CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:17:07

Thetomi :d) j'ai peur de me faire OWNED par des S et ESqui ont la meme moyenne a leur bac blanc ! :peur:

-Bubble
-Bubble
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:57:02

Je te rassure, je suis en ES et je suis loin d'avoir ces moyennes. Juste en math où je suis a 17.

En plus je commence à flipper, je suis allée aux portes ouvertes, il y avait tellement de monde à l'étage DCG, et il y a qu'une 40aines de places. :peur:

Je pensais qu'avait un 13.5/14 de moyenne ça passerait, et là je commence à me poser des questions quand même... :-(

-Bubble
-Bubble
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:57:37

qu'avec*

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:10:15

-Bubble :d) ouais mais sache que un simple 12 en S/ES vaut au moin un 16 voir plus a une épreuve de STG (je suis sérieux hein je troll pas)

Moi aussi je suis allé au portes ouvertes il y avais 2 salle de 40 pour 40 places le juriste disais "on reçoit 400 demandes pour 40 places...

J'ai par contre la chance que ma prof de compta' connais le mec qui s'occupe des recrutement au lycée Beau-Site a Nice en DCG :hap:

MaganifiqueB
MaganifiqueB
Niveau 6
10 mars 2013 à 19:17:17

( C'est bubble, j'ai changé de pseudo, et la flemme de me reconnecter. :rire: )

En plus je suis quasiment sur qu'ils privilégie d'abord ceux qui était déjà dans le lycée pour leur terminale. Moi j'y était pas. :hap:
Même si on m'a rassuré aux PO, comme quoi je devrait passer, le nombre de demande me faire très peur, surtout que logiquement le DCG est mis en premier voeu dans la plupart des cas.. :peur:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:21:22

Moi non plus je ne suis pas dans leur lycée mais je suis sur qu'ils ne privilégie pas ceux de leur lycée car , le mec avais dit que a partir du moment ou ça passe par APB , ils n'ont pas la main mise sur les admissions , il a donné l'exemple d'un mec qui étais en DCG qui voulais aller en DCG il avais pas fais le nécéssaire et il a pas été pris...

J'ai la chance d'avoir un dossier en Or mais je suis en stg donc meme si je peut rivaliser avec des S et ES niveau bulletins , un BON S ou ES me passera surement devant direct.

Après vu qu'ils prennent obligatoirement une partie de STG je risque d'être dans les premiers avec 158 de moyenne générale en Terminale mais c'est après que je m'inquièet je suis impatient mais j'ai peur de la difficulté a la fois :peur:

Les gens ne mettent pas forcement DCG en premiers voeux , certains mettent une prépa ECT puis un DCG :)

Sans compter toutes les candidatures a chier...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:21:55

qui étais en DCG et qui voulais passer en BTS *

MaganifiqueB
MaganifiqueB
Niveau 6
10 mars 2013 à 19:28:55

La quantité de travail sera certes plus qu'au lycée, mais avec un travail continue tout les soir, y'a moyen d'y arriver. :oui:
Dommage que tu sois pas en Alsace, ça aurait été bien qu'on soit dans le même lycée pour être solidaire. :rire:

Je pense pas que tu as de soucis à te faire pour l'admission. :)
Des étudiants m'ont aussi dit que les différences de niveau entre les différentes filières (ES/S/STG) était plus ou moins effacé dés décembre (car les ES/S ont rattrapé le niveau en compta; et les S le niveau en éco)

Je sais pas si ce sera pareil dans ton lycée, mais on ma informé que dans le lycée que je vais demander, il y a tout les lundi des "contrôles" je sais pas exactement leur contenu, mais ça me plait bien, ça pousse à bosser toute les semaines. :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:35:52

non ils n'ont pas parler de ça mais ça m'étonnerais pas car ils font aussi les PREPA ECT lest BTS cgo etc en gros c'est LE lycée du tertiare du 06.

Ouais moi on m'as dit la premiere année les STG sont avantagé et ensuite les autres rattrape voir double le stg.

Souvent les têtes de classe se trouve 1 stg (le meilleur) suivie des ES et S qui lui colle au cul :rire:

on va en baver :peur:

MaganifiqueB
MaganifiqueB
Niveau 6
10 mars 2013 à 19:43:17

Perso je suis motivé. :ok:
Je suis aussi allée voir le BTS CGO, qui est au même lycée. Je sais pas pourquoi, mais le mec qui m'en a parlé ill m'a pas mais alors pas du tout donné envie d'y aller, c'était un mec qui gére la filière ou un prof je sais pas trop; mais il a de ces a priori !
"Oui, on sait bien que vous les filles vous êtes plus bosseuse que les garçons, mais pas du tout aussi ambitieuse qu'eux !" :(

En tout cas ça m'a encore plus motivée à aller en DCG, parce qu'au début j'ai hésité. :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:58:16

Putain le mec quoi :rire: il t'as pas dit d'aller faire la cuisine aussi tant qu'il y est ? :rire:

Moi aussi je suis motivé , qu'est-ce qui me motive ? de voir qu'une meuf prétentieuse de maclasse se crois plus forte que moi , et de voir que elle ira en bts et moi en DCG ? Mais surtoutque je l'ai owned au bac blanc, je suis tellement fier , c'est le desir de reussir par rapport aux autres qui me donne envie , peut etre que je fais un complexe parceque j'ai chier ma première S...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:01:29

Black > Tu devais pas aller en prépa ECT ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:05:22

Morceaux :d)Non j'ai dit que je penssais pouvoir y aller mais ça fais longtemps que j'ai pesé le pour et le contre et franchement 5h d'espagnol par semaine , j'en peux plus de cette langue de merde... Je suis vraiment hereux de plus l'avoir et vu que je veux faire de la compta'...

Au pire si je suis bon en DCG y'a toujours moyen de faire un concour passerelle pour intégrer un IAE ou une école de commerce...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
11 mars 2013 à 14:09:26

J'avoue l'espagnol putain cette langue de merde :pf:

MaganifiqueB
MaganifiqueB
Niveau 6
11 mars 2013 à 17:08:04

Tiens je viens de passer mon Bac Blanc d'espagnol. :pf: :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 18:44:02

dis toi que c'est justement la lv2 qui pourra te faire grapiller des points .... ou pas :noel:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:03:31

Hoptacone :d) pour l'instant si au bac je ne l'avais pas j'aurais + de 17 de moyenne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 19:40:06

ceux qui veilent faire DCG ,
dites vous bien que vous allez au moins jusqu'au DSCG pour au moins espérer de bonnes opportunités professionnels :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 21:09:57

Bonjour,

je galère encore pour mon stage (je m'inquiete trop), je n'ai as trouvé et pourtant je laboure depuis octobre-novembre (quoique j'ai encore 2-3 piste où je peux avancer). :-( :non2:

sinon, en cours, avec moi il y a un gros problème: j'ai été ces derniers temps avant les vacances souvent malade, ce qui fait que j'ai loupé pas mal de cours. j'essaye de rattraper, mais sachant que pour avoir le dcg, vaut mieux être en assez bonne santé, et que celle-ci n'est pas fameuse. Tout à l'heure, j'avais essayé de réviser le droit, et je suis anormalement fatigué, assez pour que je m'endorme en 15 minutes. je me demande ce que j'ai. :-( :non2:

enfin, beaucoup moins important, pour une dissert en éco, comment faites vous lors que vous avez une position personnelle radicale sur un sujet? (si quelqu'un veut le sujet et la raison, seulement en aime paix)

Willy2169
Willy2169
Niveau 2
16 mars 2013 à 00:37:56

Bonsoir,
je suis actuellement en 1ère année de DUT GEA et je peux commencer le DCG l'année prochaine tout en faisant en même temps ma 2ème année avec l'option FC (finance-compta) et je serais à L'IUT 2 jours de la semaine et les 3 autres jours en cabinet.

J'ai prévu de faire un stage de découverte de 3 semaines dans un cabinet comptable en juin pour voir si cela me plait vraiment et il y aurait peut-être moyen que je signe un contrat pour être en alternance l'année prochaine car l'expert comptable que j'ai contacté ne m'a pas dit non.

Je ne sais pas encore si la compta va me plaire toute ma vie, mais pour l'instant je trouve la matière intéressante, je trouve que je galère un peu mais je tourne autour de 10 à 14 de moyenne en compta donc je peux m'accrocher !

Me conseillez-vous de faire DCG sachant que l'année prochaine risque d'être assez intensive avec les matières du DUT GEA à passer y compris les matières de DCG (droit fiscal, management, compta appro .. etc) et enfin l'alternance en cabinet ? Ma prof m'a dit qu'on est salarié du coup on est engagé pendant 2 ans minimum avec nos 5 semaines de congés payés par an, donc ça fait un peu peur ..

Si il y a des personnes dans me cas, me faire signe ! :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment