CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 07:53:40

black_crowes :d) la verite c'est que les professionnels deja en place souhaitent s'accaparer une plus grosse part du gateau en baissant les salaires, d'où le double discours où d'un coté on dit qu'on est en pénurie de main d'oeuvre et de l'autre où le jeune diplomé se fait refouler de presque partout pour des pretexte aussi fallacieux que le manque d'xp et que sais-je d'autre encore

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
17 mars 2013 à 08:15:31

Moi d'après l'expérience que j'ai en entreprise, à un moment le diplome d'une école de commerce était plus reconnu que le DCG/DSCG mais aujourd'hui ça semble moins etre le cas, car si tu regardes le programme des écoles de commerce et du DCG/DSCG, il y a clairement une différence de niveau que ce soit en droit, en finance, mais surtout en controle de gestion.

Les diplomes comptables sont de plus en plus reconnus.

Par contre, c'est comme tout, faut de l'expérience. J'ai vu des mecs sortir d'école de commerce BAC+5 débuté à 1500e net, et d'autres du DSCG commencé à 2°00 euros net.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:26:55

Hoptacone :d)si j'ai bien compriset avec ce qu'a dit Fandehentai , en gros on va en chier pour démarrer mais en millieu de carrière ca peut aller mieux , mais pour moi je pensse que je ferais tous dans le publique ou IAE parceque payé 30 000€ LOL...

-devils59-
-devils59-
Niveau 2
17 mars 2013 à 14:40:35

Il faut dire que la DSCG a pour vocation première de préparer au stage d'expertise-comptable, avant de préparer au métier de contrôleur de gestion par exemple.
Aussi, un CCA est très apprécié dans les cabinets d'audit, peut être plus d'un DSCG pur, va savoir pourquoi.
Il faut savoir que le DCG ne conduit pas exclusivement vers DSCG ou CCA. Tu pourra toujours poster une candidature à un master en contrôle de gestion, en finance d'entreprise, en banque, gestion de patrimoine..
Même si la vocation première du DCG est d'amener les étudiants vers l'expertise comptable avant tout. Tu pourras aussi tenter les concours d'admission parallèles aux IAE , et écoles de commerce.
Un diplôme universitaire peut être très valorisant.
Tout ça pour dire que le DCG ne te conduit pas vers l'expertise, d'ailleurs en DCG, le niveau en contrôle de gestion n'est pas mal du tout.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
17 mars 2013 à 18:08:25

-devils59- :d) merci pour ta réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:33:13

Merci du conseil alpha.

Sinon les gars, puisque je n'avais jamais eu l'intention d'aller en DSCG, est ce un bon plan de faire un concours après pour être fonctionnaire? Et si oui, lequel? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 06:42:10

les impots , l' urssaf par exemple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 20:57:53

Rentrée aujourd'hui, grosse déprime...commencer avec un contrôle sur la matière avec une prof que je ne peux plus supporter, condescendante, hautaine, démotivante, cassante, etc...envie de me casser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 21:04:12

change d'etablissement mais laisse pas tomber les etudes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 21:06:32

je réfléchit, mais je pense réfléchir soit un concours dans la fonction publique, soit en alternance, mais la, c'est la saturation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 21:13:57

c'est la prof qui te sature, pas le dcg ,
prends ta decision a tete reposé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 21:29:13

mais bon, l'ambiance dans ma classe est pourrie, on n'avance pas, J'AIME PAS être dans un rythme scolaire...j'ai besoin de changement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 21:32:51

passe le en candidat libre si tu aimes les challenges :p)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:27:35

Poissardnonyme ;d) ça malheureusement ça depend du lycée et de ta classe :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 18:49:07

+1 mais le mieux c'est de le faire en candidat libre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 16:36:10

Ah ouais, hier, y avait même une de nos prof qui a dit que c'était du jamais vu depuis...le début de l'ancêtre du dcg en mode :ouch: et qu'elle s'en est plainte à l'administration. (de l'ambiance de ma classe)

après, ben que j'ai besoin d'une liberté que je n'aurais visiblement qu'en fac normale (je ne dirai pas ce que pense mon toubib, je ne le crois pas), je réfléchis de plus en plus à aller en alternance, et à avoir une chambre d'étudiant. et puis, si je foire l'alternance, je le ferais en candidat libre, au moins, j'aurais les sous :hap: (quoique je suis encore sorti pour passer mon 1000e CV pour le stage de juin, toujours pas trouvé)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:04:51

pas de chance... moi meme ma classe de STG est impec ' :(

trollafaim
trollafaim
Niveau 7
20 mars 2013 à 18:09:05

:d) J' ai une petite question, en lisant ce forum je constate que le Master CCA est plus réputé que le DSCG,je comprends pas pourquoi?

Le master CCA donne que 5 unité sur 7 du DSCG. Le DSCG permet

directement de s' inscrire en tant que Expert Comptable stagiaire.

falcko2
falcko2
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:23:16

plus réputé aux niveaux des entreprises oui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 20:24:52

le cca est réputé dans les entreprises et cabinets

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment