CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des livres en vrai papier

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:29:11

Comme c'est dans l'air du temps, un grand classique parmi les classiques. (Pour ne pas dire un best-seller mondial.)

"Sur la Route" de Jack Kerouac.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_route

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/huelgoat/huelgoat/kerouac-l-auteur-de-sur-la-route-etait-obsede-par-sa-bretonnite-23-05-2012-1712990.php

En introduction de l'article, j'aime bien l'extrait"...lors d'un rapide et éthylique passage à Brest en 1965." :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 11:05:57

Kerouac, un incontournable. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 19:56:54

Alors ce soir je vais lire :
- La catastrophe du 6 Mai 2012 de Jean-François Kahn.
aux Éditions PLON (5€)

Kahn m'avait fortement déçu à l'époque de l'affaire DSK quand il affirmait haut et fort qu'après tout la plaignante n'était qu'une "soubrette" donc...

Apparemment dans cet ouvrage il tient absolument à nous démontrer que la Présidence de François Hollande est vouée à l'échec compte-tenu du passif laissé par Nicolas Sarkozy.

Je suis curieux de lire sa théorie à notre bon Monsieur ex-Marianne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 18:48:38

Bon à laisser tomber cet ouvrage dont je parlais hier soir, il devient de plus en plus le Kahn.
Ça n'engage que moi bien sûr.

Il me déçoit de plus en plus par son côté je sais tout même l'avenir pour l'année 210445.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
21 juin 2012 à 19:01:11

Je suis en train de lirer pour la première fois du Ernest Hemingway.

J'ai terminé "L'adieu aux armes", et j'attaque "Pour qui sonne le glas".

Des livres de poches édition 1958 et 1959

J'avais vu le film Pour qui sonne le glas quand je devais avoir un peu plus de 10 ans. Film avec Gary Cooper et Ingrind Bergman.

Teo5
Teo5
Niveau 20
21 juin 2012 à 19:04:36

Je vous conseille "une larme m'a sauvée" qui de plus est une histoire vraie et son auteure est passée dernièrement à la télévision. En gros, l'histoire est celle d'une femme qui a toujours été en très bonne santé, soudainement un mal de tête très fort la conduit à l'hôpital, elle tombe dans le coma mais elle ressent tout, entend tout et témoigne de son histoire vécue à l'hôpital.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 19:16:09

J'ai lu bien évidemment Hemingway et tu me redonnes envie de le lire Dako. :oui:

Quant à Teo, oui le témoignage de cette femme est exceptionnel surtout quand elle raconte que durant son coma elle entend tout.
Par exemple, les aides-soignantes qui disent grosso-modo :
" Bon celle-là on la lavera demain, on s'en fout "
Prenant comme ouvrage et surtout qui nous apprend une chose, c'est que les gens dans le coma entendent tout.
Alors au lieu de pleurer, c'est peut-être le moyen de leur dire qu'on les aime, ne serait-ce que pour les réconforter au stade ultimebien souvent.

Echo2
Echo2
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:52:43

Tous les étés... J'ai ma période De Saint-Exupéry.

Sur ma table de nuit, j'ai le choix entre "Terre des Hommes " et "Pilote de Guerre". :( Par quoi je commence?

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
12 juillet 2012 à 21:53:47

Je prendrai Terre des Hommes :oui:

Echo2
Echo2
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:58:41

Oka, je commencerai ce soir.

paradize
paradize
Niveau 11
12 juillet 2012 à 22:38:51

Millénium ! Excellente trilogie à lire . Histoire passionnante ! très bien écrite. pour en savoir plus ( peut être) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mill%C3%A9nium_%28romans%29

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
12 juillet 2012 à 22:58:34

Pour ceux qui aiment la SF , une trilogie que m'a conseillé Titi:

Carbone modifié de Richard Morgan tome 1

Anges déchus tome2

Furies déchaînées tome 3

Les critiques :

http://www.babelio.com/livres/Morgan-Carbone-modifie/11887

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 16:46:02

Un ouvrage sur les Urgences dont l'auteur est Patrick Pelloux.
Le livre s'intitule : "Urgences, si vous saviez" aux Editions du Cherche Midi.

Je n'apprécie pas trop l'auteur qui a dérivé depuis trop longtemps du métier qu'il exerce pour se frotter aux plaisirs des médias (chroniqueur chez Charlie Hebdo par exemple) mais ses descriptions au vitriol du service des urgences et du Samu sont exceptionnelles.
Toutefois elles ne donnent pas, par contre, une envie d'y aller...
Une impression d'un travail bâclé dû principalement aux heures supplémentaires faites par un personnel médical un peu désabusé, fatigué et lassé.

Certains infirmier(e)s accumulent des centaines d'heures supplémentaires à rattraper.

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
10 août 2012 à 21:14:16

Tu ne dis pas ce que tu en a penser Phil?

Pour le moment je me prélasse dans la série de Terry Goodkind : L'épée de vérité.

Je ne comprends pas comment j'ai pu passé à coté de cet auteur, moi qui suis un fan des "Tolkien-like".

Mais voilà que pour une fois J.R.R doit se faire du souci car Goodkind n'est pas bon, il est excellent!

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
10 août 2012 à 21:14:57
  • en as...passer :hum:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 10:32:07

Actuellement je lis ceci et je fais mon choix ! :o))

http://pizzadupont.com/

Des conseils, des avis à me donner ? :bave:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
11 août 2012 à 10:33:38

Je trouve que tu as des lectures disons... gourmandes. :bave:

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
11 août 2012 à 10:35:51

Freezbeez
Posté le 10 août 2012 à 21:14:16
Tu ne dis pas ce que tu en a penser Phil?

Pour l'instant j'en suis au début du premier tome , et c'est vraiment prenant . :oui:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
11 août 2012 à 14:30:37

Comment peut-il me faire souffrir comme ça le Breton!! :bave:

Alors Phil, tu vois que Morgan est un vrai dingue en écriture, ce type est fou mais tellement talentueux.

Comment est-il possible de créer un monde comme ça, c'est incroyable ?!

Je suis allé chercher les tomes de Terry Goodkind qui me manquaient, enfin 6 sur les 11 ! Les autres je les ai commandé.

Va falloir attendre 10 jours pour lire la suite, je termine le tome 2 et le 3 est dans ma commande malheureusement.

En attendant, je vais commencer la trilogie de "Mass Effect" du grand Drew Karpyshyn en espérant que ça ne va pas spoiler le jeu que je n'ai pas encore fini. Sinon, ce sera "Leviatemps" de Chattam. ( Encore un dingue) :rire2:

En matière de jeu et de roman, j'attends aussi avec une grande impatience le dernier tome (7) de "Sorceleur - La Dame du Lac" d'Andrzej Sapkowski.

Bretagne22_
Bretagne22_
Niveau 10
11 août 2012 à 15:47:42

bien moi là je suis dans du vieux mais d’excellents livres :fier: Jules Vernes je relis le tour du monde en 80 jours et je fais le tour des brocantes pour trouvé d'autre livre des voyages extraordinaires de Jules Vernes. :p)

La vidéo du moment