Pourquoi l´avis que je donne ferait de moi un menteur ? Je trouve ton argumentation mauvaise. Le fait que " 75%" ( merci d´autant de précision) des gens qui étaient sur ton topic hier étaient d´accord avec toi s´explique assez facilement.
En fait il est assez naturel de retrouver sur un topic " contre les religions" comme il s´auto-proclame, des gens qui ont le même avis. Je ne vais pas trouver des collectionneurs de timbres sur un topic qui parle de pétanque. Les gens croyants qui se sont senti l´objet d´un irrespect ( comme moi ) et qui t´ont répondu constituent les 25% restants. Voilà tout.
Très franchement je ne vois pas en quoi avoir rallié sous ta bannière un petit nombre de personnes du même avis que toi te donne raison et prouve la validité de tes talents argumentatifs...enfin bon ne nous attardons pas.
Ah oui... tu cries au scandale car je t´accuse de plusieurs choses, notamment d´irrespect religieux. " De l´irrespect religieux ? ? ? OU ? OU ? J´ai justement dit sur mon topic que TOUTES le croyances doivent être admises ( respectées) " attends non mais tu te fous de moi ? Ton topic ne vise qu´à détruire, bannir les religions, voire les croyants que tu juges responsables des maux les plus atroces ( pas faux ) et sans lesquelles la Paix ne peut être établie. De plus tu insultes tous les croyants en gueulant partout que Dieu n´existe pas. Tu appelles ça du respect, de l´admission de croyances ? De vilaines pensées me viennent devant tant de culot.
Oh oui aussi je t´ai traité de frustré et d´EXTREMISTE ( le fait que tu l´écrives en capitales m´indique que décidément ça t´a marqué )
Frustré ? Et bien il suffit de lire tes posts et remarquer la frénésie éradicatrice qui t´anime pour s´en convaincre. Extremiste, justement parceque tu es frustré. Tu mets une telle hargne à vouloir supprimer la religion et toute forme de croyance que ça me laisse entrevoir un comportement dangereux. Tu me jetterais des pierres parce que je crois en Dieu ? J´ose espérer que non quand même, auquel cas ce que tu considères comme une insulte s´averrerait.
D´autre part apprends que ce n´est pas ton statut d´athée qui me pousse à refuter ce que tu avances, mais justement la violence avec laquelle tu t´exprimes et l´irrespect ( voir plus haut ) dont tu fais preuve, presque avec fierté, a tel point que même des gens comme fayth qui sont clairement anti-religieux ont trouvé que tu allais trop loin.
sakusaku est athée, ça n´est pas pour ça que je contredis tout ce qu´elle avance, bien au contraire j´admire son ouverture d´esprit et sa tolérance, ce dont visiblement tout le monde n´est pas capable.
Pour finir je te prierais S´IL TE PLAIT d´arrêter ton espèce de petit duel ridicule auquel tu joues tout seul et qui consiste à avoir absolument le dernier mot en démontrant par A+B qu´untel a tort et que untel a raison. Tu me les brises avec tes " arguments" " débat" et tout le tintouin. On est pas sur un plateau-télé.
Tu vois je ne sais pas si j´aurais du répondre à ton post précédent parce que je me dis que je joue ton petit jeu de la provocation.
Ce sera donc la dernière fois que je répond à des posts de ce genre, je laisse le soin à matt_lap de le faire il est très doué pour ça.
La Foi n´est pas une questions de " bons arguments", je ne compte pas te faire découvrir Dieu avec des statistiques à la con ou des pourcentages insignifiants. Ma < Foi est vivante, tu ne l´abattras pas. Toi pour l´instant tu es persuadé d´avoir raison, comme moi de mon côté, sauf qu´à l´inverse de moi tu fais chier le monde et tu es irrespectueux. Alors laisse-nous en paix, et toi aussi sois en paix.
Dieu finira par te trouver, je te le souhaite.