ran_dom Voir le profil de ran_dom
Posté le 26 septembre 2012 à 22:01:07 Avertir un administrateur
Bonsoir.
Je suis à la recherche de bons livres de fantasy/héroic-fantasy à lire, en auriez-vous à me conseiller ?
Pour situer mes goûts, je vous donne quelques auteurs que j'apprécie: David Gemmell, J.J.R Tolkien, Georges R.R Martin, Raymond E. Feist, Terry Pratchett, Ursula K. Le Guin...
Je suis très curieuse et je suis ouverte à toute découverte, n'hésitez pas à me conseiller toutes sortes de titres.
Merci de vos réponses !
Salut toi,
Si tu nommes déjà tous les grands maitres en la matière, tu ne me laisses plus beaucoup de choix.
Mais je te conseille Terry Goodking "L'épée de Vérité" 13 volumes,à suivre...+ un prequel.
Puisque nous sommes sur JVC, tu peux aussi découvrir Andrzej Sapkowski et la série des "Sorceleur"( The witcher).
J'ai dévoré la trilogie de Fiona McIntosh "Le dernier souffle".
J'ai adoré (et ce n'est pas fini) L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney - 8 volumes, à suivre...
J'ai été émerveillé par "la Trilogie de Bartiméus" par Jonathan Stroud.
Puis tu trouveras aussi "les chevaliers d’Émeraude" d'Anne Robillard qui nous fait aussi " A.n.g.e.". 15+5 volumes, à suivre....
Et cerise sur le gâteau, Maxime Chattam nous régale avec " Autre-Monde" 4 volumes, à suivre.....
Puis il faut savoir que Tolkien a fait bien plus que " le seigneur des anneaux".