n´est pas intégrée à la société ( puisque voulant se venger).
Deuxièmement , même si une idée ( chose fort peu probable compte tenu de la plus part des profils psychologiques de la masse) de vengeance devait naitre , la menace de la sanction serait telle que le passage entre l´idée et l´acte ne se ferait quasiment jamais.

Ce que je dis c´est pas que tu est haineux, mais que ton discours,si! De part les conséquences qu´il implique.

:d) Mon discours prone non pas la haine , mais la tolérance zéro face à un phénomène qui deviens de plus en plus incontrolable à cause du laxisme du système. Et les conséquences ? Il n´y en aurait aucune pour ceux qui ne commetraient pas de crimes...ni plus , ni moins.

Faire le " deuil", ohouais...S´ils n´en tirent pas plaisir, ça leur sert a quoi?

:d) La justice n´est pas une affaire " pour faire plaisir" aux familles , mais certainement pas pour leur faire encore plus mal en relachant le coupable après X temps pour des crimes bien souvent ODIEUX et INHUMAINS.

La justice est pas la pour être gentil avec eux, mais à réparer ce qui est cassé, à équilibrer les choses et pas à les désequilibrer!

:d) Tu as des enfants ? Une fille peut être ? Parce que j´aimerai bien que tu m´explique comment ( pour te citer) : " réparer" le préjudice subit par une jeune fille de 9 ans qui s´est faite enlever , séquester , droguer et ensuite violée puis abandonnée dans une cave en la laissant MOURIR ( au sens propre) DE FAIM ? Je suis curieux de voir ce que tu va me proposer pour réparer ce genre de choses...

T´as vraiment un discours de fou, un discours dangereux toi.Tu comprends pas les conséquences.

:d) Non , j´ai un discours choquant , mais certainement pas de fou. Et en terme de conséquences par rapport à la tolérance zéro , je suis certain que ca inverserait la tendance , le but n´est pas de comprendre pourquoi les criminels agissent , mais de les empêcher de nuire.

La vidéo du moment