CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:48:52

Hoptacone :d) mais de toute façons c'est comme ça partout...

En informatique ? master mini
En école de commerce ? rien ne sert de faire une prépa pour faire une licence donc master mini
Médecine ? 8 ans mini
école d'ingé ? Master aussi

Actuellement dcg ou pas si tu espere une bonne évolution pro, le master est LE diplôme a décroché les bac+2/3 ne sont plus un gage de qualité, c'est comme ça que je le vois.

Morceaux :d) tu as un bon dossier non ? pourquoi avoir demander 2 DCG different, tu as peur de ne pas etre pris ? pareil pour les bts , il ne sont pas très regardant , personellement j'ai finit avec cette apréciation

" Excellent trimestre,élève exemplaire qui mérite de réussir brillament a l'examen et dans ses études.Félicitations ! BTS/ IUT/ Classe prépa ECT/DCG: Favorable"

Si avec ça je suis pas pris franchement , c'est peut etre que je suis pas fais pour çaalors , mais avec 15.45 de moyenne ils ont intêret a me prendre.

falcko2
falcko2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:58:54

conkerax :d) oui tu passes les concours et go en école de commerce :ok:
des personnes de ma classe l'avait fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 20:05:27

quoi de neuf falcko ? tu tiens le coup en cabinet ? :rire:

falcko2
falcko2
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:10:44

fous toi de ma gueule ouais :hap:
vivement que mon contrat ce termine quoi :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 20:14:32

tu te reorientes apres le dscg je pense ? tu sais deja dans quoi ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
26 mars 2013 à 22:49:47

Poissardnonyme :d) Oui les locaux sont complètement neuf, le bâtiment a été construit il y a deux ans. Bon par contre le quartier :malade: (Porte de Clignancourt)
Les précédents locaux étaient vieillots, mais le quartier était quand même vachement plus sympa (Canal Saint Martin etc)

Si tu venais à t'inscrire, fais moi signe pour que je te parraine (je sais pas si ça peut t'aider d'une quelconque façon, mais au moins tu me feras gagner 50€ :-p )

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:56:54

Black > Ouais, très bon dossier favorable. 17 en compta, 15 et quelques en éco... Dans ses zones-là pour les matières technologiques. Par contre sur mon bulletin ils ne disent pas que mes voeux sont favorables, ils en parlent pour personne d'ailleurs, mais je n'ai pas trop de soucis à me faire là-dessus. J'étais à environ 15 de MG l'année dernière, cette année je suis aux alentours de 14 et quelques (saleté d'espagnol qui me fait baisser...) donc je m'inquiète pas.

Après j'ai postulé un peu partout, mais que dans le domaine de la compta. J'ai mis 2 DCG on ne sait jamais, ça mange pas de pain. Mais à vrai dire le DCG n'est pas mon premier voeu, il est en 2 ème. J'aimerais faire un BTS en alternance avant, et si ce n'est pas possible, un BTS tout près de chez moi. Car les DCG sont assez loin en fait.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:45:51

Ouais si c'est loin je comprend que ce sois chiant pour toi... moi l'année derniere j'étais a 13.80 de MG et la cette année monté fulgurante a 15.45 , j'ai fais que monté a tous les trimestre :rire: (moi aussi l'espagnol me nique tout... j'ai 10.44 en espagnol...)

Je pensse que tu sera pris en BTS c'est obligé...

conkerax
conkerax
Niveau 31
26 mars 2013 à 23:56:18

Merci Falco pour ta réponse :ok:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:26:10

Moi aussi l'espagnol me baisse la moyenne, je dois être à 12 et quelques cette année, à cause d'un 4 et d'un 8 en compréhension orale... :pf:

J'espère être prise en tous cas, mais on sait jamais ^^
Le DCG m'aurait tenté aussi, mais c'est vraiment loin, je préfère mettre en priorité quelque chose qui est proche de chez moi. Au pire je rentrerai en L2, je ne perds qu'un an.

Par contre en compta je galère un peu sur les derniers chapitres.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:26:51

ce trimestre*
tentée*

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:31:38

Morceaux :d) moi j'ai 10.5 de moyenne en espagnol pourant au bac blanc j'ai eu 14...

Moi les derniers chapitre c'est pas que j'ai du mal mais la fin d'année approche et je suis moins attentif enfin... je suis passé de 18.2 a 17.5 quoi :hap: c'est toujours large mais c'est vrai que les écritures d'inventaire je m'en serais passé comme tous comptable je pensse...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:32:11

12*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 20:26:07

c'est bon les gars , no stress :(

le dcg c'est vrai que c'est beaucoup de travail mais également une partie l'aléatoire :
tu ne sais pas sur quoi tu va tomber le jour de l'epreuve :-)))

y'a rien d' insurmontable , ok ? :-)))

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:25:14

Hoptacone :d) enfaite c'est le DSCG qui me fais peur :hap: je le sens venir gros comme une astéroïde que je vais me manger une grosse tarte dans ma gueule en allant au DSCG :rire:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:27:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-40810788-2-0-1-0-bac-pro-sa-paye.htm

Hoptacone , un mec veux me faire croire que son frère gagne 1800€ par mois avec juste un bac pro en tant que comptable donc je suppose :hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:10:40

Black, je tourne à 17 et quelques en compta, mais là ça devient chaud. Fonds de roulement, seuil de rentabilité etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 07:00:12

black_crowes Voir le profil de black_crowes
Posté le 28 mars 2013 à 22:27:26 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-40810788-2-0-1-0-bac-pro-sa-paye.htm

Hoptacone , un mec veux me faire croire que son frère gagne 1800€ par mois avec juste un bac pro en tant que comptable donc je suppose :hap:

c'est 100% bullshit !

n'y prete pas attention

lchi-gin
lchi-gin
Niveau 7
29 mars 2013 à 07:14:15

C'est carrément possible. Après ça dépend combien d'expérience a ce fameux frère, quel age il a etc...

Hoptacone, tu l'as toi ce DCG déja?

Parceque tu parles c'est tranquille et tout, mais bon t'as fait quoi toi comme études.

Perso le DCG je trouve ça vraiment dur.

Sora63
Sora63
Niveau 35
29 mars 2013 à 10:19:32

Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable de gagner 1800€ avec un bac pro. :( Je vous rappelle que le bac pro permet une insertion rapide dans le monde du travail, on peut être très vite opérationnel par rapport aux STG. Donc avec quelques années, on peut facilement les atteintes. Et puis vous oubliez qu'il n'y a pas que les cabinets dans la vie.

Dans mon ancien cabinet, les DCG à l'embauche sont payés 1700, les BTS/bac pro dans les 1500/1600.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment