Les chevaliers de Baphomet 5 sur PS4
Version française intégrale
Graphismes 2D léchés
Univers cohérent
Dialogues ciselés avec amour...et humour 
Maniabilité au pad pas rebutante. Possibilité de se péter les doigts avec le pavé tactile 
Enigmes sympathiques à résoudre
Clin d'oeil aux Boucliers de Quetzalcóatl (y'en a surement pour les autres opus mais j'ai fait que le 2 donc...)
Frustré par une connexion internet moisie, je n'arrivais pas à faire du bon jeu sur CoD hier matin. Et qu'est-ce que je fais quand je suis désœuvré ? Ben je vais me balader sur le PS store pour rire de sa médiocre qualité comparé à la console de Microsoft.
Bref, je vois les chevaliers de Baphomet 5
!!!! Wahou. Pas le temps de le télécharger, je dois filer m'acheter du matériel de natation.
En passant, j'en profite pour passer acheter un cadeau d'anniversaire. Un livre sur les dinosaures. L'heureux coquinou va avoir 6 ans. Et puis merde j'ai des "tickets culture" à dépenser.
Je décide d'aller voir si Akira en version 25th anniversaire est disponible : Rien nulle part. Le vendeur a le culot de m'orienter vers PriceMinister. J'ai été poli et ne lui ai pas dit que j'irais voir sur Amazon plutôt
.
Ayant encore du temps avant de rentrer chercher mon fiston à l'école, je passe dans le rayon jeux-vidéo.
Cette bonnasse de Blood Bowl 2 me fait de l'oeil. Problème : il est à 50€ et je ne peux pas acheter un jeu de plus de 30€ si je veux rien sortir aujourd'hui. Un peu radin TH sur ce coup là me dis-je à moi même.
Alors pour 30 bouliches, je vois un genre de FPS cheulou. En regardant au dos de la jaquette, le type tient tantôt deux mitraillettes tantôt un katana. Hummm, j'irais voir sur le PS store (après vérification, le jeu est plutôt bien noté et semble être un remake d'un vieux jeu).
Et là, en version physique : il est là
Baphomet 5. Trop content, je le prend directement. Je savais que je tenais là un retour aux sources. Mes souvenirs d'enfance remontent : La démo du playsation magazine où l'on pouvait jouer la séquence du port de nuit de Baphomet 2. Puis le jeu complet : ses musiques, ses ambiances, son humour toujours présent et bien foutu, les énigmes retorses mais pas trop. Aaaah là là 
Oui ce pavé ne sert à rien, vu que j'ai tout résumé sur les premières lignes, mais je sais que ça vous a plu de me lire quand même