CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le temps n'existe pas.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:28:09

Je vais essayer de vous expliquer en quoi le temps n´est pas absolu, c´est à dire vous montrer que le temps ne s´écoule pas à la même vitesse en tout point donné de l´univers. Ceux qui ne veulent pas rélflèchir, ca ne sert à rien poursuivre cette lecture :)

Tout d´abord, beaucoup vont me dire comment est-ce possible ?
Il faut déjà se dire, que le temps est une ligne surlaquelle des petites points équidistants sont posés, ces petits point peuvent être comparés à des secondes pour nous. :)
Ligne temps:
•---•---•---•---•---•---• [etc]

• = 1 seconde
--- = Temps qui avance

Nous, nous sommes en plein sur cette ligne, nous la percevons dans sa continuité, je m´explique:

(nous) >> •---•---• [etc]

Et c´est là que l´explication arrive. :-d

Effectivement, notre position dans l´univers par rapport à cette ligne temps va différer et donc l´angle de vue aussi, par exemple, si l´on regarde cette ligne temps à un angle 30° par rapport à "nous", les secondes passeront plus vites sur le shéma (en réalité c´est l´inverse dans l´univers, les secondes passeront moins vites). :)
Et cela s´acroit avec la vitesse, effectivement, imaginons nous à la vitesse de la lumière, nous irions à une vitesse telle que l´éloignement de cette ligne temps nous permettraient de faire ralentir le temps, l´écart entre chaque seconde serait beaucoup plus conséquent.

Ainsi, maintenant, il est aisément facile de comprendre l´exemple d´Einstein:

Considérons deux frères jumeaux, appelons les Alain et Bernard. Alain reste sur Terre tandis que son frère entame un voyage dans l´espace avec une très grande vitesse, proche de celle de la lumière. Lorsque Bernard revient sur Terre, Alain est maintenant un homme âgé alors que Bernard est resté jeune.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

(pour mieux comprendre, et pour ne pas vous noyer de calcul, je vous donne la source où tout est bien expliqué, ça peut être compliqué pour certains, dites moi tout ce que vous ne comprenez pas du lien donné, j’essayerais de vous donner une explication plus simpliste et shématisé)

Temps = Durée dans laquelle se succèdent les évènement, jours, nuits.

Explication plus aprofondie du "temps"

Il ne sert juste de représentation de l’esprit humain afin de définir des mouvements et des durées des choses dans l’Univers. Il faut connaitre le contexte Causale (d´après Einstein), je vous le définis rapidement, il s´agit d’échange d´infos, d´énergie entre les différents systèmes. Or le temps est abstrait (puisqu´il n´est pas absolu, on le qualifiera d´abstrait et de dépendant). Le temps n´est qu´une interprétations, une imagination intellectuelle faisant appel à la consicence des objets accessible à notre vue, on ne le représente que mathématiquement. Donc >>

LE TEMPS N´EXISTE PAS. :-d

slmba
slmba
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:29:10

personellement osef

youssef_badboy
youssef_badboy
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:31:05

:hum:

-CRS-
-CRS-
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:31:11

Arrete de penser, c´est mauvais pour ta santé.

thebillramone2
thebillramone2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:31:55

:sleep:

thebillramone2
thebillramone2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:33:41

lol c´est quoi ce mec ? :noel:

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:34:54

je trouve ta theorie interressante mais comme je ne connais pa bocou tt ce ke tu enonces et bin je ne pige pas ...ton truc c vraimen tro court et tro compliké pour con puisse comprendre ...dommmage j auré bien voulu pijé........

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:35:22

Qu´est-ce que tu ne comprends pas ?

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:35:29

C´est pas mal trouvé :bravo:

-CRS-
-CRS-
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:36:04

SI il ne comprends pas comme moi je ne comprends pas:

Quasiment tous :o))

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:36:56

deja tu me di le temps et une ligne et ke nous pouvon la voir a un angle de 30 ° deja la je bloke.

Anti-Jap
Anti-Jap
Niveau 3
09 septembre 2006 à 14:36:58

Connu depuis les année 10...

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:38:28

Et bien, le temps est une ligne, nous, nous sommes en plein dessus, mais en nous éloignant de cette ligne (allez très vite dans l´espace) les secondes ne seraient pas percu pareil, elles s´écouleraient beaucoup moins vite. :)
J´essaye de faire simple.

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:40:17

mais le temps né pa une ligne c bocou plus abstait ke sa?non?

-CRS-
-CRS-
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:40:42

C´est pour imager l´affaire mon gars :(

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:40:42

C´est une image, tu penses bien. :-)))

6541
6541
Niveau 4
09 septembre 2006 à 14:42:52

Je vois à peu près ce que tu veux dire, en fait le temps est défini par l´espace où nous nous trouvons, non ? :question:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:43:09

Morgan >> Quand je dis que le temps est une ligne, c´est une image, c´est pour essayer de vous faire comprendre, que selon l´angle où l´on regarde cette ligne les points seront plus raprochés ou non (quand c´est plus raproché sur mon shéma, c´est plus éloigné dans l´univers).

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:43:28

en fait tt ce ke vous enoncer né l oeuvre ke de la theorie .ok je ve bien partir sur ce principe

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:43:34

6541 >> Non pas du tout enfin c´est mal dit. :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment