Je me suis pris GROW HOME sur le PSN+ de la PS4 :
On joue nono le petit robot alcoolo. Un petit robot qui se doit d'aller titiller une plante géante sur Fhloston Paradise (:noel:) afin que celle-ci puisse grandir de 2000 mètre et éclore des spores qui serviront à disséminer cette plante riche en approvisionnement d'oxygène sur notre bon vieux caillou pollué (reprend sa respiration
)
Ce nono, il est courageux, c'est un escaladeur de première classe : avec lui, la grimpette est devenue fastoche : gâchette droite pour la main droite, gâchette gauche... vous avez compris l'truc.
La croissance de la plante mère ne se fera que d'une manière : connecter des ramifications de ladite plante à des îles flottantes (hummm) qui l'approvisionneront en énergie.
Le gigantisme de la plante et de l'environnement, sa petite bouille rigolote et ses sons robotiques pas piqués des hannetons renforcent le côté mignon et attachant du robot. J'ajoute que nono s'appelle BUD et le programme central MOM. De quoi renforcer le lien mère/fils, un jeu freudien j'vous dis ! 
Côté jouabilité, hormis le maniement des deux mains bien distinct afin d'avoir une sensation de gérer soi même les phases omniprésentes d'escalade, nono a beaucoup d'inertie. Le résultat en jeu : on se casse la gueule pour pas un rond et on s'amuse alors à redescendre tout en bas en chute libre, en vol plané bien sympa grâce à une feuille géante ou grâce à une pâquerette, géante elle aussi.
Heureusement, des téléporteurs sont astucieusement disséminés afin de remonter de suite au plus haut du niveau (niveau unique je précise) ce qui évite la frustration de se manger 20 minutes d'escalade pour une glissade.
Autre point très cool : on peut booster nono en collectant des cristaux. A certains paliers on obtiendra la possibilité d'avoir une vue éloignée, ce qui aide à l'exploration et la recherche de nouveau cristaux puis ensuite, on améliorera un jet pack petit à petit. Ce jet pack permettra de moins en moins de pratiquer l’escalade.
L'autre façon de se déplacer au plus vite est d'utiliser des feuilles qui poussent sur la plante mère et qui font rebondir nono très très haut. S'y ajoute la végétation présente sur les îles flottantes : certaines t'envoient très loin verticalement ou horizontalement.
Des objectifs viennent se greffer à l'objectif principal comme scanner la faune et la flore de la planète. Seul un animal et unique vous donnera du fil à retordre.
Les graphismes sont fait sous Unity, c'est coloré et simple. C'est cohérent.
La bande son est une nappe d'électro-ambient qui vous fera oublier tous vos soucis du quotidien. On se plonge dans le jeu pour une petite ou une grosse session et jamais on ne se lasse du calme et de la zenitude qui se dégage du jeu.
Donc, pour un petit jeu gratis, je valide complètement GROW HOME