CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 23:39:44

console fini pour moi , next divertissement, ça ne sera ptetre pas mieux...

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:05:10

Le 12 septembre 2015 à 22:51:34 darkmetal35 a écrit :
Par contre la version ps4, le seul intèrêt est l'ajout du Dlc, il n'a rien de plus parfait que l'opus sur Ps3. Rien de valable qui necessite l'achat si on l'avait déjà.

Un des plus gros foutage de gueule des Remastered. Au même titre que Bethesda avec son Dishonored. Les rares problèmes de The last of Us ont même pas été corrigé sur Ps4, le portage de fainéant juste fait pour amasser du fric.

Mais bon Naughty Dog ils ont le droit eux...

C'est pas faux... Même si, la version ultime c'est donc la version PS4 car il est complet, mais depuis on en a vu et on en reverra des remastered... chacun doit voir si ça vaut le coup pour lui de réinvestir, moi, passant à la ps4, je ne me voyais pas ma ptite ludothèque sans ce hit... Quant à la fin, elle me va perso, j'ai même pas envie de connaitre les fins alternatives...

En tout cas Rhas bienvenu au club des last of users :noel:

grigrigredin
grigrigredin
Niveau 5
14 septembre 2015 à 20:37:46

Je suis à fond sur Peggle 2 !

grigrigredin
grigrigredin
Niveau 5
14 septembre 2015 à 20:38:17

Mais je vais le finir rapidement je crois, à 100% je parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 21:15:41

Prochaine acquisition: Persona 4 sur PS2.
Le concept de la simulation sociale qui te permet de renforcer ton équipe face aux puissances surnaturelles m'attire :noel:

grigrigredin
grigrigredin
Niveau 5
14 septembre 2015 à 21:22:14

A chaque nouvelle génération de console, j'ai de plus en plus de mal à imaginer reprendre du plaisir sur des anciennes gén, et même sur 360. Alors que sur PS2 j'ai eu de super bons trips sur énormément de jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 21:29:31

C'est drôle, moi j'ai aucun problème, je rejoue régulièrement à des jeux PS1/PS2 et j'en prends régulièrement de nouveaux (qui ne m'interessaient pas quand ils sont sortis).
Par exemple, j'ai fini FFX en 2014 :hap: .

grigrigredin
grigrigredin
Niveau 5
14 septembre 2015 à 21:33:02

Ouais mais FFX, c'est intemporel ! Je ne m'en souviens plus beaucoup, remarque, ça me reviendrait sûrement en jouant mais j'ai beaucoup plus de souvenirs sur FF7 et FF8, par exemple. Là j'ai Mass Effect 3 qui m'attend sur 360 et j'ai terriblement la flemme de le faire. Et c'est pas le seul que j'ai à faire sur la machine... Mais y a des jeux PS2 que je me referais bien, comme Shadow of the Colossus. Je me souviens de parties de fou à Def Jam Fight for NY à 4 en même temps avec l'adaptateur ou je ne sais plus trop quoi on utilisait.

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 20
14 septembre 2015 à 21:36:30

je joue à Stasis, point'N'click spatial et dérangeant à souhait :bave:
mais c'est dur :fou:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
17 septembre 2015 à 16:56:05

Petit retour garanti sans spoil après 45h de Metal Gear Solid V: the phantom Pain:

C'est long !!
Après tout ce temps j'ai fais 18/50 missions principales et 42/150 missions secondaires.
Petit à petit le gameplay s'enrichie de nouvelles fonctionnalités et rend l'expérience parfois beaucoup plus facile voir complètement cheaté. Je préfère donc l'approche full furtive, a me raboter les genoux a chaque approche de camp mais qu'est ce que je prend mon pied!
Le côté militaire très technique mais très japonais reste typique d'un MGS et toutes les petites features propres à cette tranche de jeu généreux donne un petit côté pochette surprise qui fait qu'on se lasse jamais vraiment d'avancer et de découvrir les nouvelles fonctionnalités débloquées. De ce fait on a beau refaire une mission ou réinfiltrer le même camp pour un autre objectif, l'expérience sera toujours différente.

J'ai testé un peu l'approche heavy metal avec tout l'attirail pour faire la guerre et le gameplay s'y prête plutôt bien, par petite touche ça redonne même un peu d'héroïsme à snake qui arrête de faire son gros lache et montre enfin de quoi il est capable avec tous ces pétoires, qu'on utilise finalement peu en temps normal.

On parle beacoup de la narration morcelée, c'est clair que pour l'instant c'est assez frustrant d'enchainer les missions dites "principales" et d'avoir au final que très peu de retour, ou de cut scenes pour faire avancer le scénar. On se sent un peu mené en bateau en se disant que Kojima va forcément nous emener quelque part mais où ? Au vu des critiques de ceux qui l'ont terminé, ça reste décevant, donc je ne fonde pas grand espoir sur ce gros point noir.
Au bout d'une trentaine d'heures j'ai eu l'impression que le jeu était entrain de se débloquer et puis en fait non :noel:
Je dois peut être me concentrer sur les missions principales mais d'un autre côté si je ne vais pas à la pêche aux ressources pour développer mon équipement je serais à l'ouest lors de missions un peu plus costaudes.

Mais pour l'instant je reste complètement conquis par l'ambiance, la liberté et la joie procurées par ce gameplay, complètement accessible à l'expérimentation et jamais ennuyeu.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:01:38

Enfiiiiin terminé The Witcher 3 :fete:

Bon, j'vais pas revenir dessus en long, en large et en travers, tout à déjà été dit sur le jeu.
Toujours excellent, toujours un peu bugué mais toujours rien qui empêche d'apprécier les multiples qualités du titre (d'autant plus que j'ai commencé la série en bouquin, ça m'a bien motivé à le finir).

Bon, il me reste des centaines de points d'interrogations à visiter sur la map malgré mes 6 ou 7 jours de jeu mais je sais pas si j'aurais l'occasion (et le temps) de tous les visiter :fou:

Maintenant que ça c'est fait, je vais pouvoir m'attaquer à Metal Gear Solid V la semaine prochaine... :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 22:03:08

moi je ne joue plus, c'est comme ça, pas pour les anges...

j'reprendrais ptetre un jour si Gabi est d'accord

couizzz
couizzz
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:33:10

Ca donne la pêche tes allusions à une mort certaine, laKuka :(

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:39:46

c'est qui Gabi? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 22:50:12

Gabrielle, archange des révélation, j'ai besoin de son aval pour tout ce que j'entreprends

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:52:08

Gabriel plutôt :ok:

Ok, mais osef un peu quand même, on est pas sur le topic pour parler de ça :-p

cerveau_relax
cerveau_relax
Niveau 8
23 septembre 2015 à 22:53:47

C'était une pote à Bashung, je crois...

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:59:53

Gabi de la chanson de Bashung ?

Et sinon, à ceux qui jouent : qui télécharge les yeux gratos du PSN de la PS4 ?

J'ai plié Xeodrifter et je suis en train de plier Teslagrad. Deux petits jeux 2D.

Xeodrifter est un metroidvania à la durée de vie pas terrible. A peine 4 heures. Rien à rajouter, c'est gratuit donc il suffit de le télécharger.

Teslagrad, c'est l'histoire d'un enfant qui doit grimper dans une tour de babel remplie de pièges se basant sur le magnétisme, attirance/répulsion des pôles magnétiques. Les énigmes sont vraiment sympa et on a plaisir à avancer dans le jeu.

cerveau_relax
cerveau_relax
Niveau 8
23 septembre 2015 à 23:00:32

bug

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 septembre 2015 à 23:02:43

Merci Cerveau d'avoir rétabli ton avatar JCVD. Je l'aime bien :oui:

La vidéo du moment