Bonsoir,
je suis actuellement en 1ère année de DUT GEA et je peux commencer le DCG l'année prochaine tout en faisant en même temps ma 2ème année avec l'option FC (finance-compta) et je serais à L'IUT 2 jours de la semaine et les 3 autres jours en cabinet.
J'ai prévu de faire un stage de découverte de 3 semaines dans un cabinet comptable en juin pour voir si cela me plait vraiment et il y aurait peut-être moyen que je signe un contrat pour être en alternance l'année prochaine car l'expert comptable que j'ai contacté ne m'a pas dit non.
Je ne sais pas encore si la compta va me plaire toute ma vie, mais pour l'instant je trouve la matière intéressante, je trouve que je galère un peu mais je tourne autour de 10 à 14 de moyenne en compta donc je peux m'accrocher !
Me conseillez-vous de faire DCG sachant que l'année prochaine risque d'être assez intensive avec les matières du DUT GEA à passer y compris les matières de DCG (droit fiscal, management, compta appro .. etc) et enfin l'alternance en cabinet ? Ma prof m'a dit qu'on est salarié du coup on est engagé pendant 2 ans minimum avec nos 5 semaines de congés payés par an, donc ça fait un peu peur ..
Si il y a des personnes dans me cas, me faire signe !