Full-Metal-95
Posté le 09 septembre 2006 à 15:49:59
j´ai lue ton explication(mais pas les remarques des autres XD) et pour moi tu simplifie trop les choses, même mathématiquement se que tu veux dire est trop simple, car(enfin pour moi je peux toujours me trompé je ne suis pas parfait^^)mais la ligne n´est pas tres bien vue, car comme l´univers est infinie et global je vois pas comment tu peux tracé une ligne, car cela voudra dire que chaque ligne aura un temp diférent de l´autre, et il faut tenir compte de la vitesse, et un angle de 30° sur la ligne, mais ou sur la ligne, soit tu na pas tout dit soi se n´est pas assez précis.
cordialement
Il ne s´agit pas de plusieurs lignes, moi je te dis la ligne temps, celle sur laquelle nous nous trouvons et qui fait que les secondes s´écoulent à un rythme constant. Quant à l´angle de 30°, il s´agit d´un exemple, si tu regardes cette lignes de biais, tu vois les points plus près les uns des autres, autrement dit les secondes plus proches (dans l´univers c´est l´inverse que sur le shéma) capich ?
Autre chose, tu ne peux pas dire que l´univers est infini, aucune preuve. 
D´ailleur, on penche plus pour un univers fini se renouvellant à un point B. Je m´explique, un voyageur partirait d´un point A jusqu´à un point B dans l´univers, et une fois franchi ce point B, il se retrouverait au point A donc l´hypothèse d´un univers infini est très bancale.