CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
18 novembre 2009 à 21:20:14

avec de la crème fraîche et des lardons et les oignons :bave:
Tu m'en fais pendant que tu y'es :merci:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
18 novembre 2009 à 21:21:25

Pas de soucis :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2009 à 21:28:50
  1. Yoda-Software
  2. Posté le 18 novembre 2009 à 21:18:27
  3. j'suis en train de me tâter pour faire des Tagliatelles à la Carbonara :p)

:-))) N'hésite pas.. avec des lardons fumés ?

Bonsoir Mayday :ange:

:pacg: MAYDAY ! ! ! MAYDAY ! ! !

Headspin
Headspin
Niveau 80
18 novembre 2009 à 21:32:32

Les Français font pas les malins en tout cas.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
18 novembre 2009 à 21:36:24

bien sûr, des lardons fumés :-)))
et oignons émincés :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2009 à 21:37:57

Nickel, tu sais bien affuter les couteaux toi ? :question:

Un soucis Headspin ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
18 novembre 2009 à 21:40:53

j'me débrouille :-d

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
18 novembre 2009 à 21:53:24

Bonsoir !!!! Caluc !!

:pacg: Caluc :pacg: !!! :-d

Headspin
Headspin
Niveau 80
18 novembre 2009 à 21:57:20

Non Calcul

Docom1
Docom1
Niveau 7
19 novembre 2009 à 09:11:23

-----caluc-----
"On peut jouer avec ce PC ? Ou bien c'est que pour surfer ?"

http://micro-informatique.fnac.com/a2734318/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-HP-Pavilion-p6231-fr-m-ecran-HP-2309v-23-TFT?SID=5917979a-37a8-c983-9fcd-a4ded9a99887&UID=008AC75FE-ADEC-984D-9C6C-076C93AAA5CC&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&OrderInSession=1&TTL=170520100739&PID=48966

Alors une G210 n'est pas une CG intégrée, c'est bien une CG sur port PCI-e.
:d) http://www.pcinpact.com/actu/news/51862-geforce-g210-gt220-gt216-gt218.htm
:d) http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_5_val=5976&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_618_6_val=&filtre_109_5_val=&filtre_134_5_val=&filtre_122_1_val=&filtre_132_1_val=&filtre_105_6_val=

Si c'est pour des jeux de 2004 comme j'ai cru lire plus loin, je pense que c'est jouable. Mais ne t'attends pas à faire rouler des jeux 3D gourmands, tu serais déçu.

Le minimum aujourd'hui ce serait selon moi ce type de config :
:d) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/50940-Ducky_V2.html#carac
Le souci c'est que le système d'exploitation (windows7 par exemple) n'est pas fourni (il me semble) et l'écran non plus. Mais la CG HD4850 est un excellent choix si on ne veut pas mettre plus d'argent dans une tour déjà toute montée et si on veut profiter en qualité médium aux jeux 3D d'aujourd'hui.

Docom1
Docom1
Niveau 7
19 novembre 2009 à 09:16:19

En gros faut compter un minimum de 850 euros si on fait le total entre la tour, l'OS, l'écran et le montage (40 euros chez Materiel.net) Ça creuse le budget mais ça permet de durer un peu plus. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:21:23

Hello Doc ! :ok:

Merci de t'être penché sur la question, je vais réfléchir, par contre j'ai une autre question, j'ai un bon écran 21 pouces à tube cathodique, est ce que c'est compatible avec les cartes graphique actuelles ou est ce mieux d'avoir un écran plat ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2009 à 09:25:33

Salut Caluc :-)

J'ai un écran cathodique LG de 17 pouces (7ans) avec une carte graphique assez récente de 512Mo et hormis la qualité de l'image et la luminosité, je préfère ça à l'écran plat!
Je trouve l'image bien plus scintillante que sur le 17 pouces du PC portable que j'utilise tout le temps. Et ce malgré qu'il ait une très belle image.

Je dirais que le taux de raffraîchissement est bien plus rapide sur un tube cathodique qu'un écran plat!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:31:13

:ok: Kryn,

Par contre bonjour quand il faut le bouger le 21 pouces cathodique, ça fait quelques kilos, sans parler de la belle profondeur que ça bouffe sur une table.

D'autres avis sur le choix écran plat ou cathodique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:32:49

encore avec un ecran a tube :-(

sais dépassé

même le plus simple ecran plat sera mieux que le tien :oui:

vien d'appeler le service pas sur de se que avance doc
pour la carte graphyque doive me rapelé pour plus d'info a se sujet

je reste persuadé que sais une carte intégrè sur la carte mere

pour du bon matos faut y mettre le prix :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:40:15

Salut Wef, c'est une usine à gaz tout ça pour moi..

il m'a même semblé avoir déjà vu des PC bon matos qui ramaient car mal configurés se faire dépasser par des PC moins costaud mais configuré aux petits oignons, c'est possible ce que je dis là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:40:34

sais compatible ton ecran jusqu'a une certaine limite

un ecran plat offre plus de possibilté de poussé la puissance au max de la carte video se qui en rescent sur les detail
chose qui te sera limite sur ton ecran
sa sera toujours moins net si tu augmente la puissance que sur un ecran plat(bon la sa reste surtous si sais pour les jeux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:42:12

toutafé possible si mal configuré :oui:

Docom1
Docom1
Niveau 7
19 novembre 2009 à 09:43:58

Wef, as-tu lu les liens que j'ai posté ?

Caluc, comme le dit Kryn un écran cathodique c'est encore excellent pour le jeu. Faut juste que la connectique derrière la carte graphique possède une prise VGA (les bleues) sinon tu seras obligé de mettre un adaptateur VGA/DVI et l'image est moins bonne (scintillements, changements de couleurs, etc.) La HD4850 dont je t'ai parlé possède cette sortie VGA. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 09:44:41

y a rien de sorcier dans le fait de monté un pc :hap:

La vidéo du moment