CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:23:27

Je confirme, la vitesse MINIMUM sur les autoroutes françaises est de 80km/h mais uniquement sur la ou les files de gauche, il n´y a aucune limite mini sur la file de droite.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:27:41

" mais contre le fait que l´on ne puisse pas faire temporairement du 134 au lieu de 130 sur l´autoroute"

Les 5% de " tolérance" de 130 sont forcément décomptés. Cela implique que tu roulais forcément à plus de 137 km/heure . ..

DavidR
DavidR
Niveau 8
19 juillet 2005 à 15:30:39

Ah? C´est 5% de tolerance et pas 10%? Excusez moi.
Soit on reprend:
Le createur du topic roulait à 114 au lieu de 110... Avec les 5%, ca fait monter la limite à ne pas déplacer à 116 km/h... Alors dans ce cas, pourquoi il a été épinglé?
Je ne comprend toujours pas...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:36:14

Et pourquoi vous n´achetez pas des voitures moins puissantes ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:38:02

Le créateur de ce topic te raconte ce qu´il veut. Avec le P.V, il ne lui est pô difficile de prouver, auprès des " zautorités" que la sanction est injustifiée... :-)

DavidR
DavidR
Niveau 8
19 juillet 2005 à 15:55:35

Je protestais contre le fait qu´il n´y avait apparement plus de marge entre la vitesse maximum autorisée et la sanction pour exces de vitesse.
Maintenant, si elle existe encore, qu´elle soit de 5 ou de 10%, je m´en vais rassuré.
En fait, ca ne me derangait pas qu´ils commence à sanctionner à partir de 131 sur autoroute seche, mais alors il aurait fallu qu´ils mettent la vitesse max à 120 au mieux de 130 ou éviter les mals endentus...

Docom
Docom
Niveau 12
19 juillet 2005 à 16:03:44

DavidR ~~> " Je me sens plus en securité avec un conducteur consentré sur la route à 92 km/h, qu´avec un mec qui passe la moitié de son temps à fixer des yeux le compteur et roulant à 89 km/h."

Celui qui roule à 92km/h est aussi concentré que celui qui roule à 89km/h. Tous les 2 ne veulent pas trop dépasser 90 ( pour l´un) et pas dépasser du tout 90 ( pour l´autre). Je ne vois aucune différence ( si c´était bien ton propos)

De plus, je suis furax lorsque j´entends les pubs sur les détecteurs de radars qui, à la fin du spot, annonce avec une jolie voix que ´ce message n´a pas pour vocation l´incitation à la vitesse et gnian gnian gnian en conformité avec la sécurité routière et gnian gnian gnian´

Ah oui ? Cela n´incite pas à la vitesse ? Mais QUI est intéressé par ces détecteurs de radars de mes 2 ? :question: Pas moi en tout cas. Je me fous de savoir où sont situés ces radars du moment où je roule dans le respect des lois. Celui qui est intéressé est celui qui veut faire du 200 sur des portions non surveillées. :(

Docom
Docom
Niveau 12
19 juillet 2005 à 16:11:29

" Le createur du topic roulait à 114 au lieu de 110... Avec les 5%, ca fait monter la limite à ne pas déplacer à 116 km/h... Alors dans ce cas, pourquoi il a été épinglé?
Je ne comprend toujours pas..."

Le créateur du topic roulait à 120. Il le dit dans un post plus loin.

Docom
Docom
Niveau 12
19 juillet 2005 à 16:12:05

Et 120-5% = 114. CQFD.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:13:24

Je trouve ce genre de débat assez pénible.
Il était tout de même grand temps de prendre des mesures de répression vis à vis des excès de vitesse !
Personnellement, mon entourage proche, famille ou amis, a été endeuillé à plusieurs reprises par des accidents de la route.
Le dernier en date, est dû à un de ces abrutis qui se prennent pour des dieux du volant et qui répétent à l´envi qu´ils ont la maitrise totale de leur bagnole !
Mon cul !

Docom
Docom
Niveau 12
19 juillet 2005 à 16:15:02

La limite avec tolérance est une pure anerie ( excusez-moi)

Le législateur mettrait la limite à 160km/h qu´il y aurait toujours des couillons pour rouler au-dessus. Alors cessez de calculer ce qui serait autorisé ou pas au-delà de la limite. Respectez ou fermez-la. :ok: ( quelle tolérance^^)

La_Classe_
La_Classe_
Niveau 6
19 juillet 2005 à 19:51:42

Si les gens roulent au dessus des limitations, c´est parce que celle-ci sont absurdes, vers chez moi y´a une portion d autoroute 3 voies avec superbe visibilité limitée a...
100km/h ! !!
C est du foutage de gueule moi je passe toujours a 130km/h minimum et cela en restant prudent ( oui je sais ce que veux dire distance ou clignoteur!)
Il ne devrait meme pas y avoir de limitations de vitesse, seuls ceux qui perdent la maitrise de leur vehicule devraient etre severement puni, autrement merde si je peux prendre une courbe a 110km/h au lieu de 90 en conservant la maitrise de mon vehicule, pkoi je pourrai po le faire?!
Vous allez p-e me trouver anarchiste mais en attendant, je roule tjrs au dessus des limitations ( de quelques km/h) et je continuerai a le faire, leur lois de merde je m en contrefous, c est pour les endormis du volant!!

bakou
bakou
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:57:19

petit hs
Aldo, tu portes bien ton pseudo, pas de doute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2005 à 20:36:49

il y a en effet un gros problème sur les routes,
des gens qui roulent vite et qui n´on pas peur,
pas peur pour eux, et encore moins pour les autre.
ces gens là n´ont jamais effleuré la peur en voiture
les meilleurs pilotes, que ce soit en rally ou sur
circuit savent réfréner leur " attaque", ils savent
que le risque est là.
pourquoi ils le savent ?
par ce qu´ils ont généralement commencé jeune et qu´ils sont marqués par les accrochages ou accidents de leur collègues.
il faudrais donc apprendre très jeune, bien avant
d´être ado., dès 6 ou 7 an, on à encore un peu
peur à cet age là.
comment ?
( je vais citer un chiffre au hasard, 90% des jeunes sont amené à conduire un jour pendant des années, alors si l´éducation nationale est digne
d´éduquer et de préparer les jeunes pour la vie,
il faudrais instaurer une matière " conduite", et
juger chacun sur,la prise de risque, l´anticipation et le respect.
suivant les notes et les appréciations, rendre
l´obtention du permis facilement ou très dificilement avec un dossier à l´appuis, dossier
construit pendant une dizaine d´années.

WFH-Leader
WFH-Leader
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:08:20

J´abite au canada la limite est 100 km/h mais mon père s´en fou mdr une fois il est allé loué une auto avec sa femme et il l´a monté à 170 pour voir elle allait jusqu´où et ce qui est bizzare c´est qu´aucune police l´attrape, il é tres chanceux. il roule en moyenne 140.

lockstock
lockstock
Niveau 11
20 juillet 2005 à 12:13:47

les etats unis et le canada sont bcp plus respecteux de vitesses que nous...

Docom
Docom
Niveau 12
20 juillet 2005 à 13:55:26

" Vous allez p-e me trouver anarchiste mais en attendant, je roule tjrs au dessus des limitations ( de quelques km/h)"

Toujours plus fort, toujours mieux que les autres, toujours plus... :-)

C´est-à-dire que quelle que soit la limitation, même si elle était à 150, tu fais partie de ceux qui rouleront toujours au-dessus. Comme ça. Juste pour être ´plus´. Tu es jeune, ça te passera ( j´espère) si tu ne te plantes pas avant. :-)))

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:39:18

Attention ! warning ! Exemple à ne pas suivre :
http://img64.imageshack.us/my.php?image=meganerallyesport5xz.jpg

zape
zape
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:48:23

pfff ce qu´il ne faut pas entendre quand même,
les acharnée
s du volant perduadés de tout maîtriser mieux que personnes, ils devraient même donnner des cours à schumacher...

franchement pleurer pour quelques malheureux euros d´amende, c´est ridicule, certe l´excès de vitesse n´es pas énorme, mais faut bien commencer à sévir, et franchement vos tarfis ne sont pas très élevés.

et pour ceux qui se plaignent des routes limitées à 100km alors qu´on pourrait rouler plus vite, réfléchissez un instant, il y a forcément une raison à cela,
et n´oubliez pas le facteur environement, plus on roule vite, plus on consomme et plus on polue,
alors si vous avez les moyens de payer le surplus d´essence, vous avez les moyen de payer les amendes...

zape
zape
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:49:46

( lol et moi je ferais mieux de me payer des cours de français, désolé pour les fautes de frappe, me suis mal relu)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment