Je reviens sur un truc, vous dites carte graphique intégrée à la carte mère, à quoi vous voyez ça ? il est précisé dans les caractéristiques *carte graphique: nVidia GeForce G210*
Je suis entrain de regarder autre chose.
Yoda, tu dis "Si tu achète un PC neuf, essaye d'avoir un Seven Pro avec (et faire attention qu'il supporte la virtualisation matérielle).
Il permet d'utiliser l'XP-Mode, c'est à dire la virtualisation d'une machine XP (peut-être même d'autres OS, je n'ai pas vérifié, mais à priori, je ne vois rien qui l'empêche) pour exécuter des logiciels qui ne seraient pas supportés par Vista ou Seven.
Comment savoir si la machine à ces caractéristiques, ce n'est pas précisé. 