CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2005 à 22:29:12

aaahhh.. ! ! putain..!!

une autoroute fermée dans les deux sens.....!

sur 30 bornes..!!!..

une milice sur les allentours pour éloigner les promeneurs...

les flics plus proche de l´acotement avec des
fusils-seringues et des épuisettes pour stopper
les gros et petits animaux qui voudraient traverser;

une route qui décrit de belles grandes courbes
qui suivent la topographie montagneuse qui nous
laisserait entrevoirs les couleurs et les végétations qui colorent l´entourage..
ou plus furtivement le vol d´un rapace qui est seul-autorisé à voler sur la zone..

Avec quel véhicule; hein.!!
quelle bagnole ou autre bécane vous tenterait
pour partir en solo sur cette route.?

bakou
bakou
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:33:41

Caluc, tu fais déjà tout ça dans les airs, non ?
Et sans mettre en péril ta vie ou celle des autres
sans flics pour écarter les gêneurs

Docom
Docom
Niveau 12
22 juillet 2005 à 22:35:23

Perso je n´aime plus la vitesse. J´aime conduire sur des routes tranquilles, pas cahoteuses, à un rythme où on peut profiter des environs immédiats. La vitesse a toujours été pour moi un moyen ( fictif sans doute) d´arriver plus vite à un endroit, pas plus. Mais je vais arrêter de parler de moi.^^

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:19:52

De toutes les routes de France d´Europe
Celle que j´préfère est celle qui conduit
En auto ou en auto-stop
Vers les rivages du Midi

Nationale Sept
Il faut la prendre qu´on aille à Rome à Sète
Que l´on soit deux trois quatre cinq six ou sept
C´est une route qui fait recette
Route des vacances
Qui traverse la Bourgogne et la Provence
Qui fait d´Paris un p´tit faubourg d´Valence
Et la banlieue d´Saint-Paul de Vence
Le ciel d´été
Remplit nos cœur de sa lucidité
Chasse les aigreurs et les acidités
Qui font l´malheur des grandes cités
Tout excitées
On chante, on fête
Les oliviers sont bleus ma p´tite Lisette
L´amour joyeux est là qui fait risette
On est heureux Nationale 7.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:36:28

Perso je n´ai jamais aimé la vitesse...
J´aime déjà fort peu les voitures et consorts, j´en ai peur. Mon meilleur pote à failli mourir l´année passée, à deux doigts il perdait l´usage de ses deux jambes, un tout petit peu plus et elles se faisaient amputées... encore maintenant il est en invalidité et marche avec des béquilles. :snif:

_Jamiroquai_
_Jamiroquai_
Niveau 6
24 juillet 2005 à 12:05:26

Moi javou jaime bien roulé vite sans me prendre pour un pilote f1 comme certain le dise . Mais c pas pour autant ke je roule comme un fou . Je c m adapter o situation c tout .
Les gens y aime bien m insulter parcke jaime bien la vitesse mais y en a des milliard des gens comme moi et y en aura tjs

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:48:37

au risque de me répéter, je ne crois pas que ce soit la vitesse qu´il faille le plus incriminer, mais le comportement.
Jamiroquai avec sa voiture et son tuning ( la queue du tigre accrochée au rétro?). Ce n´est pas pour lui qu´il va vite ca me paraît évident. tout son plaisir disparaît sans public. Donc il ne peut rouler prudemment ( je n´ai pas dit doucement). Il faut qu´il se fasse voir.

Je pense qu´il n´y a qu´en ville, et encore pas n´importe où, que je respecte la limitation. Je pense être prudent et savoir maîtriser la situation, mais il est évident que ce n´est pas toujours le cas: distraction, fatigue, rivalité ( si, si..), justice!. Alors par moment, pfuitt un éclair de lucidité, je me dis " quel con, à quoi ca te sert?" parce que quand tu roules trop vite, pas forcément au-delà des limitations, que tu n´évites pas un môme qui traverse, et que tu l´estropies à vie, je pense que tu dois avoir du mal à t´en remettre.
Tout ça pour montrer que la tienne est plus grosse ( la voiture) et que t´es plus fort que le petit malin derrière. Tout ça parce que tu veux être plus con que lui.

Docom
Docom
Niveau 12
25 juillet 2005 à 12:05:34

Bien dit Sassanlarnak.

Et quand tu avances : " Je pense être prudent et savoir maîtriser la situation", il faut comprendre que oui, on peut être maitre de son véhicule et le sentir ( même si on n´est jamais à l´abri d´une crevaison et d´un dérapage incontrolé, n´est-ce pas Caluc et Jamiroquai), mais qu´on ne doit JAMAIS préjuger des capacités des autres conducteurs. On ne les connait pas.
C´est pourquoi la prudence est toujours de mise car on ne sait pas qui on a en face ou à côté.

Et l´argument de Jami " Les gens y aime bien m insulter parcke jaime bien la vitesse mais y en a des milliard des gens comme moi et y en aura tjs", je le trouve trèèèès trèèèès petit. Les gens sont cons, donc je suis con, c´est ça ta théorie dans la vie Jami ?

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:54:25

Entièrement d´accord !

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas et que je ne comprendrai jamais :
Pourquoi les voitures ne sont pas bridées par pays ? La loi est quand même bizarre, elle dit vous ne pouvez pas faire ça mais elle permet la vente de voiture qui vont beaucoup plus vite que la vitesse légale autorisée...

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:06:33

:salut: à tous.
Coyote, pertinente remarque que l´on peut également appliquer au tabac. L´état fournit les bureaux de tabac mais pour se donner bonne conscience fait noter sur les paquets de cibiches : " Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité".
Hypocrisie quand tu nous tiens ! :honte:

zape
zape
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:19:03

coyote

bien compliqué de brider la voitures, tout une partie de l´économie automobile reculerai certainements, avec toutes les pertes d´emplois qui en résultent, la pression des constructeurs est sûrement trop grande envers les gouvernements pour seulement envisager une telle décision.

_Jamiroquai_
_Jamiroquai_
Niveau 6
25 juillet 2005 à 16:54:37

Arreter de penser o pire ! un enfants ki traverse etc... et jte bute ! sa va pas nan ?
Il y a quelque année la limitation été 140 et je croi meme 60 en ville!
PK 130 tout d un coup alors ke les voiture d aujourdui sont bcp plus que a l epoque ou y roulé a 140 et 60 en ville.
Si je roule a 140 sur lotoroute c pas la mort putain arretez de faire genre vs roulé ts au dessus des limitation y suffi de voir les gens .
Si une personne est plus alaise en conduisant a 140 que celui qui flipe de roulé a 130 c ki le plus dangereux ? ?
faite pas genre vs respecter tt le tps les limitation qui sa vs est jamais arriver de conduire fatigué ke vs avez jamais grillé de feux . .. c pas bien de mentir

Docom
Docom
Niveau 12
25 juillet 2005 à 16:56:10

Si on a baissé les limitations de vitesse ( à vérifier) c´est bien parce qu´il y avait beaucoup plus de morts sur les routes non ? A cause de gars comme toi Jami ? :o))

Docom
Docom
Niveau 12
25 juillet 2005 à 17:07:40

La vitesse

La vitesse est la première cause de mortalité sur les routes. Un accident mortel sur deux est dû à une vitesse soit excessive soit inadaptée. La vitesse est en cause dans 62% des accidents dans des virages et dans 60% des accidents qui impliquent des motocyclistes

- Plus on roule vite, plus la perception visuelle diminue : le champ visuel est de 100° à 40 km/h, il passe à 30° à 130 km/h.

- Plus le cerveau reçoit d´images et plus il devient difficile de traiter et d´analyser toutes les informations ( présence de piétons, deux roues,…)

- Plus on roule vite, plus le choc est violent : lors d´un choc frontal à 80 km/h, tout passager du véhicule, même ceinturé, n´a pratiquement aucune chance de survie. Si vous renversez un piéton à 40 km/h, le risque de le tuer est de 80% et à 60 km/h il n´a aucune chance de survie.

- Avec la vitesse, le risque d´erreur augmente et la fatigue s´installe plus vite,

- Avec la vitesse, les pneus adhèrent moins à la chaussée et la consommation de carburant augmente.

Une diminution de 10% des vitesses entraîne une baisse de 10% des accidents légers, de 20% des accidents graves et de 40% des accidents mortels.

Distance d´arrêt = distance de réaction + distance de freinage

- La distance d´arrêt d´un véhicule est étroitement liée à sa vitesse, au temps que met le conducteur pour réagir et à la distance de freinage.

- Le temps de réaction varie de 1 à 2 secondes et dépend du niveau d´attention du conducteur, de son expérience de la conduite, de son état physique et des conditions de circulation.

- La distance de freinage dépend de la chaussée ( sur sol mouillé, elle est multipliée quasiment par deux), de l´état du véhicule ( freins, pneus,…)

- Avec de bons freins, sur route sèche et avec un temps de réaction d´une seconde :

à 30 km/h, il faut 13 m pour s´arrêter
à 50 km/h, il faut 28 m
à 90 km/h, il faut 70 m
à 130 km/h, il faut 129 m

43% des accidents sur autoroute résultent de collisions arrières ou en chaîne

( Sécurité routière)

Docom
Docom
Niveau 12
25 juillet 2005 à 17:10:37

Je viens d´apprendre aussi que la vitesse MINIMALE sur autoroute n´est pas unique comme je le pensais :

- sur la voie de gauche = 80 km/h
- sur la voie de droite = 60km/h

Donc le minimum sur autoroute est bien de 60km/h.

Jami, tu connais les distances de freinage ? Les champs de vision ? Les temps de réaction ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2005 à 19:46:36

il y en a quelques un ici que je verrais bien dans
la politique, des paroles, des chiffres et beaucoup
d´hypocrisie..

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:16:23

Zape,

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, ça ne couterai rien de plus aux constructeurs et ça ne ferait pas perdre d´emplois, puisqu´ils construiraient exactement les mêmes voitures.
Seulement, lors de l´imatriculation par exemple, la voiture serait bridée en fonction des lois de son pays...
Je pense que c´est tout à fait faisable, non ?

Je vois ça un peu comme les rondelles sur les mobilettes etc,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2005 à 20:37:40

b´en si ça couterait, ou sinon les beau parleurs
qui nous gouvernent prendraient les décisions sur,

la vente libre de voitures dépassant les 130,
la vente libre du tabac,
la vente libre de l´alcool..

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:05:32

Non moi je pense que si ceux qui nous gouverne ne prennent pas cette décision, c´est uniquement parce que ça les arrange d´avoir des amendes qui renflouent les caisses de l´état...

. .. donc en fait, si tu as raison, ça couterait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2005 à 21:48:46

tu oublie de parler des taxes sur l´alcool et le
tabac qui font encore plus de mort..
même sur la route le tabac fait des morts.
j´ai un exemple... c´était un jeune du village.

tellement accro. au tabac et SUBSTANCES qui le compose, il ramasse son briquet tombé sur le tapis
de sol..
quand il a relevé la tête, il n´y avait plus de route mais un pont sncf,
il est tombé de quinze mètre.. mort..
l´enquête n´a dévoilé aucune vitesse exéssive..

peut être qu´avec le volant entre " LES DEUX MAINS"
les yeux sur la route à 100% et peut être 10 km/h
de plus que la vitesse autorisée il serait encore
là.

mais bon.. cette histoire n´a tué que lui..
c´est pas grave hein ! !?
les commentaires seront très discret, puisque ce
n´est pas la vitesse, pas l´alcool, pas la drogue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment