CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

Docom
Docom
Niveau 12
21 juillet 2005 à 18:51:22

Tu te trompes Freddy ! :( ( quoi ? tu n´as pas donné de nom ? Ah bon je croyais... :doute: )

Pour le point n°1 de ton post je suis entièrement d´accord. Ce n´est une fierté que lorsqu´ils sont au volant et qu´ils te doublent sur la droite ou la gauche à 160 minimum. Pas sur un forum ( savent-ils lirent ? pas les panneaux en tout cas)

Docom
Docom
Niveau 12
21 juillet 2005 à 18:51:40

( ouh la faute ! :ouch2: )

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 19:30:03

ben moi j´me cale a 130 sur le GPS ( qui normalement indique la vraie vraie vitesse et le timing lui donne raison.) Suivant les voitures c´est entre 140 et 155 compteur ( ah la rigueur a l´italienne...).
Mais je pense que la vitesse est un faux debat. C´est pas a 150 sur une autoroute deserte que t´es dangereux, mais plutot a 70 en ville. Mais ya pas de radars, en ville... Serait-ce plus rentable sur autoroute???
Et si on parlait des clignos, des phares a allumer la nuit avant de penser a les mettre le jour ( merci sarko et gillou)vehicule a faire de temps en temps quand meme, de l´attention a porter a ce qu´on fait quand on conduit, a sa ceinture de securité a attacher...
Faut pas s´etonner qu´il y est des morts, parceque y´en aura toujours, mais si les gens etaient plus responsables... Ah bah oui mais non, ca on leur apprend pas, on prefere les " moutoniser".
Mais oui, la vitesse est la seule responsable...
Et puis ya un ecart significatif entre 5000 et quelques mortsde la realité et les 10000 annoncés sur la 1ere page... C´est TF1 ici ou quoi?

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 19:32:39

ENTRETIEN vehicule a faire de temps en temps quand meme, de l´attention a porter a ce qu´on fait quand on conduit, a sa ceinture de securité a attacher...

desolé...

Ah et aussi, ne pas rouler " scotché" sur la file de gauche ou du milieux a 90 sur autoroute si on veut pas se faire doubler par la droite... En France, on se cale a droite quand on est pas en phase de depassement... Mais ya pas mal de monde qui ne le sait pas apparement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2005 à 19:57:21

à propos des compteurs de vitesse,
pour avoir testé plusieurs véhicules, vitesse stable
et chronomètre ( breitling) sur un kilomètre mesuré
au théodolite,
les cinq véhicules dont un 4x4 affiches à peu près
les mêmes valeurs:
vu que j´ai fais ces mesures sur autoroute, je n´ais
pas pu vérifier les basses vitesses, mais on peu
interpoler.
compteur à 100, vitesse 91
à 110, vitesse 99
à 130, vitesse 120
à 150, vitesse 132
à 235, vitesse 205
donc plus on va vite, plus le compteur sur-estime.
on peu supposer qu´à 50, la vitesse est de 47.

ces test on été effectués sur une autoroute Lozérienne complètement déserte, au mois de février à 1 heure du matin.

Docom
Docom
Niveau 12
21 juillet 2005 à 20:13:48

" ces test on été effectués sur une autoroute Lozérienne complètement déserte, au mois de février à 1 heure du matin" :ouch:

Ouah l´excuse bidon pour dédouaner sa connerie...
Tu as roulé à 235km/h sur une route à 1 heure du matin ? :ouch : Et tu crois que tu es le seul à cette heure-là ? Ah ouais c´est vrai qu´en Lozère à 1h du mat tout le monde dort. Mais quelle connerie j´te jure. Tout ça pour des relevés pfff...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2005 à 20:28:52

eeeet oui ! , on est vraiment tranquille en Lozère !

Docom
Docom
Niveau 12
21 juillet 2005 à 21:23:42

T´avais allumé tes phares au moins Caluc ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2005 à 22:05:23

b´en heuu!! que je me rapelle..
OUI ! ! j´avais les yeux ouverts..
par contre les phares...
peut être pas,.. c´était une nuit de pleine lune..

sinon pour en revenir à ceux qui ce font flascher,

compteur, +10% en moyenne à ces vitesses..
radar, 4% d´imprécision,
la police, 5% de tolérance,

mais on est pas à l´abris, il m´est déja arrivé de
rouler sur des portions de routes sans savoir
qu´elle était la vitesse max. autorisée..

il suffit de discuter ou de régler la radio
pour manquer un panneau..
l´avenir réside avec le GPS qui pourrait constament nous indiquer la vitesse à suivre.

GoodOfwOmen
GoodOfwOmen
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:57:37

elvis27
Posté le 18 juillet 2005 à 18:06:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je me suis fait prendre à 114kmh au lieu de 110kmh 45.00 euros d´amande dans la tronche sait de l´argent facile pour l´etat ne trouvez vous pas?

salut je sais je suis jeune mais bon cela n´ai pas la question. C´est vrai que c de l´argent facile car 45€ juste pour 4 km/h de plus la c´est vraiment abusé!!!!

GoodOfwOmen
GoodOfwOmen
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:59:37

vous dormez dèjà ?

GoodOfwOmen
GoodOfwOmen
Niveau 9
21 juillet 2005 à 23:02:36

je comprends que vous ne voulez pas me parler je suis trop jeune bon d´accord je m´en vais

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 23:19:38

mais non j´regardais la tele. Moi aussi j´suis jeune comparé a EUX la... :lol:

Bah oui c´est du racket. Tout comme la privatisation en cours des autoroutes que nous payons depuis 30 ans, et plus dur, des nationales et peut etre des departementales avec des peages tout bientot... Vas-y sarko fais nous rever avec tes united states...

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:25:34

La Compagnie républicaine de sécurité autoroutière d´Ile-de-France-Ouest vient de révéler que les radars provoqueraient des accidents ! :ouch:

http://www.lci.fr/news/france/0,,3232030-VU5WX0lEIDUy,00.html

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
22 juillet 2005 à 02:02:22

Ah oui ca je confirme.
En ce moment je bosse sur Metz. Un vendredi vers 18 heures j´suis partis sur Nancy.
Y´avait pas mal de monde sur la voie rapide ce soir la ( ah les RTT) et d´un seul coup d´un seul, devant moi tout le monde a pilé, c´etait le grand nawak.
Y´a pas eut d´accident, mais moi je savais pas qu´il y avait un radar ( et une voiture banalisée en plus, 200 metres avant...) a cet endroit.
Tain j´ai cru que j´allais m´encastrer dans le X5 de la blonde ( fort jolie d´ailleurs) devant moi.
Parceque tout le monde trace a 130 et quand ya un radar, d´un coup tout le monde redescend a 100 en freinant comme des brutes. J´trouve ca super dangereux mais bon. ( Et moi j´etais a 110 au GPS mais bon ca surprend son homme...)

zape
zape
Niveau 10
22 juillet 2005 à 09:51:50

pour reparler de la précision des compteurs de vitesse des voitures

il me semble que la majorité des constructeurs montent de compteurs qui ont une erreur de 10%, je sais pas exactement pourquoi, c´est comme ça.
pour la mienne ça marche assez bien, je fais assez souvent le test pour rire, vers chez moi la ville pose souvent des radars préventifs, avec un gros affichage pour voir notre vitesse, et quand mon compteur affiche 50, le radar lui affiche entre 44 et 46, donc ça joue assez bien.
ensuite beaucoup de gens changent la taille de leur pneu, sans faire modifier leur compteur, ce qui fausse encore plus le tout.

mais bref, sur une voiture normal, ça laisse une bonne marge, comme le fait remarquer caluc, entre l´erreur compteur et la tolérance des radars, pour finir la vitesse compteur est vraiment beaucoup plus élevée que la limitation.

ensuite beaucoup de gens changent la taille de leur pneu,sans faire modifier leur compteur,ce qui fausse encore plus le tout.

mais bref,sur une voiture normal, ça laisse une bonne marge, comme le fait remarquer caluc, entre l´erreure compteur et la tolérance des radars, pour finir la vitesse compteur est vraiment beaucoup plus élevée que la limitation.

Docom
Docom
Niveau 12
22 juillet 2005 à 10:01:13

" il me semble que la majorité des constructeurs montent de compteurs qui ont une erreur de 10%, je sais pas exactement pourquoi, c´est comme ça."

Bah justement alors, les compteurs sous-cotés sont fabriqués exprès non ? Comme ça on est sûr que quelqu´un qui roule à 120 au lieu de 110 est en fait plus près des 110 que des 120 qu´il croit atteindre. Non ? :question:

zape
zape
Niveau 10
22 juillet 2005 à 10:04:33

tiens j´y pense, un temps je roulais quand même toujours un peu en dessus des limitations ( pas en ville par contre)
pas grand chose,10 ou 20 km sur autoroute,
et un coup ça m´a prix de me chronométrer,ben dis donc, je gagnais au moins 2mn le matin pour aller bosser,super.
et sur un parcours de 350 bornes que je fais souvent,je gagnais même pas un quart d´heure,
alors que je remarque la différence à la consomation.

comme quoi...

zape
zape
Niveau 10
22 juillet 2005 à 10:06:22

Docom

ben oui,c´esr sûrmeent pour ça oui que les compteurs sont sous-cotés

Docom
Docom
Niveau 12
22 juillet 2005 à 10:07:07

Zape, tu mets le doigt sur le problème ( aïe, pas dans l´oeil ! )
Si les couillons qui roulent comme des blaireaux ( ça fait au moins 2 insultes dans la même phrase ça tiens...) pouvaient se rendre compte du ridicule gain de temps par rapport au couple consommation/sécurité on aura sauvé quelques neurones pourtant condamnés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment