CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
03 mars 2013 à 00:04:15

Paleem :d) franchement bof le bts , enfin ca dépend de chacun hein mais moi si je vois que déja j'arrive pas le BTS c'est que c'est pas moi voie donc je me réorienterais ... je part direct sur un DCG et si j'y arrive pas... je go autre part.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mars 2013 à 14:49:55

C'est juste le truc à pas faire black :rire:
Si tu te foires en DCG t'auras perdu ton temps et t'auras rien gagné.
Si tu as de bonnes bases en terminale, le BTS est easy. :ok:

Donc autant passer en bts puis go DCG après, tu perds un an certes mais t'as un diplôme au cas où.

-devils59-
-devils59-
Niveau 2
03 mars 2013 à 16:19:45

Si tu as un bon niveau en terminale STG, tente un DCG de suite. Si tu le l'a pas en 3 ans, tu l'auras en 4 ans. Au pire, tu ne pers rien. Le décalage entre le niveau exigé en BTS et en DCG est énorme, autant s'habituer de suite au niveau du DCG.

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
03 mars 2013 à 18:33:31

ca sert a rien de passer par la case bts car meme avec ce papier c'est pas pour autant que tu trouvera un job

le bts cgo n'a plus aucune valeur sur le marché de l'emploi

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mars 2013 à 18:46:28

Le BTS n'a pas de valeur, j'ai jamais dit le contraire, mais s'il veut évoluer dans le domaine en ayant quand même une valeur sûre, autant passer par cette voie-là.

Surtout qu'un BTS a certainement plus de valeur qu'un simple bac dans le domaine de la comptabilité.

LeMercenaire31
LeMercenaire31
Niveau 2
03 mars 2013 à 18:56:17

Parmi ceux qui avaient fait un BTS, certains avaient regrettés de ne pas être directement aller en DCG (les grosses machines).

D'autres (qui avaient pourtant de bonnes notes, autant au BTS qu'en DCG) avaient dit que ça a été très utile pour eux. C'est une sorte d'étape intermédiaire. Ca leur permet d'aborder certaines matières que les DCG ne voient qu'en deuxième et troisième année, qui ne sont pas les plus évidentes.

Moi j'ai fais direct DCG, mais je venais de ES et je suis la plus grosse machine du monde :hap:

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
03 mars 2013 à 19:00:00

content pour toi :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
03 mars 2013 à 21:01:18

Meci pour vos réponses :)

Déjà le BTS CGO est une certitude, je le ferai point barre. Après même avec ce BTS on trouve du boulot en cabinet dans ma ville, mais bon je préfère avoir un bon salaire et un métier intéressant. Alors je veux poursuivre en DCG, puis pourquoi pas en DSCG.

Par contre je ne pourrai pas y aller comme.
:d) D'ailleurs vous me conseiller de faire un DCG en IUT (BOURGES qui est le plus près de chez moi) ou en lycée (Orléans) ?

Après c'est vrai que le BTS me donnerait des + non négligeable puisqu'on voit des parties de programme qui sont les mêmes qu'en DCG, et puis ca me permettrait de valider 5 UV ce qui n'est pas rien.
Et puis c'est pas parce que j'ai 19 de moyenne en compta, 18 en éco et maths, 17 en manorg etc... que j'aurai les mêmes résultats en BTS. Je suis pas Dieu non plus, c'est juste que je travaille c'est tout.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 mars 2013 à 02:58:19

On n'a pas dit que t'étais Dieu non plus. On te dit juste qu'avec de bonnes moyennes comme celles-ci tu as de bonnes bases, et que si tu gardes un rythme de travail soutenu il n'y a aucune raison pour que tu puisses échouer.

Sinon je te conseille le DCG au lycée plutôt qu'en IUT. Je me trompe peut-être mais l'IUT c'est la fac non ? Qui dit fac dit sûrement amphi donc beaucoup plus de monde, être bien plus autonome qu'au lycée, les profs sont pas derrière toi en cas de problème.
Alors qu'au lycée, ça peut-être une petite promo de 30 élèves, c'est bien plus idéal comme environnement qu'une fac à mon goût.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2013 à 10:01:46

Oui apparemment c'est en amphi mais c'est plus près de chez moi.
Le lycee a Orléans est a presque 100km :(

Sinon pour l'emploi du temps on a que les UV pour lesquelles on s'est inscrit ?

paleem
paleem
Niveau 17
04 mars 2013 à 10:05:39

Je vous conseille le bts en alternance puis un dcg alternance.

Franchement, t'es sûr de garder ton job si tu foires tes études d'expert :ok:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:27:51

-Anylhator- > Oui mais bon, quitte à vouloir réussir, autant aller plus loin mais travailler dans de meilleures conditions que plus près de chez toi et aller à la fac... Pour moi il n'y a pas photo. Le lycée te sera plus sûr qu'une fac.
Pour ta deuxième question je ne sais pas, le mieux serait que tu poses la question à une école qui dispense de cette formation.

paleem > Il ne faut pas oublier de préciser qu'en alternance, la formation est plus dure qu'en initiale, car il faut suivre le boulot et les cours à côté... Mais c'est un bon plan effectivement. C'est ce que je compte faire, si je réussis à trouver une entreprise. :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2013 à 16:18:08

Non pas d'alternance pour moi :non:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 mars 2013 à 18:54:49

:up:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:25:55

LeMercenaire31 :d) Nan mais deja que j'ai une lacune de travail avec la STG je vais pas encore passer par un BTS y'a un moment ou il faut se lancer je vais pas rajouter encore un an a mes études pour "au cas ou " avoir un bts...

Autant go en DCG direct au pire si je le rate la premiere fois je l'aurais en 4 ans mais bon le but c'est de l'avoir du premier coup quoi...

Puis en bts je sens que je vais me faire chier tous mes profs me disent que c'est assez facile...

Et passer par le bts c'est aussi le risque de ce dire "pas grave le dcg j'ai déja mon bts" et c'est LE truc a pas se dire la au moins j'aurais chaud au fesses pour me bouger et l'avoir !

Enplus je viens d'avoir quelque notes du bac blanc

Cfe : 18
Anglais : 18
Eco/droit : 17.75
Espagnol: 12

La j'attend la suite mais bon je pensse que je serais pris easy en DCG ... et meme peut etre en prepa ECT si je le voulais...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:12:24

En prépa ECT il faut avoir une meilleure moyenne en espagnol.

Et puis si tu te loupes en dcg, t'as rien quand même derriere.
Tu peux tres bien passer par le bts et avoir le dcg, c'est comme si tu redoublais 1 fois et t'as plus de chance d'avoir le dcg du 1er coup.

Les avis sont divergents. ^^

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:42:53

Ouais mais le but étant de l'avoir en 3 ans , je vais pas passer par le bts et come je l'ai dit meme si je n'y arrivais pas je préfèrerais changer de fillière que rester bloquer au bts cgo :malade:

Et une moyenne ça se travail pour seulement l'espagnol , comparé a mes autres moyenne je serais pris après a moi de la travailler.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:54:16

(je précise aussi que vu que j'ai déja redoubler ma premiere car j'ai changer de fillière de S a STG j'ai déjà perdu donc 2 ans ca commence a faire gros et ensuite plein de gens passe leur niveau bac +3 sans passer par un bts et surtout le passage de bts en DCG ne se fais pas de droit.)

LeMercenaire31
LeMercenaire31
Niveau 2
05 mars 2013 à 18:50:30

C'est réservé au top du top le passage de BTS à DCG. Loin d'être évident.

Mais le DCG il ne faut pas en faire une montagne :(

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
05 mars 2013 à 18:54:51

ya rien de compliqué en dcg,

le truc c'est que le programme est vaste :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment