Moi je veux bien répondre Monsieur l´orateur ! Déjà je ne te félicite pas d´avoir fait enlever le post de matt_lap qui était plutôt bien foutu et qui répondait amplement à ton post à toi. En fait en le faisant supprimer tu t´es tiré dans les pattes en montrant toi-même qu´au moindre signe d´adversité succeptible de mettre à bas ce que tu dis, tu ne sais plus quoi faire et tu fais censurer... bravo ! Alors que sur ton autre topic tu brailles à qui veut l´entendre que la liberté d´expression est un droit qu´il faut respecter, bien que tu fasses preuve d´un manque de respect honteux envers tous les croyants de ce site. C´est toi qui mériterait d´être censuré, mais du haut de ton trône de M.Je-ne-cherche-qu´un-débat-constructif ( mon cul oui si tu me passes l´expression ) tu n´en as absolument rien à battre et c´est bien dommage.
Les insultes de Matt ? C´est plutôt bon pour toi non ? ça te permet de te réfugier derrière tes remparts de l´argumentation en déballant des " A partir du moment où on insulte les autres on a une mauvaise argumentation ou alors tu fais partie des gens qui croient qu´insulter des personnes qu´on ne connait même pas c´est avoir du répondant... " mais en vérité ça montre que tu es bien peu objectif.
Les injections et les grossièretés sont loin de constituer l´essentiel du discours de matt_lap, seulement il faut aller un peu plus bas que la surface pour comprendre que ce qu´il dit est juste. Les insultes ne sont là que pour rythmer les phrases en quelque sorte, de plus elles ne sont pas sans donner une certaine saveur au personnage, contribuant à construire une image aggressive, cynique et bien sûr antipathique voulue par son propriétaire.
Mais en vérité son argumentation est bien meilleure que la tienne, et pas seulement son argumentation, mais surtout l´essence de ce qu´il dit et pourquoi il le dit vaut mieux que tes palabres, je le répète, frustrées et aigries.
Tu vois dans ton premier post tu avançais déjà des trucs faux, mais bon, comme tu t´exprimais bien et que tu nous a sorti un petit " je ne recherche qu´un débat constructif" j´ai pensé que tu devais pas être si bête que ça, malheureusement tes derniers posts m´ont montré le contraire, plus ce pseudo-débat avance, plus tu montres des faiblesses d´esprit, te révélant à chaque fois plus fermé, moins objectif, et comme je l´ai dit plus haut en te réfugiant derrière de pitoyables excuses ou des phrases toutes faites et infondées comme " tu vois leur mentalité", " Les émoticones sont fait pour vous énerver et ça marche à ce que je vois." ( ça c´est bien la plus ridicule ) " Quelle débat constructif" enfin que des trucs comme ça. Toujours à cran à tout rapporter à l´argumentation et la rhétorique, que tu maîtrises toi-même bien mal, associé à une attitude digne d´un enfant qui se boucherait les oreilles en disant " nan de toute façon j´entends rieeeeeeeeen heu ! ce que tu dis c´est nuuuuuuuleuh j´entends rieeeeeeeeen ! !! " .
Ici c´est pas l´Agora, alors calme-toi, ravale ta colère qui de plus en plus te fait devenir injurieux et irrespectueux. Je te souhaite vraiment, et je ne dis pas ça par sarcasme, que tu réalises certaines choses, j´irai plus loin en disant, que Dieu te vienne en aide.
Sois en paix, tu verras c´est plus reposant.