pour reparler de la précision des compteurs de vitesse des voitures
il me semble que la majorité des constructeurs montent de compteurs qui ont une erreur de 10%, je sais pas exactement pourquoi, c´est comme ça.
pour la mienne ça marche assez bien, je fais assez souvent le test pour rire, vers chez moi la ville pose souvent des radars préventifs, avec un gros affichage pour voir notre vitesse, et quand mon compteur affiche 50, le radar lui affiche entre 44 et 46, donc ça joue assez bien.
ensuite beaucoup de gens changent la taille de leur pneu, sans faire modifier leur compteur, ce qui fausse encore plus le tout.
mais bref, sur une voiture normal, ça laisse une bonne marge, comme le fait remarquer caluc, entre l´erreur compteur et la tolérance des radars, pour finir la vitesse compteur est vraiment beaucoup plus élevée que la limitation.
ensuite beaucoup de gens changent la taille de leur pneu,sans faire modifier leur compteur,ce qui fausse encore plus le tout.
mais bref,sur une voiture normal, ça laisse une bonne marge, comme le fait remarquer caluc, entre l´erreure compteur et la tolérance des radars, pour finir la vitesse compteur est vraiment beaucoup plus élevée que la limitation.