" La Bible Anticipe ca. Au contraire, ca conforte ceux qui croient vraiment."
>>>>>Ah! Ah! Première nouvelle, les chrétiens n´ont jamais été aussi peu populaire et les VRAIS catholiques comme tu dis n´ont jamais autant douté. Surtout quand on voit ce qui se passe à Rome : un pape rétrograde qui refuse de s´adapter, des cardinaus-POLITICIENS et une politique qui refoule les VRAIS catholiques. Désolé mais ton argument est faux et c´est un fait pas une opinion.
" Hum. Les jeunes sont convaincus par l´absense de convictions, pas par l´athéisme. Bref, ils sont a la merci de tout les beaux parleurs." > >>>>>>Faux encore une fois, les jeunes sont l´avenir de demain et il ne faut pas les considérer comme des moutons. L´exemple la plus marquant est encore nous autres qui avons de véritables convictions. 3/4 des jeunes ne sont plus chrétiens et s´ils ne sont pas athées, ils sont agnostiques, si tu parlais avec eux, tu t´en rendrais compte.
" Je ne suis pas catholique. Tout semble a croire que tu crois en la science mon grand."
>>>>>>Joli argument, quel rapport avec mon texte.
" En gros tu pronnes le savoir scientifique. Tu es donc une machine biologique et en ton caractère de machine, tu ne vaux rien, si ce n´est par ton unicité, mais la science, qui veux toujours tout comprendre, va la détruire, pour mieux comprendre, alors tu ne vaudra plus rien, et donc tout ca ne t´auras servis a rien."
>>>>>>Tu n´as pas lu ce que j´ai écrit ? Oui, j´aime les sciences et alors c´est pour ça que je n´éprouve pas de sentiments ? Tu as un bien petit esprit, un esprit dangereux même. J´ai noté que je suis un idéaliste par ce fait j´espère un monde de paix et je vois que la religion entrave cette paix. J´éprouve donc des sentiments et p-t même plus que toi qui te soucie plus de Dieu que des vivants.
Je tiens à préciser que des personnes comme l´Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ou encore Mère Thérésa sont ( était) admirable mais malheureusement il y a plus, beaucoup plus de mal que de bien dans les religions.
J´espère que tu comprendras un jour, merci de faire un débat constructif.