CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:00:46

T'as pas de chambre universitaire quand t'es en alternance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 23:07:02

rah mince...mais j'aimerais aussi ne plus vivre sous le même toit que la famille...

enfin bref, quelqu'un connait la reput' de l'ACE à paris?

MyDreamIsMe
MyDreamIsMe
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:25:43

Non mais il faut aussi comprendre certaines choses.

Les experts-comptable leur modèle économique, c'est exploiter à petit salaire les BTS, DCG et DSCG.
C'est pour ça, qu'avoir un DCG voire DSCG, dans un cabinet c'est vraiment dommage, si on ne fait pas le stage d'expertise :ok:

Faut aussi comprendre qu'en entreprise, avoir fait 5 ans en cabinet, fait de vous quelqu'un de très recherché.

Concernant les différents diplômes. En réalité, le niveau entre DSCG = ESC (top 5 exclus) = CCA.
On y apprend pas tout à fait les mêmes choses, mais tout le monde est aussi doué les uns que les autres.

Le DSCG est vraiment adapté à la gestion/conseil de PME, dans tous les domaines.
Le CCA est avant tout pour gérer la comptabilité (trésorerie/gestion) de PME.
ESC donne avant tout des compétences davantage axées sur des notions d'orientation stratégiques.

Les hautes fonctions des très grandes entreprises, est réservées aux TOP ESC, Polytech, etc.

Il faut surtout comprendre, qu'un diplôme, n'est qu'un diplôme. Je peux vous jurer que vous avez beau avoir un DCG/DSCG, vous ne seriez pas capable tout seul et sans expérience d'être directement le directeur financier d'une entreprise et même moins.
Ce qu'il faut comprendre, ne croyez pas que vous méritez un salaire élevé dès le début. C'est l'expérience et les compétences, ainsi que votre évolution de carrière.

Je peux ainsi vous dire qu'avec un DSCG, vous êtes armés, pour à terme rapidement évoluer. En effet, vous avez un panel de compétence et un savoir-faire, à valoriser.
Par contre le DSCG est avant tout technique. On y apprend par exemple, comment trouver certains calculs, etc. Mais comprenez qu'en entreprise vous avez l'ordinateur pour le faire (ou justement nous DSCG). Mais la valeur ajouté n'est pas de trouver un résultat, mais savoir comment agir en fonction de ce dernier.
A ce niveau là, les ESC ont certainement de plus grandes habilités. Cependant, ce n'est pas une fatalité. A vous de changer cela :ok:

Pour moi l'idéal, c'est de compléter le DSCG par un autre master.

MyDreamIsMe
MyDreamIsMe
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:28:01

Ahh oui j'oubliais le plus important ...

Vous savez dans la vie, être heureux ne signifie pas être le PDG d'Appel. Ne pensais pas que c'est dans le salaire/le poste que vous allez trouver le bonheur. Vous tomberiez de haut.

Tout ça pour dire, l'essentiel c'est de faire un métier qui vous plait. Dite vous bien qu'un BAC+5 c'est déjà assez rare.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
24 mars 2013 à 10:59:46

MyDreamIsMe :d) je pensse que tu as raison mais j'ai pas compris quand tu dis , "completer le DSCG par un autre master"... on fais comment on refais 2 ans ? oO Autant passer le stage d'expertise non ?

falcko2
falcko2
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:39:55

oui si tu as le dscg, faut direct s'inscrire au stage d'expertise :ok:
c'est si l'expertise comptable te soul, ou que tu veux travailler autre part qu'en France tu fais un autre master

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:46:06

ok , donc c'est pas une perte de temps de refaire un master ? bon je verrais bien j'ai le temps :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 06:45:12

ya pas de perte de temps,

et puis si ta le dscg tu peux postuler directement en 2è année de master

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 mars 2013 à 12:16:29

Je suis à l'ACE à Paris, et je peux t'assurer que c'est un très bon CFA :oui: (et peut être probablement bien placé dans le top)

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 mars 2013 à 12:18:22
  • en réponse à Poissardnonyme
black_crowes
black_crowes
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:05:40

ca y est , j'ai eu mon second bulletin pour cette année , sans trop de surprise mes voeux sont favorable mais evidemment la seule formation qui demande une lettre de motivation , c'est le DCG (meme la classe prépa ECT n'en demande pas)

Vous avez des conseils pour un noob ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 19:46:18

va en prepa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 00:29:42

ok, sora...je n'ai pas pu aller à la journée portes ouvertes de samedi dernier, mais apparemment, les bâtiments ont l'air assez neufs?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:17:31

black > Regarde les modèles sur Internet, c'est assez bateau une LM.
T'as fait combien de voeux ? :(

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 mars 2013 à 15:51:03

Morceaux :d) j'ai fais 5 voeux et tous sont favorable,

DCG en 1ier
Prepa ECT en 2nd
Dut GEA a l'IUT de nice
Bts CGO
Un autre bts cgo dans un autre lycé

Hoptacone :d) le probleme c'est que en prépa... les matiere générale ok je tien le coup en stg mais en prépa c'est autre choses deja je sais que 5h d'espagnol...
Apres les maths je suis moyen (14.8 ce trimestre) , donc bon je pensse pas que ce sois de mon niveau contrairement au DCG.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 mars 2013 à 16:00:26

lycée*

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:00:01

Personnellement 7 voeux BTS donc 2 en alternance, et 2 voeux DCG.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:00:13

dont*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 18:39:47

ceux qui s'engagent en dcg , dites vous bien qu'il vous faudra aller jusqu'en master 2

le chemin est long , reflechissez bien

cf article :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-38218288-1-0-1-0-la-compta-dur-d-y-entrer.htm#message_38218288

conkerax
conkerax
Niveau 31
26 mars 2013 à 19:42:53

Bonjours à vous,

Je suis actuellement en DCG 2 ème année, et je vais tout faire pour passer en 3 eme année , juste une petite question est-il possible de s'orienter vers une école de commerce style Euromed Management( moi qui habite à Marseille ), après le diplôme ? J'avais entendu que c'était tout à fait possible, sachant qu'on à un Bac +3 et qu'il fallait juste passer les concours quoi

Merci bien :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment