Non mais il faut aussi comprendre certaines choses.
Les experts-comptable leur modèle économique, c'est exploiter à petit salaire les BTS, DCG et DSCG.
C'est pour ça, qu'avoir un DCG voire DSCG, dans un cabinet c'est vraiment dommage, si on ne fait pas le stage d'expertise
Faut aussi comprendre qu'en entreprise, avoir fait 5 ans en cabinet, fait de vous quelqu'un de très recherché.
Concernant les différents diplômes. En réalité, le niveau entre DSCG = ESC (top 5 exclus) = CCA.
On y apprend pas tout à fait les mêmes choses, mais tout le monde est aussi doué les uns que les autres.
Le DSCG est vraiment adapté à la gestion/conseil de PME, dans tous les domaines.
Le CCA est avant tout pour gérer la comptabilité (trésorerie/gestion) de PME.
ESC donne avant tout des compétences davantage axées sur des notions d'orientation stratégiques.
Les hautes fonctions des très grandes entreprises, est réservées aux TOP ESC, Polytech, etc.
Il faut surtout comprendre, qu'un diplôme, n'est qu'un diplôme. Je peux vous jurer que vous avez beau avoir un DCG/DSCG, vous ne seriez pas capable tout seul et sans expérience d'être directement le directeur financier d'une entreprise et même moins.
Ce qu'il faut comprendre, ne croyez pas que vous méritez un salaire élevé dès le début. C'est l'expérience et les compétences, ainsi que votre évolution de carrière.
Je peux ainsi vous dire qu'avec un DSCG, vous êtes armés, pour à terme rapidement évoluer. En effet, vous avez un panel de compétence et un savoir-faire, à valoriser.
Par contre le DSCG est avant tout technique. On y apprend par exemple, comment trouver certains calculs, etc. Mais comprenez qu'en entreprise vous avez l'ordinateur pour le faire (ou justement nous DSCG). Mais la valeur ajouté n'est pas de trouver un résultat, mais savoir comment agir en fonction de ce dernier.
A ce niveau là, les ESC ont certainement de plus grandes habilités. Cependant, ce n'est pas une fatalité. A vous de changer cela
Pour moi l'idéal, c'est de compléter le DSCG par un autre master.