stello_28 Posté le 11 juin 2005 à 04:41:31
>> Le fait que tu dises qu´on crus a ce qui parraissait le plus sensé est révélateur... Ca voudrait dire que l´ont devra croire en la science, et ca veut surtout dire qu´il ne faut pas croire forcément le plus logique, et donc, si c´est volontaire, c´est bien... En tout cas, ca tourne en faveur des croyants. La religion, c´est juste la manifestation humaine d´une interprétation humaine d´une parole divine. Je pense pas qu´on doive s´y attacher. Ma religion, c´est la Bible. Ne pas m´y attacher, c´est pour moi demander a Dieu de me la reveler par sa puissance plutot que par mes neuronnes faiblards.
matiti Posté le 11 juin 2005 à 10:54:32
Si c´est dieu qui a crée l´homme, il a du s´arretter à la phase " béta".
>> L´homme a peut etre regrésser. J´ai fondé un jour, pour embèter quelque mec etroit d´esprit, une théorie de la régression... Interessant, un jour de grand rouille, je raconterais peut etre.
Toujours est il que ce que tu portes, c´est on jugement, pas celui de Dieu.
stello_28 Posté le 11 juin 2005 à 15:24:22
> T´as pas a etre désolé de donner ton point de vue, tu peux juste concevoir qu´on s´en balance, c´est tout. Qui te prouve que ta volonté t´arpartient ? Et si Dieu a créé toute chose, toi compris, alors c´est lui qui te le dis, et ton bonheur vient de lui...
Dieu a fait plein de signe, mais s´il nous " force a croire", alors la croyance, la foi, perd toute sa puissance. Si croire en Dieu, c´est logique, si ca ne necessite aucun effort, c´est que ca sert a rien Coire en Dieu, c´est avoir la Foi, et la foi, c´est ca qui nous donne de la puissance.
Ton message n´est pas long du tout.
sandro4 Posté le 12 juin 2005 à 01:26:24
Con, certes, je l´admet volontier.
Mais gros, ca jamais !