CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On ne naît pas raciste...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:47:56

. ..on le devient ( Houellebecq)

J´ai besoin de vos conseils à ce sujet :snif:

Etant moi même de parents d´origine étrangère, j´ai toujours été antiraciste. Cependant, sincèrement, depuis 20 ans je suis victime de diverses agressions verbales ou physiques par les ( pardon : des) arabes français : insultes, menaces, coups, vols, moqueries... :honte:

C´est très pénible, et ça rend parano, parce que je n´en suis pas responsable. Récemment, en gros depuis le développement du voile et du terrorisme, je pense avoir développé des sentiments racistes.

Je n´en suis pas fier, mais soyons sincère, c´est dû au ras le bol devant la violence des racailles, objectivement des sales fachos, des violeurs et des dealers.

Je pense que j´ai tort de régir ainsi, mais que faire ? Le fait est que cette population m´agresse plus souvent que les autres. En plus, les médias en rajoutent un max, alors forcémment . .. :snif:

bullou
bullou
Niveau 9
29 octobre 2004 à 11:49:55

tues-en quelques-un, ça ira mieux ! ! :rire2:

hardandheavy
hardandheavy
Niveau 7
29 octobre 2004 à 11:51:32

tu es libre de pas aimer des gens de certaines races, c´est pas un crime...tant que tu les agresses pas bien sur...bref evites les cons ca sera ton salut , et je rapelle que les agressions, les insultes etc etc sont punies par la loi...

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
29 octobre 2004 à 12:00:57

Moi aussi je me fais régulièrement agressé par des blancs depuis 20 ans, pour autant je ne suis pas devenu anti blanc.
C´est pareil avec les français d´origine maghrébine, il y a des cons et des mecs intelligents , à toi de trouver et trainer avec les mec intelligents. Concernant ceux qui t´adressent c´est plus une question de rapport social qu´un rapport strictement ethnique.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
29 octobre 2004 à 12:04:15

J´ai été confronté aux mêmes problèmes que toi, Matou, sans être pour autant objet d´agressions à répétition ( trois en fait...rien à voir avec mes origines ( racisme anti-blancs ? ), mais je me suis retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment...), et je me suis aperçu d´une chose...ce n´est pas la couleur de la peau...mais je suis raciste, oui, je déteste la race des c***-emmerdeurs...(désolé pour la grossièreté...)...si tu y réfléchis, je pense que toi aussi... :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 12:10:45

Je ne suis pas harcelé par des agresseurs, simplement...parfois...y a des sales cons qui me mettent la haine

Exemple : il y a 6 mois, dans les transports en communs, perdu dans mes pensées, je remonte mes lunettes avec le majeur

Un Beur se lève ( 1m85, 22-25 ans)et me met une claque! Insultes, menaces, il me suit à la descente et me fais ***** 5 mn

" tapette, enc***, etc" :honte:

J´ai compris plus tard : il s´était senti visé par mon majeur :mort: :honte:

Ensuite, pendant des mois, je me suis méfié et j´ai eu des pensées racistes :honte:

C´est nul, mais vrai, et je pense que c´est de sa faute à lui. Mais plus globalement, je crois qu´à mes yeux cette montée de l´intégrisme religieux est une trahison de la République :(

SwEeTsMoKe
SwEeTsMoKe
Niveau 3
29 octobre 2004 à 12:22:32

le fait de ne pas apprecier le comportement et les insultes de parasites généralement d´origine nord africaine ne fait pas de nous des racistes

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
29 octobre 2004 à 12:33:13

Le racisme n´est pas si malsain.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 12:44:46

:salut: ColonelSanders

Je vous présente le ColonelSanders, je crois que pour lui le FN est à gauche :rire:

Mon objectif n´est pas de devenir aigri par la haine, j´ai juste besoin de soutien pour reprendre mes esprit afin de ne plus généraliser à une communauté dans son ensemble les reprcoches légitimes envers les voyous typés les plus malsains :hap:

eliesansoeil
eliesansoeil
Niveau 5
29 octobre 2004 à 13:13:39

il y en même un racisme envers les blondes

hillary
hillary
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:16:11

et pourquoi?on se le demande :oui:

tehem
tehem
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:30:42

Wolfreim " Concernant ceux qui t´adressent c´est plus une question de rapport social qu´un rapport strictement ethnique."

Ca rejoins assez bien ma vision des choses. Différents contextes historiques, économiques et sociaux ont provoqué ce type de comportements dans toute une tranche de la population issue de l´immigration. Je pense pas que la violence ou l´aggressivité sont plus marquées chez certaines variétés que dans d´autres ( il n´y a jamais qu´une seule race humaine, présentant différentes variétés. Comme pour les chiens :rire: ).

Imaginons un monde parallèle où le sud serait la partie technologiquement et économiquement la plus avancée, je suis certain qu´il y aurait les mêmes problèmes, mais à l´envers.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:17:23

Je suis d´accor. N´empêche que, concrètement, j´a peut être tort mais je trouve les maghrébins plus violents que les autres. Et j´ai aussi peur des religieux, alors comme j´ai vu de vraies burqas en France :honte:

J´en connais les causes ( discriminations, ghettos, etc), mais n´empêche, ce n´est pas une excuse. Le truc, c´est évidemment de ne pas dire " les", mes " certains d´entre eux"

Reconnaissez cependant que la réaction épidermique à une agression est de faire l´amalgame, surtout que la partie la plus violente ( les terribles racailles) s´amuse à en rajouter dans le sexisme, l´antisémitisme et le racisme envers ceux qui ne sont pas comme eux :mort:

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 octobre 2004 à 14:32:34

L´être humain a et aura toujours peur de ce qui semble différent de sa propre personne

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
29 octobre 2004 à 15:44:14

Bravo, Sofea...ce ne sont pas des extraterrestres non plus...

Matou :d) ne sors plus avec tes lunettes... :rire:

bullou
bullou
Niveau 9
29 octobre 2004 à 15:47:17

Vi je suis d´accord avec Sofea : personnellement, tous ceux qui ne font pas 1m93 comme moi me font peur surtout les petits alors je les frappent comme ça, je me sens mieux. Et quand j´y pense, c´est grâce à tous ces gens que je frappe que je me sens mieux alors du coup je les aime un peu plus qu´avant. Bon je continue quandmême à les frapper mais c´est plus par habitude que par haine ! ! :rire2:

tehem
tehem
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:49:08

Supermatou> C´est une peur très compréhensible. Moi aussi, parfois, à l´approche d´un groupe, je me disais ´bon, j´espère qu´ils vont pas commencer à faire chier´. Surtout qd tu fumes et qu´on arrête pas de te faire chier pour gratter une clope en fait :-)

Je dis bien ´je me disais´, car j´essaie de passer au dessus de ce sentiment que je ne veux pas avoir. Et d´ailleurs, il a quasi disparu. Bon, avoir vécu 4 ans dans un quartier de Bruxelles où 90% de la population est issue de l´immigration turque et magrhébine, je dois dire que ça aide aussi.
Ca rejoint ce que dit Kosmik: on craint ce qu´on ne connaît pas. Quand ça fait partie du décors, on y pense même plus.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:49:25

Bonne idée, j´ai vu un petit, je vais essayer! :lol:

tehem
tehem
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:50:02

Heuuu, ce que disait Sofea... Décidemment, j´ai pas mes yeux en face des trous aujourd´hui...

Allez, :bye: et bon week-end à tous en tout cas.

hillary
hillary
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:51:52

:salut: tehem!

La vidéo du moment