Je te fais un petit rappel anibale:
Pourquoi le temps ralenti:
La théorie de la Relativité montre que le temps vécu par un voyageur se déplaçant à la vitesse v par rapport à un référent immobile est dilaté d´un facteur k = 1 / sqrt(1 - v²/c²)
où:
sqrt = square root = racine carrée
v = vitesse de déplacement du voyageur
c = vitesse de propagation de la lumière
Pour que k soit un nombre réel, il faut nécessairement que 1 - v²/c² > 0, soit v² < c², donc v < c; voici pourquoi on ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière. ! 
(donc pas de temps qui recule)
On voit aussi que lorsque v tend vers c, k tend vers l´infini: le temps se dilate, jusqu´à paraître infini...