CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

egaury
egaury
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:32:21

Petite question : Si Dieu est parfait pourquoi a t il crée l´homme avec le péché ?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:33:47

----egaury Posté le 18 avril 2004 à 17:32:21
Petite question : Si Dieu est parfait pourquoi a t il crée l´homme avec le péché ?

------->Il a créé des etre capables de faire des choix, de le suivre ou pas car il nous aime trop. Alors si on ne le suit pas, on peche, c simple..

egaury
egaury
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:34:59

Mais Dieu a crée l´homme a son image

V12
V12
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:35:37

Donc, en fait, on peut être catholique ET pêcher comme on en a envie, c´est pas grave, c´est juste un choix que " Dieu" nous a donné?

Ah ouais, c´est pas si mal, finalement, al religion! :-) ( notez le sarcasme)

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:36:26

Personne ne converti personne. C´est à Dieu de convertir, pas à nous. Je ne fais qu´anoncer l´évangile et le plan de Dieu, c´est tout

:lol: ouais si tu le di je voi qui a pas grand monde qui est dacor avec toi

sandro4
sandro4
Niveau 6
18 avril 2004 à 17:37:35

si dieu existai il aurrait po laissé kurt cobain ce faire decendre voir topic smell like ten spirit official topi

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:43:00

Je ne crois en aucun Dieu !
Goah Sha Kree . ..

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:44:04

mig1 Posté le 17 avril 2004 à 00:08:55
diziz56, ta rien comprit...
personne ne connait la vériter, le mieux que l´on puisse faire, c´est de se taire.

:d) je passerais sur le mépris...
c´est toi qui a rien compris : relis cette phrase...
SI elle est vraie alors elle se contredit pcq tu avances comme vérité que personne ne connait la vérité
SI elle est fausse pas de pb...

Donc autoréfutation CQFD... simple règle de logique

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:49:33

BMW suite à ton retour de pélerinage :

( sauf kil vivent leur vie avec + de joie)

en parlant des chrestiens tu as dis ça... absurdité mais je te pardonne... car tu mesures le bonheur des hommes maintenant ? c´est limite de la propagande...

Etre chrétien n´est pas égale à etre borné, au contraire, etre chrétien = etre ouvert,

et être ouvert ça veut dire faire des gros préjugés comme ça sur le monde ? c´est un peu absurde de balancer des choses comme ça... en plus tu prouves pas spécialement l´ouverture d´esprit... pas d´arguments pas de preuve autre qu´une foi que tu admets pouvoir être fausse...
autre objection : la science ne prouve pas l´existance de Dieu...
sinon jolie pavé propagandiste... j´aime pas franchement le ton justement ce qui explique ma certaine antipathie

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:50:56

BMWfan01 Posté le 17 avril 2004 à 10:32:14
-->dhp Posté le 17 avril 2004 à 10:20:06
oui j´le sais, j´sui MUsulman!!!

------->Cool! c´est chouette de trouver d´autres personne qui croient en quelque chose, contrairement aux athées......L´Islam est une bonne religion, que j´admire beaucoup, mais malheuresement, l´homme ne peut etre sauvé que par la grace de Dieu et donc seulement par Jesus. Celui qui ne croit pas que Jesus est mort pour lui,qui ne croit pas qu´il lui pardonne et qui n´est pas d´accord d´accepter son pardon gratuit, ne pourra pas aller au paradi.....

:d) Si c´est vrai c´est soit une preuve de l´injustice de Dieu soit une preuve de sa non-existance... Parce que ça écarte tout-être n´ayant pas entendu parlé de part sa vie de la religion chréstienne... ( les hommes préhistoriques on les gérait comment la haut ? )

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:52:22

dhp Posté le 17 avril 2004 à 10:36:30
tu as parfaitement raison! Moi j´ne ve pa alé en ENFER, Donc je pratique, pr avoir la foie...etc, et alé au PARADIS!!!

:d) Prouvant si besoin était que cette fois est hypocrite car dirigée par la crainte de mourir... ou de subir un chatiment éternel :sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:55:04

ale-de Posté le 17 avril 2004 à 17:16:36
Le Big Bang est la meilleure preuve que la science ait donnée pour prouver l´existence de Dieu.
[...]
COCLUSION: Dieu existe , il est éternel,il n´a pas été créé et il a la toute -puissance sur la matière.

