aaahhh.. ! ! putain..!!
une autoroute fermée dans les deux sens.....!
sur 30 bornes..!!!..
une milice sur les allentours pour éloigner les promeneurs...
les flics plus proche de l´acotement avec des
fusils-seringues et des épuisettes pour stopper
les gros et petits animaux qui voudraient traverser;
une route qui décrit de belles grandes courbes
qui suivent la topographie montagneuse qui nous
laisserait entrevoirs les couleurs et les végétations qui colorent l´entourage..
ou plus furtivement le vol d´un rapace qui est seul-autorisé à voler sur la zone..
Avec quel véhicule; hein.!!
quelle bagnole ou autre bécane vous tenterait
pour partir en solo sur cette route.?
Caluc, tu fais déjà tout ça dans les airs, non ?
Et sans mettre en péril ta vie ou celle des autres
sans flics pour écarter les gêneurs
Perso je n´aime plus la vitesse. J´aime conduire sur des routes tranquilles, pas cahoteuses, à un rythme où on peut profiter des environs immédiats. La vitesse a toujours été pour moi un moyen ( fictif sans doute) d´arriver plus vite à un endroit, pas plus. Mais je vais arrêter de parler de moi.^^
De toutes les routes de France d´Europe
Celle que j´préfère est celle qui conduit
En auto ou en auto-stop
Vers les rivages du Midi
Nationale Sept
Il faut la prendre qu´on aille à Rome à Sète
Que l´on soit deux trois quatre cinq six ou sept
C´est une route qui fait recette
Route des vacances
Qui traverse la Bourgogne et la Provence
Qui fait d´Paris un p´tit faubourg d´Valence
Et la banlieue d´Saint-Paul de Vence
Le ciel d´été
Remplit nos cœur de sa lucidité
Chasse les aigreurs et les acidités
Qui font l´malheur des grandes cités
Tout excitées
On chante, on fête
Les oliviers sont bleus ma p´tite Lisette
L´amour joyeux est là qui fait risette
On est heureux Nationale 7.
Perso je n´ai jamais aimé la vitesse...
J´aime déjà fort peu les voitures et consorts, j´en ai peur. Mon meilleur pote à failli mourir l´année passée, à deux doigts il perdait l´usage de ses deux jambes, un tout petit peu plus et elles se faisaient amputées... encore maintenant il est en invalidité et marche avec des béquilles. ![]()
Moi javou jaime bien roulé vite sans me prendre pour un pilote f1 comme certain le dise . Mais c pas pour autant ke je roule comme un fou . Je c m adapter o situation c tout .
Les gens y aime bien m insulter parcke jaime bien la vitesse mais y en a des milliard des gens comme moi et y en aura tjs
au risque de me répéter, je ne crois pas que ce soit la vitesse qu´il faille le plus incriminer, mais le comportement.
Jamiroquai avec sa voiture et son tuning ( la queue du tigre accrochée au rétro?). Ce n´est pas pour lui qu´il va vite ca me paraît évident. tout son plaisir disparaît sans public. Donc il ne peut rouler prudemment ( je n´ai pas dit doucement). Il faut qu´il se fasse voir.
Je pense qu´il n´y a qu´en ville, et encore pas n´importe où, que je respecte la limitation. Je pense être prudent et savoir maîtriser la situation, mais il est évident que ce n´est pas toujours le cas: distraction, fatigue, rivalité ( si, si..), justice!. Alors par moment, pfuitt un éclair de lucidité, je me dis " quel con, à quoi ca te sert?" parce que quand tu roules trop vite, pas forcément au-delà des limitations, que tu n´évites pas un môme qui traverse, et que tu l´estropies à vie, je pense que tu dois avoir du mal à t´en remettre.
Tout ça pour montrer que la tienne est plus grosse ( la voiture) et que t´es plus fort que le petit malin derrière. Tout ça parce que tu veux être plus con que lui.
Bien dit Sassanlarnak.
Et quand tu avances : " Je pense être prudent et savoir maîtriser la situation", il faut comprendre que oui, on peut être maitre de son véhicule et le sentir ( même si on n´est jamais à l´abri d´une crevaison et d´un dérapage incontrolé, n´est-ce pas Caluc et Jamiroquai), mais qu´on ne doit JAMAIS préjuger des capacités des autres conducteurs. On ne les connait pas.
C´est pourquoi la prudence est toujours de mise car on ne sait pas qui on a en face ou à côté.
Et l´argument de Jami " Les gens y aime bien m insulter parcke jaime bien la vitesse mais y en a des milliard des gens comme moi et y en aura tjs", je le trouve trèèèès trèèèès petit. Les gens sont cons, donc je suis con, c´est ça ta théorie dans la vie Jami ?
Entièrement d´accord !
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas et que je ne comprendrai jamais :
Pourquoi les voitures ne sont pas bridées par pays ? La loi est quand même bizarre, elle dit vous ne pouvez pas faire ça mais elle permet la vente de voiture qui vont beaucoup plus vite que la vitesse légale autorisée...
à tous.
Coyote, pertinente remarque que l´on peut également appliquer au tabac. L´état fournit les bureaux de tabac mais pour se donner bonne conscience fait noter sur les paquets de cibiches : " Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité".
Hypocrisie quand tu nous tiens ! ![]()
coyote
bien compliqué de brider la voitures, tout une partie de l´économie automobile reculerai certainements, avec toutes les pertes d´emplois qui en résultent, la pression des constructeurs est sûrement trop grande envers les gouvernements pour seulement envisager une telle décision.
Arreter de penser o pire ! un enfants ki traverse etc... et jte bute ! sa va pas nan ?
Il y a quelque année la limitation été 140 et je croi meme 60 en ville!
PK 130 tout d un coup alors ke les voiture d aujourdui sont bcp plus que a l epoque ou y roulé a 140 et 60 en ville.
Si je roule a 140 sur lotoroute c pas la mort putain arretez de faire genre vs roulé ts au dessus des limitation y suffi de voir les gens .
Si une personne est plus alaise en conduisant a 140 que celui qui flipe de roulé a 130 c ki le plus dangereux ? ?
faite pas genre vs respecter tt le tps les limitation qui sa vs est jamais arriver de conduire fatigué ke vs avez jamais grillé de feux . .. c pas bien de mentir
Si on a baissé les limitations de vitesse ( à vérifier) c´est bien parce qu´il y avait beaucoup plus de morts sur les routes non ? A cause de gars comme toi Jami ? ![]()
La vitesse
La vitesse est la première cause de mortalité sur les routes. Un accident mortel sur deux est dû à une vitesse soit excessive soit inadaptée. La vitesse est en cause dans 62% des accidents dans des virages et dans 60% des accidents qui impliquent des motocyclistes
- Plus on roule vite, plus la perception visuelle diminue : le champ visuel est de 100° à 40 km/h, il passe à 30° à 130 km/h.
- Plus le cerveau reçoit d´images et plus il devient difficile de traiter et d´analyser toutes les informations ( présence de piétons, deux roues,…)
- Plus on roule vite, plus le choc est violent : lors d´un choc frontal à 80 km/h, tout passager du véhicule, même ceinturé, n´a pratiquement aucune chance de survie. Si vous renversez un piéton à 40 km/h, le risque de le tuer est de 80% et à 60 km/h il n´a aucune chance de survie.
- Avec la vitesse, le risque d´erreur augmente et la fatigue s´installe plus vite,
- Avec la vitesse, les pneus adhèrent moins à la chaussée et la consommation de carburant augmente.
Une diminution de 10% des vitesses entraîne une baisse de 10% des accidents légers, de 20% des accidents graves et de 40% des accidents mortels.
Distance d´arrêt = distance de réaction + distance de freinage
- La distance d´arrêt d´un véhicule est étroitement liée à sa vitesse, au temps que met le conducteur pour réagir et à la distance de freinage.
- Le temps de réaction varie de 1 à 2 secondes et dépend du niveau d´attention du conducteur, de son expérience de la conduite, de son état physique et des conditions de circulation.
- La distance de freinage dépend de la chaussée ( sur sol mouillé, elle est multipliée quasiment par deux), de l´état du véhicule ( freins, pneus,…)
- Avec de bons freins, sur route sèche et avec un temps de réaction d´une seconde :
à 30 km/h, il faut 13 m pour s´arrêter
à 50 km/h, il faut 28 m
à 90 km/h, il faut 70 m
à 130 km/h, il faut 129 m
43% des accidents sur autoroute résultent de collisions arrières ou en chaîne
( Sécurité routière)
Je viens d´apprendre aussi que la vitesse MINIMALE sur autoroute n´est pas unique comme je le pensais :
- sur la voie de gauche = 80 km/h
- sur la voie de droite = 60km/h
Donc le minimum sur autoroute est bien de 60km/h.
Jami, tu connais les distances de freinage ? Les champs de vision ? Les temps de réaction ?
il y en a quelques un ici que je verrais bien dans
la politique, des paroles, des chiffres et beaucoup
d´hypocrisie..
Zape,
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, ça ne couterai rien de plus aux constructeurs et ça ne ferait pas perdre d´emplois, puisqu´ils construiraient exactement les mêmes voitures.
Seulement, lors de l´imatriculation par exemple, la voiture serait bridée en fonction des lois de son pays...
Je pense que c´est tout à fait faisable, non ?
Je vois ça un peu comme les rondelles sur les mobilettes etc,...
b´en si ça couterait, ou sinon les beau parleurs
qui nous gouvernent prendraient les décisions sur,
la vente libre de voitures dépassant les 130,
la vente libre du tabac,
la vente libre de l´alcool..
Non moi je pense que si ceux qui nous gouverne ne prennent pas cette décision, c´est uniquement parce que ça les arrange d´avoir des amendes qui renflouent les caisses de l´état...
. .. donc en fait, si tu as raison, ça couterait.
tu oublie de parler des taxes sur l´alcool et le
tabac qui font encore plus de mort..
même sur la route le tabac fait des morts.
j´ai un exemple... c´était un jeune du village.
tellement accro. au tabac et SUBSTANCES qui le compose, il ramasse son briquet tombé sur le tapis
de sol..
quand il a relevé la tête, il n´y avait plus de route mais un pont sncf,
il est tombé de quinze mètre.. mort..
l´enquête n´a dévoilé aucune vitesse exéssive..
peut être qu´avec le volant entre " LES DEUX MAINS"
les yeux sur la route à 100% et peut être 10 km/h
de plus que la vitesse autorisée il serait encore
là.
mais bon.. cette histoire n´a tué que lui..
c´est pas grave hein ! !?
les commentaires seront très discret, puisque ce
n´est pas la vitesse, pas l´alcool, pas la drogue.