Gastronomie canadienne
Il faut distinguer sur ce sujet le Québec du reste du Canada. La partie anglophone est très américanisée sur le point de vue culinaire le Québec quant à lui a toujours essayé de relever le niveau. Si la cuisine traditionnelle Québécoise s´avérait très grasse et calorique, elle a pratiquement disparu des cartes de restaurants et est maintenant remplacée par une cuisine d´inspiration Française plus légère, équilibrée souvent inventive et plus copieuse qu´en France. Dans les grandes villes et notamment à Montréal et Toronto, la diversité culinaire est étonnante. Les Canadiens aiment manger et l´on voit de plus en plus fleurir les restaurants gastronomiques.
j´aime bien comment ils décrivent notre cuisine ici... c´est tout à fait ça en plus!!! Faut vraiment distinguer les québécois du reste des canadiens, la culture n´est évidemment pas la même, ce serait comme de comparer les anglais aux français!! quel sacrilège!