CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

elvis27
elvis27
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:06:20

:salut: je me suis fait prendre à 114kmh au lieu de 110kmh 45.00 euros d´amande dans la tronche sait de l´argent facile pour l´etat ne trouvez vous pas?

pierrot06100
pierrot06100
Niveau 9
18 juillet 2005 à 18:08:36

moi 97 pou 90 retenu 92 ca c pas de l´argent facile
45€ + 1 pt

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 18:09:00

114km/h, c´est le nombre rectifié. Combien c´était avant rectification ?

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 18:11:44

Au fait, puisque c´était limité à 110, pourquoi ne roulais-tu pas plutôt à 109 voire 108km/h ? C´est plus facile à gérer que de vouloir toujours un peu dépasser non ? ( je sais c´est facile à dire, mais moi j´essaie de le faire et ça marche) :)

elvis27
elvis27
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:12:24

120 plus un point en moin " les salauds "

elvis27
elvis27
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:13:51

sur une voie rapide j´en connais pas beaucoup qui roule à 110 kmh

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 18:15:22

Et alors ? Tu veux les imiter ? Bah voilà, t´as ton PV. :-)))

elvis27
elvis27
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:17:28

je sait pas se que tu a comme voiture mais 120 sait pas enorme faut pas déconner non plus déconner, non plus.

hillary
hillary
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:17:41

meme 1 km au dessus si tu te fais prendre ta un PV!
au moins tu feras attention la prochaine fois!
pour ce qui est de ta question bien sur qu´ils l´ont façile!
mais à nous de respecter le code de la route.

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
18 juillet 2005 à 18:24:06

elvis27
Posté le 18 juillet 2005 à 18:17:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je sait pas se que tu a comme voiture mais 120 sait pas enorme faut pas déconner non plus déconner, non plus.

Tu chantes?

elvis27
elvis27
Niveau 8
18 juillet 2005 à 18:41:52

tu connait pas coluche?

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 18:53:54

Elvis, je reconnais que c´est pas drôle, et comme te le dit Hillary si tu veux pas continuer à te ramasser des prunes, faut respecter les limitations de vitesse, qu´importe ce que font les autres, c´est TON porte-feuilles qui en subit les conséquences, pas celui du voisin. Cela dit en toute sympathie. :)

Que l´on veuille me croire ou pas, depuis que j´ai chopé moi aussi une prune il y a quelques années pour un dépassement de 18km/h par rapport à la vitesse autorisée, je fais gaffe. Je m´efforce de rouler légèrement en dessous la vitesse limite, même si ça me gave, même si ça m´endort. :ok:

bakou
bakou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:03:20

Puisque ça t´endort, descends encore en-dessous, et dors carrément
Une bonne nuit de sommeil au volant, en respectant la limitation, bien sûr, c´est très réparateur
En tout cas c´est générateur de réparations

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:21:21

Mon vélo va pas plus vite que 60 alors y´a pas de probleme

no comment :honte:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:21:58

Statistiquement, au rythme actuel d´installation des radars automatisés ( entre autres), près de 95% des automobilistes Français se feront prendre en excès de vitesse dans les 5 années à venir.

En fait, tu es simplement en avance sur les autres elvis, c´est tout...

cake2
cake2
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:27:47

DavidR et elvis: :(

vos arguments sont minables.

1. il faut bien fixer une limite
2. sur autoroute c´est 5% la tolerance et pas 10%
3. les allemands conduisent de maniere infiniment plus sure et plus respectueuse d´autrui que les francais ( il savent par exemple ce que signifie " distance de securité", " clignotant")
4. il ne reste d´ailleurs qu´une minorité des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse
5. en france presque 10000 personnes meurent chaque années sur les routes, en autre a cause de types ayant une mentalité dans votre genre.

:(

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:49:08

Bravo, Cake.
On peut aussi rajouter que c´est grâce à la corporation des furieux qu´on se retrouvera TOUS sous peu fliqués sur la route pour cause de multiplication intempestive des radars, fixes et mobiles.
C´est FACILE de rouler aux vitesses recommandées. Perso, j´aurais fait mieux. Plutôt que d´imposer une vitesse maxi, j´aurai imposé une " fourchette" :
80/100 sur RN.
120/140 sur autoroutes.
Tout ce qui roule au dessus ou en dessous ( avec une petite marge de tolérance de 5%) serait pénalisable.
Ce qui me gave le plus, c´est que tous ces dingos du volant et du guidon finiront un jour par se plier aux règles vitales de la conduite, sous peine de n´avoir simplement plus le droit de conduire! Mais entre temps, combien de morts ?

Autre chose : je voudrais que la gestion de l´argent généré par les amendes soit plus transparente. Que l´on sache OÙ va ce pognon.
Ne trouvez-vous pô qu´au moins la moitié devrait aller aux victimes de la route ( fauteuils roulants, aménagements, etc) ?
J´avais même écris à je-ne-sais-plus-quel-ministre, il y a déjà un moment pour suggérer la création du pendant routier de la " Caisse des Péris en Mer". Bien sûr, pô de réponse !

Immaginez un instant que simplement le cinquième des contrevenants cesse de contrevenir . .. vous évaluez à combien le trou dans la caisse de l`Etat ?

Docom
Docom
Niveau 12
19 juillet 2005 à 14:51:27

" Plutôt que d´imposer une vitesse maxi, j´aurai imposé une " fourchette" :
80/100 sur RN.
120/140 sur autoroutes."

Sur autoroute la fourchette existe déjà. Le minimum étant 80km/h ( si ça n´a pas changé) le maxi étant indiqué sur les panneaux.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:18:51

Dsl, Doc, j´le savais pô !
Ca serait peut-être plus simple de le préciser sur les panneaux . .. fais-donc un p´tit sondage sur une vingtaine de personnes pour savoir qui est au courant. ( Mais pas à Marseille, hein . .. :rire2: )

DavidR
DavidR
Niveau 8
19 juillet 2005 à 15:22:43

Cake2, je ne suis pas du tout de ton avis!
Dejà, remettons les choses au clair: il n´y a pas 10 mille morts sur les routes francaise par ans, il y en a a peine plus de 5000! ( c´est encore trop je sais...)
Ensuite, beaucoup des accidents sont dû à un manque de sommeil, l´absorbsion de substances déconseillée ou interdites au volant etc...
Certe, l´exes de vitesse est une des principales cause d´accident. Neanmoins, je ne proteste pas contre le fait qu´on impose une limitation de vitesse ( chose indispensable evidement), mais contre le fait que l´on ne puisse pas faire temporairement du 134 au lieu de 130 sur l´autoroute sans risquer de se faire arreté... C´est je trouve aberant car:
- Cela incite à la possession de détecteurs de radars.
- Cela oblige à porter plus d´attention sur sa vitesse que sur la route. Je me sens plus en securité avec un conducteur consendré sur la route à 92 km/h, qu´avec un mec qui passe la moitié de son temps à fixer des yeux le compteur et roulant à 89 km/h.

Non tres franchement, je crois qu´il y a d´autres moyens de faire baisser les accidents de la route.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment