Après 3 heures sur la beta de SW Battlefront :
On nous propose 2 maps : l'une sur une terre désolée et aride et l'autre sur la planète de glace bien connue.
Sur la map aride : on capture un pod, le chrono se passe (1 ou 2 minutes à défendre tout de même) et on passe à un autre pod qui se pose sur la map. Au passage, le pod activé lâche 3 bonus offensifs et l'on ne peut en porter qu'un ce qui permet à 3 gaillards de ramasser aléatoirement :
- un bombardement orbital bien puissant qu'on décide de lancer en visant avec des jumelles.
- une bombe thermal qui est une sorte de grenade encore plus destructrice.
- une tourelle à poser qui malheureusement a un angle de visée trop serré. Bien pour tenir un couloir.
- une charge type mine au sol bien pratique pour ne pas se refaire chopper le pod par le camp adverse.
C'est en 60 fps constant et les graphs pètent bien la rétine rien que sur PS4.
Les explosions sont légions car la grenade est un item qui a un cooldown d'environ 15 secondes. J'aime bien l'idée.
Les armes, c'est du SW pur jus, c'est à dire que ça fait piou piou, elles ont un design d'un autre âge, une cadence faible ou rapide selon l'arme et surchauffent si l'on tir trop longtemps. Normal, y'a pas de munitions. 
Toutes celles que j'ai essayé (l'arme de base de chaque camp + un pistolet mitrailleur) avaient un viseur lunette. Bien pratique vu la taille de la map, surtout sur Hoth.
Sur la map Hoth : Va falloir jouer avec des équipe motivées et pas mou du genou pour un sou
sinon c'est la catastrophe.
Aie aie aie, je me suis pété les dents à chaque partie tellement mes coéquipiers ne faisaient pas ce qu'il faut. En gros, les gentils doivent bloquer les méchants et leur AT-AT
Bien souvent on se retrouve face aux marcheurs (AT-ST) de l'empire et les fantassins au loin qui t'arrosent. Le moindre objectif à capturer relève de l'exploit tant la coordination est obligatoire mais jamais présente. Bande de noobs 
J'ai pu piloter un T-47 airspeeder. Ce n'est pas jouissif quand il faut tirer sur le piétaille au sol et encore mois en dogfight. La faute à un système de lock qui fait qu'on passe son temps à suivre l'ennemi en appuyant sur la touche tir. Aucun skill à avoir c'est limite du rail shooter sauf qu'on peut diriger le bousin 
J'ai croisé Luke
je ne sais pas comment on débloque le truc mais voilà. J'ai vu aussi des mini tourelles, des maxi tourelles, enfin, pleins de trucs pour tuer son prochain mais on ne peut pas suffisamment se débrouiller seul pour gagner la partie, surtout sur Hoth, donc ce sera sans moi au risque que je passe mes soirées à gueuler devant ma télé 
Message édité le 11 octobre 2015 à 22:31:25 par TH_Industries