DUFRIC, évidemment ! Je ne vais quand même pas te donner raison alors que je pense de toute mon âme l´inverse ! De là à dire que je me donne un rôle de gentil et toi de méchant, tu dis ça de ton point du vue parce que ce que je dis te dérange et qu´il faut bien pouvoir me tourner en dérision d´une manière ou d´une autre pour me discréditer.
Ce n´est pas un duel de réthorique. Comme l´a dit bangbang, c´est une question de vérité intérieure. Ma vérité intérieure, c´est que Dieu existe. Et comme j´en suis sûr et que ça me rend heureux, j´ai envie de le partager avec tout le monde, pour que tout le monde puisse goûter à la même joie que moi.
Alors rien de ce que tu pourras me dire, aucun de tes procédés d´argumentations ( qui ne sont pas terribles terribles d´ailleurs ) ni ton discours polémique ne pourra ébranler ma Foi, ma vérité intérieure.
Tu sais vu le monde dans lequel nous vivons, avec toutes ces misères, ces malheurs, ces injustices, et même des gens comme toi qui, parce qu´ils ne comprennent pas, m´incendient, et si après tout ça ma Foi est vivante, ça n´est pas ton petit discours aigri qui va la faire sciller.