CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:25:19

bah si un point c´est tout

barbizoulette
barbizoulette
Niveau 4
20 juin 2004 à 20:25:52

Ton avis ne vaut rien. Alors ferme te bouche.

barbizoulette
barbizoulette
Niveau 4
20 juin 2004 à 20:27:10

Il faut rétablir l´exécution capitale en place publique.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:27:30

a bannir?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:29:34

Ouais c´est bien que cee soit un fake anticopy, le pb c´est que je suis sur qu´il y a des gens qui pensent comme toi, mais pour de vrai quoi.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 21:05:37

Anticopy je suis daccord avec ton programme de la page precedente à quelques exceptions pres

Notamment lhistoire de bordel publique. Nous ne sommes pas des animaux que diable... on peut tres bien contenir ses pulsions sexuelles et les sublimer ds des activités enrichissantes comme lart ou le travail... pr les prostituées je prefererai les rediriger vers un travail honnete et non degradant avec des formations

sinon pr ceux qui soutiennent que la peine de mort nest pas dissuassive ils se trompent en partie car les études qui ont été faite concernaient le fait que la peine de mort pr les meurtries netai pas dissuasive et la meme si jai des doutes passons. Ms la peine de mort pr des délis comme le vol elle EST dissuassive car si tu risques la mort pr un vol crois moi ca te fait reflechir...

pr ce qui ai du prix, le programme est facilement financable par lui meme les excecutions desengorgeront les prisons et feront faire des économies qui pourront etre réinjectées ds lenseignement ou ds laide a lemploi...

anticopy si tu te presentes aux elections donne moi ton nom je voterai pr toi :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:16:58

:rire: mais quel abruti cet ocraton!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:26:16

Non non , la politique je laisse ça aux gens compétants ; -)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:26:32

Saloperie de smiley ; )

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 21:29:44

Notamment lhistoire de bordel publique. Nous ne sommes pas des animaux que diable... on peut tres bien contenir ses pulsions sexuelles et les sublimer ds des activités enrichissantes comme lart ou le travail... pr les prostituées je prefererai les rediriger vers un travail honnete et non degradant avec des formations

C´est abruti selon toi ? ? reponds moi honnetement et si oui dis moi en quoi

ca minteresse sincerement...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:39:51

C´est pas pour ça que je dis que tu es un abruti, mais si tu avais suivi la conversation tu aurais compris.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 21:41:03

euh tu me traites dabruti en réponse a mes propos tenus precedemment je suppose... tu ne me traites pa dabruti pr le fun jose esperer...

dc dis moi en quoi mes propos sont " cons" . ..

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:44:44

:rire: en tout cas t´es trop excellent mec :ok:

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 21:47:03

avoue tu ne sais rien dire... ya pa de honte...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:51:59

Ohouais j´avoue je suis une grosse merde et tu es moaître lol :rire:

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 21:52:43

c facile de se réfugier derriere lironie ms ne tinkiete pas les lecteurs intelligents verront ton incapacité a argumenter derriere tes diversions pathétiques

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:01:40

Oh oui et quelle désillusion ce sera alors :sarcastic:

tehem
tehem
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:16:41

Hé bé, ce topic a doublé de taille en 1 week-end... Je suis assez déçu et effrayé par la violence qui ressort des propos de bcp d´intervenants.

Je ne savais pas que la notion d´humanité était en telle perte de vitesse... Bon, comme je peux pas réagir à chaque post, j´en choisis un. Que l´heureux élu n´y vois pas d´acharnement, c´est juste que c´est représentatif de ce que j´ai lu...

" Ms la peine de mort pr des délis comme le vol elle EST dissuassive car si tu risques la mort pr un vol crois moi ca te fait reflechir..."

:d) C´est surtout totalement disproportionné. Le système judiciaire peut certainement être amélioré, mais il est l´héritage de siècleS de réflexion et d´ajustement autour de la notion de justice. Revenir aux punissements corporels, c´est retourner au Moyen-Age.

" pr ce qui ai du prix, le programme est facilement financable par lui meme les excecutions desengorgeront les prisons et feront faire des économies qui pourront etre réinjectées ds lenseignement ou ds laide a lemploi".
:d) Faut arrêter le délire là... C´est n´importe quoi. Et combien de types tu comptes mettre à mort pour finacer l´enseignement??? Pitié, utilisons au moins des arguments d´adultes... Et puis en plus, t´es en train de parler d´êtres humains comme si c´étaient des bûches à mettre dans un feu pour le faire grossir.

En fait, de manière générale, les arguments proposés par les POUR se résument à un mot: vengeance. La vengeance, ce n´est pas la justice. J´ai pu lire " tuer les dealers". Ok, ok... mais soyons logique alors, et mettons à mort toutes les personnes mettant en vente des produits pouvant causer une dépendance physique ou psychique ainsi que nuire à la santé du consommateur et entraînant éventuellement sa mort. Autrement dit: patrons de café, de bar-tabac, grossistes ou détaillants de vin... Et puis bon, cultivateurs, vignerons, cueilleurs, ouvriers dans les usines de transformations, transporteurs routiers...

Tout ça pour dire que la peine de mort entraîne forcément des abus. De plus, aucune victime n´est jamais revenue à la vie après que son assassin ait été tué. En quoi sa mort rend-elle justice alors?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:47:19

Je pensais peut être aux travaaux forcés " intelligents" c´est a dire du travail de base style dans une ferme ou dans la maçonnerie

-->>Comme ça les criminels purgent leur peine, car ils ne sont pas libres, et en même temps c´est formateur pour une réintegration dans la société...Ca serait peut être bien a moindre cout.

Tehem
--->>Mhh ce sont less arguments de ocraton que t´as cité...Perso apres de longues discutions j´en conclu justement qu´on ne peut pas discuter correctement avec lui...

Exemple, je dis NON la peine de mort n´est pas dissuasive en citant des exemples etc, mias lui évidemment: " Ms la peine de mort pr des délis comme le vol elle EST dissuassive car si tu risques la mort pr un vol crois moi ca te fait reflechir" rooo excuse moi grand :honte:

Enfin tu l´as surement deja remarqué.

tehem
tehem
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:58:40

L´idée semble être bonne à la base. Mais bon, la discussion sur les peines est justement ce qui permet de nuancer une condamnation, et je pense que c´est important que cela reste possible.

Je rappelle que les lois doivent être générales et non personnelles. Avec un système de peines fixées, tu devrais traiter le gars qui vole un pain au marché pour manger et celui qui vole un ordi portable à la FNAC de la même manière.

Et encore une fois, je reste persuadé que de toute manière, la peur de la peine n´empêchera pas les gens de commettre des délits. Ok, je veux bien admettre que dans qq cas par-ci par-là ça peut avoir une influence. Je suppose que les gosses oseront plus voler de bonbons dans les super-marchés. C´est pas ça qui résoudra les vrais problèmes de société me semble-t-il...

La vidéo du moment