:d) La science ne prouve pas par définition... Car chaque démonstration scientifique se voit fonder sur des hypothèses... Il s´en suit une régression à l´infini et la science ( d´après Hubert Reeves astrophysicien de son état) n´a pas réussis à démontrer le big bang et surtout n´a pas réussis à remonter au temps 0... CONCLUSION : toutes conclusions n´a aucun sens... De plus je pense pas que tu puisses être suffisament imprudent pour croire réussir à démontrer l´existance de Dieu alors que des dizaines de " preuves" de son existance et son inexistance ont été proposé dans l´histoire...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:56:27

ale-de Posté le 17 avril 2004 à 17:22:34
En+ de ca , Dieu est parfait, car le créateur comprend en lui les perfections de ses créatures .
Si il contient en lui la perfection meme , il est aussi LA bonté: en effet , l´homme recherche la perfection . Et ce que recherche l´homme est bon , comme le démontre Aristote.Et ce que recherche le + l´homme c la perfection.
Si une chose est la perfection elle est donc aussi la bonté meme
CONCLUSION: Dieu est parfait , et donc souverainement bon

:d) fait gaffe avec le mot conclusion faut pas le balancer à tout-va :) surtout suite à un assemblage de suppositions infondées...

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:57:03

les gens, pr savoir que dieu nexiste pas il suffit de ragrder autour de vous ! ! arreter de faire semblant dy croire...

sérieux j´ai vraiment la flemme de taper mais je pourrais vs donner des tonnes darguments pdt des heures ! !

soyez un peu réaliste !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:57:23

BMWfan01 Posté le 18 avril 2004 à 00:17:29
ale-de, tu soule, lol, deso, mais il faut des fois juste écrire simplement;) genre Dieu vous aime. Mais bon, ils comprennet pas, lol, alors fo creuser, mais po les bombarder;) Lol, mais c vré ke t´y va fort et t´a bien raison:D

:d) et c´est toi qui parle d´ouverture d´esprit ? adepte du " moi j´ai raison et les autres arrivent pas à le comprendre"... C´est beau l´autocontradiction aveuglante

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:58:58

matt_lap Posté le 18 avril 2004 à 12:23:28

stop la propagande religieuse svp !

stop a la propagande de l´ athéisme.......

:d) A quel moment ya eu de la propagande ? j´essaie juste de comprendre personnellement... Comprendre comment on peut se contredire en plaçant dans un être suprème et parfait des qualités humaines à double tranchant et imparfaite, comprendre comment on peut dire que les autres comprennent pas sans répondre aux interogations sans doute trop fine pour vos solutions ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:59:42

moimeme4 Posté le 18 avril 2004 à 17:57:03
les gens, pr savoir que dieu nexiste pas il suffit de ragrder autour de vous ! ! arreter de faire semblant dy croire...

sérieux j´ai vraiment la flemme de taper mais je pourrais vs donner des tonnes darguments pdt des heures ! !

soyez un peu réaliste !

:d) C´est pas pcq tu juges que toi et tes semblables ne menaient pas une vie heureuse et qu´il y a trop d´immondice que ça prouve quoi que ce soit...
L´argumentation par l´exemple c´est pas franchement une bonne solution...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:01:41

V12 Posté le 18 avril 2004 à 17:35:37
Donc, en fait, on peut être catholique ET pêcher comme on en a envie, c´est pas grave, c´est juste un choix que " Dieu" nous a donné?

Ah ouais, c´est pas si mal, finalement, al religion! ( notez le sarcasme)

:d) Je note je note :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:03:06

Pour conclure je fais remarquer que je combats plus les erreurs de raisonnement ( ou l´absence) que l´existance ou non de Dieu... Celle dont je doute c´est l´existance du Dieu dont parle les chrestiens de ce topic... En attendant de trouver des chrestiens plus aptes à discuter de ça car on souffre un peu de réparti, ça ressemble plus à un enfermement sectaire dans un discours mythologique et féérique...

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:04:06

t pasteur ou pretre a tes heures perdues ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment