Coucou Yoda et Body, les dépanneurs en chef du fofo
Je sollicite votre aide.
Le PC portable de mon Papa (à propos de Papa, j'espère la santé du tien s'améliore) a un gros problème avec le lecteur / graveur CD/DVD.
Il ne reconnaît quasi pas les CD, même celui (ou ceux) qu'il a gravé, il y a quelques instants.
Un CD avec un film que le lecteur de mon PC, portable aussi, reconnaît et lit sans problème, est inexistant une fois le CD inséré dans son PC!
Quand il arrive qu'il trouve le fichier, il est lent.
S'il veut le copier sur le disque dur, la procédure est extrêmement longue et le message suivant apparaît à l'écran;
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
Ce qui a trait à la redondance cyclique, c'est une erreur lors de lecture-écriture due a une trop grande vitesse de transfert de donnés. C'est bien ça?
Ou alors, il n'y a rien du tout, enfin oui et non. Aucun fichier sur le CD, mais espace libre sur le CD = "0" et espace utilisé sur le CD = "0"!
Quand j'insère ses CD dans le lecteurs de mon PC, ça fonctionne.
Que se passe-t-il?
Merci.