En ce moment c'est le temps des confitures!
Après cerises rouges, blanches, prunes rouges, prunes jaunes, voici le temps des mirabelles et autres reines claudes.
J'ai trouvé une recette de confiture prunes/figues, une tuerie profonde 
-950g de prunes (pour ma part j'ai mis mi reine claude mi rabelle)
-50g de figues séchées (j'en ai mis un peu plus)
-zestes d'un citron (j'ai mis le jus d'un demi citron à la place)
-cannelle (je n'en ai pas mis)
-1kg de sucre (j'en ai mis un peu moins et de la pectine à la place).
C'est divin 
Je vais prochainement faire une confiture mûres-mirabelles, mélange assez peu banal, je vous en dirai des nouvelles si certains aiment faire leurs confitures ici!