Surfeur du 22, me voici:
La chaire est faible, mais l´Esprit est fort. J´entend par la que l´homme est la faiblesse incarné, mais que grace et au travers de l´actions de Dieu, il peut exeller. Biensur, on va me retorquer que des non croyant sont des gens bien, mais qui vous dit que Dieu n´agis pas en eux, qui me dis qu´il agit ? Mmon petit doigt evidement.
Ok, les hommes ne sont pas égaux, sauf en droit. Mais donc, malgré l´intellectualisation, cela induit qu´il doit y avoir hiérachisation, puisque les faible ne pourront pas s´extirper de leurs misérables conditions. Mais, La Bible dis qu´il faut etre comme un petit enfant pour entré au royaume de Dieu, et même si pour les fort c´est aps facile, ca reste possible a tous. Ptain, je me mets a évangéliser...
Je vois pas pourquoi il faut etre tolérent ? Pour évité une guerre ? Bof, c´est bine les guerres, ca relance l´économie ! ( Joke)
sandro4 Posté le 09 juin 2005 à 10:34:01
Avec tous le sang qui coule et a coulé sur terre ca m´etonnerai franchement qu´il nous aime. Soit c´est un vrai connard ou soit c´est une invention de l´etre humain pour ce rassurer et mettre de l´ordre dans la société au moyen age et se faire un max de fric sur le dos des moutons.
>>>>J´ai tuer ton chien ! Mais c´est la faute de Dieu ! En plus je paye ma Dime ! Vive la république !
Noh-Vahr , il fuat traiter les gens au cas par cas, en tant qu´individue, ect ( et ouai, c´est pas tous des cons, enfin presque) et puis ca fiat marcher le topic.
Saku, moi je crois que ca serait plutot dans le but de forcé a croire en quelque chose, anti libertaire quoi.