CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:58:26

Mais sinon ça dépend des endroits ou on habite je pensse aussi...

Moi j'habite vers Nice j'espère que y'a quelque poste quand même

KillersWar
KillersWar
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:59:51

Je vous passe mon porte monnaie, vous pouvez compter mon argent les comptables et me dire combien j'ai? :hap:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:14:26

KillersWar :d) par contre je te le rend pas :hap:

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
07 mars 2013 à 18:54:15

+1 Morceaux

-Anylhator- : faut arreter de croire les betises que les profs te racontent

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:15:58

ça va a vous entendre on dirais y'a plus d'emploi a la compta' on restera au chomage jusqu'a 35 ans , faut pas abuser aussi c'est dur comme partout quoi...

Après je dit ça je dit rien... :hap:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:05:55

je sais j'ai déja lu tous ça mais je m'en rendrais compte quand j'y serais :hap:

Pour le moment faut déjà que je passe mes diplômes :rire:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:10:21

mais comme marqué c'est dur d'y rentrer , une fois insérer dans la vie active... c'est comme partout y'a toujours moyen de trouver du boulot quitte a évolué vers une autre branche avec le temps.

Et j'ai du mal a croire qu'un mec diplömé du DSCG ne puisse pas trouver ne serais-ce qu'un job de comptable ou d'assistant comptable pour commencer dans la vie active...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2013 à 02:43:29

Dscg =/= bts/dcg

youthstar
youthstar
Niveau 1
08 mars 2013 à 09:45:37

Sinon vous arrivez a réviser? Vous avez des points d'avance pour cette année? Je suis en 3eme année il me reste droit social, mana, controle de gestion et je reprend la compta ou j'ai chopé un 6.5...Et j'ai pris l'espanol histoire de gratter 1 ou 2 points

Sora63
Sora63
Niveau 35
08 mars 2013 à 10:20:12

Faut arrêter de croire que la compta est un secteur bouché...
Rien que dans mon ancienne classe de BTS, 6 personnes sur les 9 qui ont arrêté leur parcours scolaire après avoir obtenu leur diplôme ont trouvées du travail dans les 3 mois. Pour les 3 restants j'ai pas de nouvelles d'eux, mais on peut supposer qu'au moins une personne d'entre elles bosse.

youthstar
youthstar
Niveau 1
08 mars 2013 à 10:33:53

Je veux pas passer pour le méchant mais le BTS CGO va servir de moins en moins..Tout ce que le comptable de base ( bac+2) fait commence a se délocaliser, a s'automatiser etc etc . Il vaut mieux pousser un peu plus ces études pour pouvoir s'assurer un niveau de compétence difficilement remplaçable. Je ne critique pas le Bts, j'en ai un aussi mais il m'a surtout servi de tremplin pour arriver en dcg et il m'a servi a apprendre plus de technique que de théorique qui peut être apprit en dcg.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:02:34

Morceaux :d) je sais que dscg =/= dcg mais c'est ce que je disais meme si vous dites que c'est bouché je pensse que avec le DSCG y'a moyen quand même.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:03:15

Ah oui y'a moyen c'est sûr, certainement plus qu'avec un BTS. :noel:

Sora > On dit pas que c'est forcément bouché, on dit que les recruteurs préfèreront embaucher un bac +3 qu'un +2. Et comme l'a dit youthstar, les tâches s'automatisent, un bts bientôt ne vaudra plus rien...

Youthstar > Tu es passé par un BTS cgo avant ?

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
08 mars 2013 à 18:45:14

si t'arrive a décrocher le DSCG,
crois moi que t'aura de bonnes opportunités au Luxembourg :ok:

moi c'est mon objectif :oui:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
08 mars 2013 à 20:10:05

Haptanoce :d) ah ouais ?

Et au fait j'ai demander au prof de droit du DSCG il m'as dit que le DEC étais reconnu dans toute l'europe selon les pays il y a des équivalence a pssé mais c'est tous.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:15:06

Le luxembourg c'est vraiment une bonne opportunité, surtout quand t'habites à la frontière.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 mars 2013 à 00:18:13

J ai recu une réponse suite a un mail que j'avais envoyé a l'IUT de Bourges. Ils m'expliquent en gros qu'ils recrutent a bac+2, et qu'on peut passer une licence de fisca, permettant de valider des UV en plus du bac+2 puis de passer le reste du DCG soit 3 ou 4 UV restantes puis de passer en DSCG :)

Ça vous arrive d'être obnubilé par des notions que vous ne cessez de vous répéter même si vous le savez par cœur ?
Ça me le fait très souvent, surtout en compta ou en droit. Je crois que j'ai tellement le souci de réussir les études que j'essaie d'être parfait.
:d) Pour moi on ne peut pas savoir à moitié, soit l'on sait ou bien l'on ne sait pas, chaque connaissances devraient correspondent avec celles auxquelles elles se rapportent sans intermittences, sans problème de mémoire, quasiment instantanément.
Pas vous ? :)

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
09 mars 2013 à 07:51:13

black_crowes :d) au Lux, on recherche beaucoup de comptable pour les holding car c'est pas très transcendant de faire de la valorisation de titres à longueur de journée pour certains,

sinon tu toujours la possibilité de passer le diplomme de reviseur d'entreprise = equivalent du dec en france http://www.ire.lu/42.0.html

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 mars 2013 à 08:32:39

:up:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment