CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On ne naît pas raciste...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
02 novembre 2004 à 17:45:02

je parle de communautés ethno-religieuses. Rien à voir avec ta " comparaison". Sinon pauvre\riche, homme\femme cela ne s´appelle pas du communautarisme.

eliesansoeil
eliesansoeil
Niveau 5
03 novembre 2004 à 09:01:29

dans certaines communauté religieuse les personnes arrivent de pays ou de départements differents

ils sont sensés essayer de se respecter

les bouddhistes refusent des musulmans en refusant de les aider pour que leurs filles aient le droit d´aller en cours voilées ( en france)
pas ça :sors:

black-caramel
black-caramel
Niveau 6
23 juillet 2009 à 23:01:50

C'est vrais que certain comportement d'une certaine ou plusieur comportement peuve etre vus comme une agrssion :sarcastic: faut faire la par des chose il ya des gens c.. partout meme chez les caucasien c'est une communication de sourd l'un se pretend victime mes a une image d'agresseur l'un et dit raciste mes crois que toute ces personne agresse c'est un cercle infernale je pense que en effet tu pe tomber sur des cas mes de la a te faire harceler comme tu et victime :gni: voila je pense c'est un coup du sort plutot qaut chose

maitredartz2
maitredartz2
Niveau 6
24 juillet 2009 à 10:00:27

comme si on le savait pas

Amusez vous :noel:
http://www.wonizy.com/maitre-dartz

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 juillet 2009 à 12:18:10

J'avais vu dans une émission scientifique que tout le monde naissait "raciste" et qu'il fallait édiquer les enfants pour leur apprendre la tolérance.

Pas seulement pour la tête des gens mais aussi pour un truc aussi bête que l'alimentation.Un exemple tout aussi bête: faire comprendre à un enfant qu'il est normal que son copain aime les petits poids, alors qui lui même les détestes...

Globalement, les êtres humains sont "conçus" pour se méfier de leur environement afin de survivre. De plus, nos ancétres vivaient en petits clans nomades...

Bien sur, on peut rajouter la bétise humaine dessus mais je pense que le "racisme" est d'abord une évolution biologique qui est au dessus de la "morale". C'est comme le meutre: on a le droit d'avoir envie de tuer son voisin relou mais on se maitrise pour ne pas courir à la catastrophe.

De plus, si le racisme "aveugle" est stupide, la tolérance "aveugle" l'est tout autant. C'est à nos sociétés de gérer ce type de dérives.

[almajer]
[almajer]
Niveau 4
24 juillet 2009 à 12:51:10

bon je sais pas si c'es toujours d'ctualitée

mais ton premier exemple [bus , majeur pour remonter les lunette]

le type il te fout une claque , t'es en droit PUR de lui retourner un poing , sa s'appelle legitime defense

Der_Sturmer02
Der_Sturmer02
Niveau 3
24 juillet 2009 à 14:40:14

Phrase très juste de Houellebecq.

Le comportement de certaines personnes engendre tout naturellement ce genre de réactions.

jv_ryujin-jakka
jv_ryujin-jakka
Niveau 5
24 juillet 2009 à 15:39:08

" Un jour on m'a dit vouloir comprendre les humains, c'est comme vouloir stopper les vagues avec ces mains" :-)))

[JV]Lamia
[JV]Lamia
Niveau 6
24 juillet 2009 à 22:10:42

Pour résumer mon opinions: un bon raciste est un raciste mort ( En souffrant il est encore meilleur ).

Juger directement une personne par sa couleur de peau...Il faut VRAIMENT souffrir de trouble au niveaux du cerveaux..manque d'oxygene peut être?
Quoiqu'il en soit, même si on ne "tape pas" la personne pour laquelle ont a un apriori, toute notre habitude change par la suite.

Der_Sturmer02
Der_Sturmer02
Niveau 3
24 juillet 2009 à 22:36:35

"Pour résumer mon opinions: un bon raciste est un raciste mort ( En souffrant il est encore meilleur ). "

Ouais mais clair quoi, les vilains racistes et les méchants fachos, faut les torturer, faudrait même les gazer.

Après on construira le monde des bisounours.

[JV]Lamia
[JV]Lamia
Niveau 6
25 juillet 2009 à 14:05:15

pikachiant une culture n'est pas raciste par définitions.

