CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le temps n'existe pas.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:56:07

Rotor >> Il n´y a pas que la force de gravité qui intervient. :ok: Cette ernière ne va que "attiré" l´objet vers le sol, d´autres forcent agissent mais c´est compliqué.

ruloke
ruloke
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:56:27

Je dit juste sa comme sa, mais les petit enculer qui dise des gros mots sur les topics vous server a rien bande de grande geul...

Pourquoi vous parler comme sa a quelqu´un que vous connaisser pas, en face vous le ferez jamais, arété de vous enflamer un peu

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:56:45

Roy >> Pas forcément de la vitesse de la lumière, une très très grande vitesse suffirait à illustrer ce que je dis. :)

-]RotoR[-
-]RotoR[-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 14:57:02

:ok:

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:57:50
  • Yeroc54 profil

* Posté le 09 septembre 2006 à 14:53:55 avertir modérateur
* Anibal >> Si tu parles de l´horloge interne, elle aussi est abstaite. :)

L´ensemble de ton corps est déplacé à la vitesse de la lumière mais toute activité indépendante reste à la vitesse normale.
Je veux dire par là que si je suis dans une fusée à la vitesse de la lumière et que je bouge mon doigt, le temps que j´ai pris pour bouger mon doigt sera le même que sur terre puique c´est pas le mouvement de mon doigt qui est déplacé à la vitesse de la lumière.
Tu comprends ce que je veux dire?

-]RotoR[-
-]RotoR[-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 14:58:43

:ok:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:58:54

Anibale >> Toi, à la vitesse de la lumière, tout te paraitra "normal" mais les élements extérieux non. :)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:59:34

Morgan >> Ca c´est ce que le programme de seconde explique, mais y´a d´autres forces très compliquées à comprendre qui interviennent dans tous les déplacements. ^^

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 15:01:12

oki yero mais comment alors on ne peut vieillir ou du moins vieillir plus lentemen kan on va dans l espace?

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:02:49

Ce n´est pas quand "on va dans l´espace" que le veillissement est ralentie, c´est quand tu atteins une très grande vitesse.

-]RotoR[-
-]RotoR[-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 15:03:56

Je vois pas le rapport entre le veillissement et la vitesse là :(

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:04:22

Les éléments extérieurs verront mon image retardée d´un certain temps là ok.

Mais si je retourne sur terre, je recule donc je regagne les images qui sont derrière moi.
Au plus je me rapproche de la terre, au plus les images accélèrent vers le moment initial sur terre.

RoyGartt
RoyGartt
Niveau 5
09 septembre 2006 à 15:04:44

explike alor

-]RotoR[-
-]RotoR[-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 15:05:35

anibale a raison :oui:

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:06:19

C´est d´ailleurs pour cela qu´il est impossible de retourner dans le passé

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:07:05

On ne peut qu´observé le passé de loin, à un endroit ou l´image n´est pas encore passée.
Donc impossible d´observer les faits sur le lieu même

-]RotoR[-
-]RotoR[-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 15:07:14

C´est exactement l´histoire de ma planéte ou plutôt étoile :oui:
On la voit encore mais si on décide d´ALLER la voir alors elle aura disparu

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:08:00

Exactement :ok:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:08:29

Je te fais un petit rappel anibale:

Pourquoi le temps ralenti:
La théorie de la Relativité montre que le temps vécu par un voyageur se déplaçant à la vitesse v par rapport à un référent immobile est dilaté d´un facteur k = 1 / sqrt(1 - v²/c²)
où:
:d) sqrt = square root = racine carrée
:d) v = vitesse de déplacement du voyageur
c = vitesse de propagation de la lumière

Pour que k soit un nombre réel, il faut nécessairement que 1 - v²/c² > 0, soit v² < c², donc v < c; voici pourquoi on ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière. ! :ok:
(donc pas de temps qui recule)

On voit aussi que lorsque v tend vers c, k tend vers l´infini: le temps se dilate, jusqu´à paraître infini...

anibale
anibale
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:11:53

Pourquoi k doit être stictement positif?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment