bon, donc, voilà ce qui m´interpelle dans les jeux...
ça fait un moment que je joue à Warcraft 3 et Dawn of War, qui sont des str ( stratégie-temps-réel). en général, je choisi des cartes où on peut jouer en équipe, et donc, je suis seul joueur humain, avec des alliés gérer par l´ordi, et donc des adversaires eux aussi gérés par l´ordi...
or, dans la grande majorité des parties jouées, j´ai l´impression que je suis toujours avec des équipier très idiots, alors que l´adversaire est très doué. Résultat, faut que je m´acharne pour gagner ET sauver les autres. Or, vu que l´ordi gère tout, chaque " joueur-pc" devrait avoir la même intelligence et donc jouer de la même façon...
Donc, est-il possible que l´ordi baisse volontairement le niveau " d´intelligence" des alliés du joueur humain, en ayant comme script que je joueur humain est plus fort que l´ordi ( et donc, il faut un handicap)?
Ou alors, est-ce que le jeu est suffisamment évolué pour s´adapter au joueur ( puisqu´on utilise des " identités" dans ce genre de jeu) ce qui fait que si le joueur joue mal, alors l´ordi va augmenter le niveau des alliés du joueur humain, et baisser celui des adversaires?
voilà, j´aimerai bien comprendre messieurs dames^^
merci d´avance !