Vous savez ce qu'est l'apopathodiaphulatophobie ?
Non ?
Et bien je vous laisse découvrir ce mot dans un excellent ouvrage qui s'intitule :
- " Lire aux cabinets " d'Henry Miller.
Oui lire aux toilettes est-il positif pour l'être humain ?
Terrible question en elle-même.
Voici d’ailleurs ce que dit un chercher Israélien :
"Nous pensions qu'être assis et lire aux toilettes pouvait être relaxant et rendre les choses plus faciles", déclare Shaoul à propos de ces travaux, publiés en 2009. "Nous pensions guérir le monde de la constipation avec ces recherches". 499 hommes et femmes âgés de 18 à 65 ans, issus de milieux divers, ont ainsi répondu au questionnaire qu'il a mis au point avec quelques collègues. Sur les participants, 64% des hommes et 41% des femmes avouent lire régulièrement aux toilettes. La plupart d'entre eux disent prendre "tout ce qui traîne" comme lecture, ce qui correspond souvent, dans les faits, aux journaux. Le sondage révèle plusieurs différences entre les deux groupes : les lecteurs passent plus de temps aux cabinets que les non-lecteurs ; ils seraient moins sujet à la constipation, mais seraient plus nombreux à souffrir... d'hémorroïdes. Un chiffre dans lequel certains verront un argument dissuasif ?
Pour Ron Shaoul en tout cas, la pratique de la lecture aux toilettes, très répandue, reste très positive. Elle permet de chasser l'ennui et est absolument sans danger."
Je vous recommande donc cet ouvrage très drôle d'Henry Miller qui est de mémoire dans les 6€.
6€ ce n'est rien pour savoir enfin ce qu'est l'apopathodiaphulatophobie 