Et oui, les raciste sont les "méchants" ^^. Les autres ne sont pas vraiment les gentils, mais bon, un raciste est une plaie pour l'humanité de par sa définitions même.

alinielle
alinielle
Niveau 6
25 juillet 2009 à 16:19:40

Moi je me rappelerai toujours du jeune garçon qui se fait agresser et se fait voler son portefeuille dans un bus le tout filmé et diffusé après sur internet.

http://rutube.ru/tracks/1744145.html?v=d3e8d84f39f041f691dbe2df596f1afd

Le plus triste dans tout ca c'est que personne ne réagit ne serait ce que pour appeler les secours...

Le problème se ne sont pas les racailles ou les racistes se sont les personnes qui laissent un jeune se faire tabasser comme ça sans réagir..

ZEBUL[ON]
ZEBUL[ON]
Niveau 7
25 juillet 2009 à 16:43:19

cette video reflete pour moi la societe dans laquelle nous vivons :noel:

alinielle
alinielle
Niveau 6
25 juillet 2009 à 16:53:56

Ces agresseurs sont l'exemple type des minorités soi disant persécutées qui se vengent d'un pseudo racisme dont ils seraient victimes...

En attendant on entend pas "sale arabe de m****" dans la vidéo mais bien "sale francais de m****"... le tout en france avec un grand nombre de francais présents dans le bus... :rire:

ou est l'intru? :question:

goldshaka
goldshaka
Niveau 8
25 juillet 2009 à 17:11:10

Du racisme il y en a partout...

perso c'est un membre de ma famille qui a été victime de racisme, du a sa couleur de peau par des français de souches. Coup de barre a mine et il était plusieurs heureusement de famille nous sommes des monstres.

un pote a moi c'est fait défonçé par 2 français de pure souche également au point qu'il a présque été défiguré a vie, quand je l'ais vu j'ais crue qu'il s'était fait renversé par une voiture tellement il avait la geule amoché, tout sa pour sa couleur de peau.

Perso le racisme je le sent il est omniprésent, donc voila un conseil que je peut vous donner:

Faite du sport de combat et taillez vous un éxéllent physique en 23 ans de ma vie jamais on m'a emmerdé, je pratique de la muscu depuis 8 ans et fait divers sport de combat et art martiaux.

il y aurat toujours des probléme pour une couleur de peau,d'origine ou autre...

le tout est de savoir se défendre ou/et défendre un membre de sa famille ou tout simplement sa petite copine.

amicalement...

alinielle
alinielle
Niveau 6
25 juillet 2009 à 17:36:33

Que tu sois ceinture noire des art martiaux en ayant des plaquettes de chocolat comme dans "300" ... tu as 4 types sur ton dos armés je ne donne pas chere de ta peau...

oshini
oshini
Niveau 8
25 juillet 2009 à 20:48:41

On ne vit pas la conscience tranquille avec des enc*** de racailles, c'est tout. Il suffit de voir la semaine de vacances que j'ai passé à la Rochelle pour se rendre compte de l'atmosphère bien plus pesant en banlieue parisienne.
Gouvernement, fais quelque-chose :snif:

F-Massa
F-Massa
Niveau 4
25 juillet 2009 à 22:57:36

Une question

citez moi un pays dans le monde ou il n'y a pas de racisme ?

svlatz73
svlatz73
Niveau 7
25 juillet 2009 à 23:57:43

Il y a bien des magrhebins francais vivant en france qui n'aiment pas les blancs,mais ça ce n'est pas considérer comme du racisme selon certains,ce qui se passe en france est completement inadmissible,je connais pas beaucoup de pays qui admettrai ça...enfin je vais me taire,pas envie de me faire ban à nouveau :noel: (Au passage desolé pour mon français)

Darwin_2009
Darwin_2009
Niveau 4
26 juillet 2009 à 01:34:51

Même le 15-18 est plus politisé :ouch:

Vraiment une génération de fiottes sans couilles, d'efféminés sans idéaux, vous nous foutez tous dans une belle merde en laissant ce pays couler d'années en années, et vos/nos enfants paieront pour vos/nos erreurs.

Ne Parlons même pas de nos parents qui ont aussi laissé faire, vivant les meilleures années de ce siècle se reposant sur leurs lauriers.

Nous sommes dans une belle merde.

La vidéo du moment