CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort

Saruman_revient
Saruman_revient
Niveau 8
22 septembre 2011 à 11:52:15

Autant utiliser la Loi du Talion !!! œil pour œil, dent pour dent !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:35:34

La peine de mort est justement une application de la Loi du Talion.^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:08:48

C'est vrai que c'est le mal, la peine de mort ! :diable:
N'empêche, quelqu'un a remarqué que depuis qu'ils ont été raccourcis, des types comme Petiot ou Landru n'ont jamais recommencé ? Même si d'autres les ont peut-être pris pour modèle.
Je pousserai bien la malséance à affirmer que si on les avait chopés (pas coupés, hein, attrapés) plus tôt, y aurait sûrement eu moins de morts, mais je vais me faire incendier. :peur:

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:14:04

Si le mec aurait été coupable, alors dans ce cas on polémique pas dessus, mais le pire c'est que il est innocent, aucune preuve matérielle ni adn, pas d'arme du crime, 7 témoins sur 9 se sont retracté, disant que les flics les avaient obligé!
C'est une honte, mais c'est pas nouveau que la justice américaine=nul...

sentence01
sentence01
Niveau 9
25 septembre 2011 à 02:50:07

Salut,

Condamné et exécuté je vois pas ou est le problème.

Maintenant il est vrai que la Justice à l'Américaine s'est vraiment particuliers, tu as du pognon tu es libre, tu n'en as pas tu crèves.
C'est plutôt celà que je condamne non pas la peine de mort qui selon devrait être rétablie en France.

A+

-Nano
-Nano
Niveau 10
25 septembre 2011 à 05:31:49

Pourquoi le tuer si on peut le garder en taule à vie ?

La perpétuité réelle n'existe pas en France? On sort au boute de 20 ans pour bonne conduite?
Bon déjà si il se conduit bien c'est qu'il n'est potentiellement plus dangereux, et en plus mettre la perpétuité réelle au lieu de la peine de mort serait plus malin :(

Et ça ne coute pas moins chez, il y a des études qui prouvent le contraire :ok:

bounty38
bounty38
Niveau 2
25 septembre 2011 à 06:33:08

salut a tous
ok la peine de mort n'est pas la solution,mais je sais une chose et je pense que tous les parents penses comme moi,tu tue un de mes enfants tu es mort.

-Nano
-Nano
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:20:53

Sauf que si on se met à la place de la famille de la victime on doit aussi se mettre du côté de celle du coupable :(

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:00:42

La famille de qui ???

Pour le dernier exécuté au USA, il n'y a en définitive pas de certitude absolue de culpabilité... Comme pour le pullover rouge de Ranucci, le dernier raccourci en France.

Moi aussi je flinguerais probablement celui qui toucherait à mes petits enfants si je le trouvais avant les flics. Seulement, voilà, ce n'est pas ça "La Justice". C'est simplement les séquelles du Far West.

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
25 septembre 2011 à 14:07:01

Badinter... chaque fois que je le vois, je me dis "respect !" Quel grand homme !

Abrasiogirlboy
Abrasiogirlboy
Niveau 8
25 septembre 2011 à 14:09:11

Dire qu'il y a tellement de clowns à la télévision qui se disent avocats... ils devraient le prendre comme exemple :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 14:15:36

" Moi aussi je flinguerais probablement celui qui toucherait à mes petits enfants si je le trouvais avant les flics. ...."

Je crois, de mémoire, qu'il y a déjà eu ce genre de cas de figure et que les auteurs n'ont eu qu'une peine de principe il me semble.

Val pourrait être nous confirmer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 14:17:04

pourrait * peut * être nous confirmer...

Désolé, j'étais dans les bras de Morphée ! :rouge:

Abrasif
Abrasif
Niveau 5
25 septembre 2011 à 14:26:13

Oui c'est là qu'on se sent schyzophrène, en tant que père d'une victime, je le flinguerais aussi (sachant qu'en effet, les risques d'être condamné pour ça seraient assez minces), en tant qu'avocat, je prendrais sa défense :rire2:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:29:57

Comme un vulgaire braconnier d'ivoire !!
:dehors:

cdw
cdw
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:40:52

je suis foncierement contre la peine de mort, mais aussi pere d' une petite fille de 8 ans
perso, si un vicelard lui posait les mains dessus, je donnerait tout pour appuyer sur le bouton

trop de sentiments dans ce debat, impossible de s' elever au dessus et de juger d' une maniere impartiale et humaine

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
25 septembre 2011 à 16:35:05

Oui, nous sommes des humains avant tout, donc c'est sur que certaines personnes qui seraient contre la peine de mort, seraient pour dans le cas ou sa touche à leur famille, chose tout à fait compréhensible.
Mais si il faut juger impartialement, je suis contre la peine de mort.

sentence01
sentence01
Niveau 9
25 septembre 2011 à 18:46:08

Je vois pas en quoi garder un mec à vie en prison même si de nos jours ça n'existe pas est moins cher que de buter un assassin?

Et à ceux qui pensent que des mecs condamnés perpette qui ont ni foi ni loi doivent sortir au bout de 20ans juste parce que ça fait bien? Suis pas du tout d'accord surtout quand les mecs disent qu'ils ne regrettent rien et en plus s'en vante devant les caméras de tv....une honte!

Et si les taulars ont des remises de peines ce n'est pas parce qu'ils le méritent bien sur que non c'est juste une question de pognon, ils sortent plus vite donc nous coutent moins cher.

La vidéo du moment