DUFRIC Posté le 14 juin 2005 à 14:20:36
Ces croyances sont dépassées, il y a eu une baisse de 1% de chrétiens catholiques romains de 2004 à 2005 ( 17%-16%). Faite le calcul sur plus de 6 500 000 000 d´êtres humains vivants sur terre...
Par quoi est ce que la religion des chrétiens catholiques romains est-elle menacée ?
>>> La Bible Anticipe ca. Au contraire, ca conforte ceux qui croient vraiment.
Par d´autres croyances dites vous...
Faux, vous allez adoptez l´islam ?
Et votre voisin arabe pratiquant va devenir chrétien...
Non, je ne crois pas...
Elle est menacée par l´athéisme qui ne cesse de convaincre les jeunes.
>>> Hum. Les jeunes sont convaincus par l´absense de convictions, pas par l´athéisme. Bref, ils sont a la merci de tout les beaux parleurs.
Et vous vous croyez vivre dans un monde catholique. Demandez à vos amis ce qu´ils en pensent. Croyez-vous vraiment en Dieu ? Croyez-vous vraiment en Jésus-le cruscifié et le ressuscité ? Jésus a existé. Ca c´est une preuve...oui une preuve qu´il y a eu un philosophe qui était pour une politique plus humaine et qui s´appelait Jésus. Mais qui n´était en rien le messie. Toutes les études statistiques montrent que les religions ne dureront plus longtemps, surtout avec la nouvelle génération car il suffit d´une génération pour briser une religion.
>>Je ne suis pas catholique. Tout semble a croire que tu crois en la science mon grand.
Et quand les gens disent " vous n´avez aucune preuve de l´inexistance de Dieu" ils se trompent. La meilleure preuve de son inexistance est qu´on a aucune preuve de son existance. On a autant de preuves de l´existence des vampires que de celles de Dieu...
Vous me direz mais la religion aide des millions de gens dans le monde. Vous parlez de la religion qui pratiquait le trafic des Indulgences, celle qui a brûlé de pauvres bougres car c´était des " hérétiques", celle qui a fait tant de mort dans les croisades et qui continue d´en faire aujourd´hui. Car le Dieu de cette religion est le même qu´aujourd´hui : un Dieu de haine et de mort. RELIGION = GUERRE. J´ai le problème d´être encore un idéaliste et de voir un monde de paix s´ouvrir où ce ne sera plus Dieu l´important mais l´Homme. Je pourrai encore longtemps disserter sur ce sujet mais ce post est assez long et je continuerai une prochaine fois. Merci de lire ce com avec un esprit ouvert.
p.s : bien évidemment la croyance au diable est aussi ridicule que celle de Dieu. Il n´y a que l´Homme et ses choix.
>>>En gros tu pronnes le savoir scientifique. Tu es donc une machine biologique et en ton caractère de machine, tu ne vaux rien, si ce n´est par ton unicité, mais la science, qui veux toujours tout comprendre, va la détruire, pour mieux comprendre, alors tu ne vaudra plus rien, et donc tout ca ne t´auras servis a rien.
Flemme de m´appliquer, salut.