Voilà, comme promis voici les recettes (désolé pour les quelques heures de retard
)
Recette numéro 1 : Cookies classiques :
Ingrédients
(Pour 15 à 20 cookies)
- 220g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50g de sucre de canne
- 50g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de beurre salé
- 1cc de miel
- 1 oeuf
- 60g de pépites de chocolat
Pour ma part je mets un peu moins de pépites, mais bon ça, ça se fait à l'oeil de toute façon.
Pour la préparation
http://www.lesfoodies.com/citroni/recette/cookies-americains-extras
Les cookies sont croquants. C'était la recette que je faisais régulièrement car celle qui me plaisait le plus après en avoir testé 4-5 autres.
Time lapse pété bonjour : 
Recette numéro 2 : Cookies façon Subway :
Ingrédients
- 100g de sucre de canne
- 60g de sucre blanc
- 100g de beurre salé
- 180g de farine
- 1 oeuf
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 120g de pépites de chocolat
- 1 cc d'arôme vanille
Préparation
- Préchauffer le four à 160°c
- Battre le beurre en crème, le sucre de canne et le sucre blanc.
- Ajouter l’œuf et l'arôme vanille.
- Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate de soude, puis mélanger le tout.
- Incorporer les brisures de chocolat (ou autres variantes).
- Faire des boules et les aplatir légèrement (j'aplatis un peu plus pour ma part généralement et cuis 9 min dans ce cas)
- Cuire pendant 10 min (si vous aplatissez normalement quoi
)
Les cookies seront bien mous à la sortie du four c'est normal, ils colleront aussi pas mal au début mais en laissant refroidir quelques bonnes minutes et les retirant avec soin c'est facile de les détacher sans les casser 
(Pas de time lapse, ça a fail, petit soucis de mémoire. Dommage car ça aurait bien rendu pour ceux-là
)
Version tout chocolat
Pour ma part je fais également des versions "tout choco" pour la recette numéro 2 où je rajoute simplement du chocolat fondu (environ 60g pour un bon tiers de la préparation initiale), puis je mélange le tout jusqu'à ce que la seconde préparation soit homogène.

______________________________________
A gauche la recette 1 et à droite la recette 2 
Je préfère la recette 2 d'assez loin au final maintenant car j'adore ce type de cookies tendres, étant un grand fan de ceux de subway, et je trouve qu'on s'y retrouve pas mal.
Et la recette 2 se travaille bien mieux, elle colle davantage aussi mais ça va encore, au moins ça se fait vite et s'effrite pas.
Mes amis et ma famille préfèrent la 1 pour certains et d'autres la seconde.
A vos tabliers et pour ceux qui la feront vous êtes priés de me dire ce que vous en aurez pensé 