CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:58:51

Ma question n´est pas si bonne.

lesurfeur222 Posté le 08 juin 2005 à 16:25:09
Personnellement je pense surtout que la religion montre bien l´apparente faiblesse de l´Homme, je m´explique :

>> Apparante ? Hum, je crois pas. Pour preuve, guerres, inégalité, injustice, ect.

je pense qu´il essaie de se réfugier dans un univers ( en l´occurence le paradis ) qui n´existe pas ( depuis le temps... ) , tout ça dans le but de s´isoler des malheurs quotidiens.

>>> Le fait de croire ne dispense pas de vivre sur terre... Ce que tu dis la est faux.

c´est pourquoi il est faux de dire que le syndrome de l´athée c´est de dire que comme il lui arrive que de la merde , dieu n´existe pas.
c´est l´inverse.
Le monde est plein de merde ( du moins aux yeux des Hommes ) , donc des malins ( les fondateurs de l´église ) en ont profité pour faire miroité un monde meilleurs aux plus faibles.

>>>Tu insinues que les hommes ne sont pas égaux ? Donc tu invalide ta premiere phrase.

Ensuite le phénomène s´emballe.

>>> C´est dire ? Guerres de religions je suppose. Et je suis d´accord la dessus, masi je rappelle que ca n´a pas grand chose a voir avec Dieu.

Ceci dit, il est fondamental de rester tolérant face à toutes les religions.

>>>Pourquoi ?

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
08 juin 2005 à 20:09:11

matt_lapp, ou l´art de démonter un post d´une manière chirurgicale.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:12:24

Hum, presque.

Pour ma question, oubliez la, en fait, si j´y répond pas moi, ca donne rien.

defdjam
defdjam
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:43:30

Sujet : Saviez-vous que Dieu vous aime???

Dans ce cas il ferai mieux de se reveiller et de commencer à nous aider :(

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:57:30

Pouf pouf pouf. Il a donner son fils pour t´aider mon grand. Maintenant, il te reste a te laisser aider.

krikri500
krikri500
Niveau 7
08 juin 2005 à 21:05:47

je suis aimer par un type imajinaîr ^^

ben c cool tout sa

Sunshiman
Sunshiman
Niveau 1
08 juin 2005 à 21:05:48

vou voulez savoir si ils vou aime ? ?
aler voir ca =>>>
http://www.supersite.be.tf/

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:06:51

Adrien a déja cassé 328 personnes !

lesurfeur222
lesurfeur222
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:44:16

matt_lap ça me plait de bavarder un peu avec toi , enfin quelqu´un qui a un minimum de culture sur ce forum.
J´avoue que mon mess était rapide, c´est pourquoi il a peut etre été interprété de mauvaise manière.

> > Apparante ? Hum, je crois pas. Pour preuve, guerres, inégalité, injustice, ect.

je disais apparente pour pas choquer les plus jeunes. Nous sommes bien d´accord sur le fait que l´Homme possède des faiblesses qui resteront gravés à jamais ds sa personnalité.

> >>Tu insinues que les hommes ne sont pas égaux ? Donc tu invalide ta premiere phrase.

Il serait utopique de dire que les hommes sont égaux , il suffit de parcourir l´Histoire pour s´en rendre compte. Les Hommes sont égaux mais seulement en droit ( ce que je soutiens et qui est fondamental ) mais les caractéristiques génétiques d´un individu en font que certains sont plus résistants que d´autres à tels ou tels situations.
Ce argument suit le premier, grâce à l´intellectualisation de l´Homme , l´homme permet de s´arracher de sa condition terrestres malgré des faiblesses : il établit des lois qui régissent sa société ( et tente de limiter les inégalités ds le meileur des cas).

---->Ceci dit, il est fondamental de rester tolérant face à toutes les religions.

je pense que tu le sais , il suffit de voir ta première réponse ( " Pour preuve, guerres,")

sandro4
sandro4
Niveau 6
09 juin 2005 à 10:34:01

Avec tous le sang qui coule et a coulé sur terre ca m´etonnerai franchement qu´il nous aime. Soit c´est un vrai connard ou soit c´est une invention de l´etre humain pour ce rassurer et mettre de l´ordre dans la société au moyen age et se faire un max de fric sur le dos des moutons.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
09 juin 2005 à 12:10:26

Dieu s´est révélé aux hommes un peu avant le Moyen-Age quand même... Pour le sang qui coule il faut se référer aux posts plus vieux.
Matt, à quand une maj qui récapitule les réponses aux questions stéréotypées ? quoique ça entretient le dialogue.

Saku
Saku
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:03:10

" Quel serait le but d´une démonstration de la non-existence de Dieu ? "

Aucun. Les croyants seraient toujours croyants.
Les autres seraient toujours autres.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:30:45

Surfeur du 22, me voici:

La chaire est faible, mais l´Esprit est fort. J´entend par la que l´homme est la faiblesse incarné, mais que grace et au travers de l´actions de Dieu, il peut exeller. Biensur, on va me retorquer que des non croyant sont des gens bien, mais qui vous dit que Dieu n´agis pas en eux, qui me dis qu´il agit ? Mmon petit doigt evidement.

Ok, les hommes ne sont pas égaux, sauf en droit. Mais donc, malgré l´intellectualisation, cela induit qu´il doit y avoir hiérachisation, puisque les faible ne pourront pas s´extirper de leurs misérables conditions. Mais, La Bible dis qu´il faut etre comme un petit enfant pour entré au royaume de Dieu, et même si pour les fort c´est aps facile, ca reste possible a tous. Ptain, je me mets a évangéliser...

Je vois pas pourquoi il faut etre tolérent ? Pour évité une guerre ? Bof, c´est bine les guerres, ca relance l´économie ! ( Joke)

sandro4 Posté le 09 juin 2005 à 10:34:01
Avec tous le sang qui coule et a coulé sur terre ca m´etonnerai franchement qu´il nous aime. Soit c´est un vrai connard ou soit c´est une invention de l´etre humain pour ce rassurer et mettre de l´ordre dans la société au moyen age et se faire un max de fric sur le dos des moutons.

>>>>J´ai tuer ton chien ! Mais c´est la faute de Dieu ! En plus je paye ma Dime ! Vive la république !

Noh-Vahr , il fuat traiter les gens au cas par cas, en tant qu´individue, ect ( et ouai, c´est pas tous des cons, enfin presque) et puis ca fiat marcher le topic.

Saku, moi je crois que ca serait plutot dans le but de forcé a croire en quelque chose, anti libertaire quoi.

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:36:33

Noh-VAR!!! Je tadmire!! :-d

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:42:40

Ya erreur, c´est moi qu´il faut admirer !

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:45:19

Non pasque moi je crois en dieu et lui c pa un con encore ki va dire, " la religion c des tas de connerie ca sert a rien,lome a juste creer ca pr se reconforter de c problemes kotidien,etc"

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
09 juin 2005 à 21:01:51

Ne lui parlez pas c´est lui qui le demande.

flm
flm
Niveau 6
09 juin 2005 à 21:06:09

tu parle de ki la???

red_dragon3000
red_dragon3000
Niveau 8
09 juin 2005 à 21:07:28

salut dieu !
stp demain je voudrais comme sujet de français la poésie
Merci bcp !