CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 23:29:55

final fantasy 14 :)

La_8eme_Salle
La_8eme_Salle
Niveau 9
07 septembre 2015 à 13:38:47

Je me suis pris GROW HOME sur le PSN+ de la PS4 :

On joue nono le petit robot alcoolo. Un petit robot qui se doit d'aller titiller une plante géante sur Fhloston Paradise (:noel:) afin que celle-ci puisse grandir de 2000 mètre et éclore des spores qui serviront à disséminer cette plante riche en approvisionnement d'oxygène sur notre bon vieux caillou pollué (reprend sa respiration :noel:)

Ce nono, il est courageux, c'est un escaladeur de première classe : avec lui, la grimpette est devenue fastoche : gâchette droite pour la main droite, gâchette gauche... vous avez compris l'truc.

La croissance de la plante mère ne se fera que d'une manière : connecter des ramifications de ladite plante à des îles flottantes (hummm) qui l'approvisionneront en énergie.

Le gigantisme de la plante et de l'environnement, sa petite bouille rigolote et ses sons robotiques pas piqués des hannetons renforcent le côté mignon et attachant du robot. J'ajoute que nono s'appelle BUD et le programme central MOM. De quoi renforcer le lien mère/fils, un jeu freudien j'vous dis ! :hap:

Côté jouabilité, hormis le maniement des deux mains bien distinct afin d'avoir une sensation de gérer soi même les phases omniprésentes d'escalade, nono a beaucoup d'inertie. Le résultat en jeu : on se casse la gueule pour pas un rond et on s'amuse alors à redescendre tout en bas en chute libre, en vol plané bien sympa grâce à une feuille géante ou grâce à une pâquerette, géante elle aussi.
Heureusement, des téléporteurs sont astucieusement disséminés afin de remonter de suite au plus haut du niveau (niveau unique je précise) ce qui évite la frustration de se manger 20 minutes d'escalade pour une glissade.
Autre point très cool : on peut booster nono en collectant des cristaux. A certains paliers on obtiendra la possibilité d'avoir une vue éloignée, ce qui aide à l'exploration et la recherche de nouveau cristaux puis ensuite, on améliorera un jet pack petit à petit. Ce jet pack permettra de moins en moins de pratiquer l’escalade.
L'autre façon de se déplacer au plus vite est d'utiliser des feuilles qui poussent sur la plante mère et qui font rebondir nono très très haut. S'y ajoute la végétation présente sur les îles flottantes : certaines t'envoient très loin verticalement ou horizontalement.

Des objectifs viennent se greffer à l'objectif principal comme scanner la faune et la flore de la planète. Seul un animal et unique vous donnera du fil à retordre.

Les graphismes sont fait sous Unity, c'est coloré et simple. C'est cohérent.

La bande son est une nappe d'électro-ambient qui vous fera oublier tous vos soucis du quotidien. On se plonge dans le jeu pour une petite ou une grosse session et jamais on ne se lasse du calme et de la zenitude qui se dégage du jeu.

Donc, pour un petit jeu gratis, je valide complètement GROW HOME :ok:

Jack-beauregard
Jack-beauregard
Niveau 9
07 septembre 2015 à 13:48:15

Merci pour cet avis,j'hésiter à me le prendre et du coup je vais me prendre pour tester.

cerveau_toxique
cerveau_toxique
Niveau 7
07 septembre 2015 à 15:21:00

Perso je ne joue plus beaucoup mais à l'approche de soirées frisquettes j'avais envie de me refaire quelques soirées ps4, du coup j'me suis acheté tout à l'heure Borderlands the handsome collection, j'ai un pote qui y joue et j'avais lu les tests de borderlands à l'époque, qui n'avait pas l'air trop mal. J'espère ne pas être déçu, je vais essayer ca ce soir :hap:

mrkrow
mrkrow
Niveau 6
07 septembre 2015 à 17:28:02

MGSV - PS4
WoW

Et je vais me prendre Mad Max je pense.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
07 septembre 2015 à 22:24:18

saison 1 walking dead finie :coeur: :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=K51MK9IvDo8

go DLC + saison 2 :hapoelparty:

ludoxe
ludoxe
Niveau 10
07 septembre 2015 à 22:26:49

J ai un faible pour DayZ et Unturned :coeur:

foumarc
foumarc
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:08:17

MGS V le pétard mouillé tellement les gamers n'osent pas faire des retours... :noel: Jeu de merde comme tous les jeux nippons.

foumarc
foumarc
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:10:24

Nan j regrette ce que j'ai dit Mario bross c'est quand même pas mal..

foumarc
foumarc
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:11:13

Ahah... vol vol :ange:

uncut
uncut
Niveau 10
08 septembre 2015 à 00:51:28

Le jeu cartonne et va peut-être voler la place de GOTY à ton pote Ze Ouicheur mais bon, on ne t'en veut pas, on a l'habitude. :(

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 septembre 2015 à 01:02:49

The witcher 3 va décapiter direct ton météorologue petit troll. :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
08 septembre 2015 à 01:21:54

Meuuuh je ne trolle pas. :(
Et je n'aime ni MGS, ni Ze Ouicheur, donc bon...Neutral Powaaa. :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
08 septembre 2015 à 01:30:51

extension à venir pour w3 :ok:

Mialana
Mialana
Niveau 1
08 septembre 2015 à 06:19:06

Salut. Je suis ravie de me retrouver sur ce forum. Étant accro aux jeux vidéo, je dois dire que ce sujet m’intéresse beaucoup. En effet, dernièrement, j’ai essayé plusieurs titres, en particulier les jeux de match 3 et ceux du genre de Bubble Shooter, mes préférés. Eh bien, après maints essais, je suis tombée sur Gummy Drop! Il s’agit d’un titre dont le gameplay est similaire à Candy Crush Saga. Du coup, je suis dessus depuis presque une semaine. :-) Ciao !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 14:26:15

ça y est! démo de fifa 16 dispo!!!

Allez l'OL !!! Allez ma Panda !!! Allez l'OL !!! Aulas in ze place !!!

Sinon Condemned 2 attaqué vite fait. donc les critiques sont des mythos. les graphismes font un grand bon en avant par rapport au premier, en revanche, pas encore convaincu de l'utilité des ajouts dans le gameplay. Mais bien Dark comme le premier, dommage car même si les graphismes sont plus beaux, je ne suis pas certain que ça aille dans le sens de l'ambiance du jeu.

Frambunncut
Frambunncut
Niveau 4
10 septembre 2015 à 14:36:10

Y'en a qui ont aimés Tales of Symphonia 2 ici?

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
10 septembre 2015 à 15:21:28

J'ai l'impression que les seules critiques d'MGSV viennent soit de ceux qui n'y ont pas joué, soit ceux qui l'ont rushé en mode 8h par jour et dans quel cas ou le jeu peut être effectivement répétitif. Autrement c'est bien une tuerie qui tue sa mémé.

Frambunncut
Frambunncut
Niveau 4
10 septembre 2015 à 15:27:54

?????

Frambunncut
Frambunncut
Niveau 4
10 septembre 2015 à 15:38:21

...

La vidéo du moment