CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:56:09

Mais je fais tout mon possible pour etre antipathique moi...

J´ai déja la meilleure de fan, je me passe du reste...

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 juin 2005 à 10:16:33

matt_lap si on a fait des choses degeu dans sa vie , comme faire du trfic d armes, de drogues, tromper tt le temps sa meuf, dieu nous pardonne t-il?Personnelement je pense que seul l´enfer me sera offert.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:21:34

Dieu te pardonne si tu demandes pardon.
C´est a dire, si tu reconnais tes erreurs comme telles, et si tu t´engages a changé avec lui.
C´est ca demander pardon.

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 juin 2005 à 10:22:58

Ok, si l´on veut etre pardonner faut-il aller voir un pretre?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:25:15

Déjà faut arrêter latrafic d´armes et de drogues.

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 juin 2005 à 10:29:15

et par la suite faut-il just prier tout seul pour demande le pardon ou faut il allé se faire confesser?

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 juin 2005 à 11:01:16

silvous plait dite moi .

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:27:04

non , un pretre est un homme , pas de cérémonie futil avec Dieu , demande lui pardon du fond de ton coeur , pas simplement comme un formulaire que l´on remplis pour passer au paradie . ..

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
14 juin 2005 à 11:37:28

Se confesser peutêtre un moyen de reconnaître d´une façon " plus honnête" ses fautes devant Dieu que si on le fait pour soi-même. Pour moi s´adresser à un prêtre, même et surtout si c´est un humain, c´est faire preuve d´humilité devant le Seigneur.
Et puis je suis un commandement de Jésus.
Mais ExOOdius a raison sur ce point : demander pardon c´est avant tout changer son coeur. Heureusement pour nous Dieu est l´Etre le plus misericordieux qui soit.

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:39:27

demander pardon c´est une façon d´oublier ses fautes et de repartir à zéro, sa permet de se laver la conscience........ si ton dieu était miséricordieux, y´aurait pas besoin de demander pardon, seulement, il existe pas.....
vive le :diable:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:46:32

en plus, si il est miséricordieux, ça veut dire qu´il vit dans la misère ou qu´il la créée ?
:diable:

Machi_nacoudre
Machi_nacoudre
Niveau 4
14 juin 2005 à 13:48:06

Tu parles vraiment pour ne rien dire toi.

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:58:56

oui mais au moins je ne dis que des choses vraies :-)
:diable:

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
14 juin 2005 à 14:20:36

Ces croyances sont dépassées, il y a eu une baisse de 1% de chrétiens catholiques romains de 2004 à 2005 ( 17%-16%). Faite le calcul sur plus de 6 500 000 000 d´êtres humains vivants sur terre...
Par quoi est ce que la religion des chrétiens catholiques romains est-elle menacée ?
Par d´autres croyances dites vous...
Faux, vous allez adoptez l´islam ?
Et votre voisin arabe pratiquant va devenir chrétien...
Non, je ne crois pas...
Elle est menacée par l´athéisme qui ne cesse de convaincre les jeunes. Et vous vous croyez vivre dans un monde catholique. Demandez à vos amis ce qu´ils en pensent. Croyez-vous vraiment en Dieu ? Croyez-vous vraiment en Jésus-le cruscifié et le ressuscité ? Jésus a existé. Ca c´est une preuve...oui une preuve qu´il y a eu un philosophe qui était pour une politique plus humaine et qui s´appelait Jésus. Mais qui n´était en rien le messie. Toutes les études statistiques montrent que les religions ne dureront plus longtemps, surtout avec la nouvelle génération car il suffit d´une génération pour briser une religion.
Et quand les gens disent " vous n´avez aucune preuve de l´inexistance de Dieu" ils se trompent. La meilleure preuve de son inexistance est qu´on a aucune preuve de son existance. On a autant de preuves de l´existence des vampires que de celles de Dieu...
Vous me direz mais la religion aide des millions de gens dans le monde. Vous parlez de la religion qui pratiquait le trafic des Indulgences, celle qui a brûlé de pauvres bougres car c´était des " hérétiques", celle qui a fait tant de mort dans les croisades et qui continue d´en faire aujourd´hui. Car le Dieu de cette religion est le même qu´aujourd´hui : un Dieu de haine et de mort. RELIGION = GUERRE. J´ai le problème d´être encore un idéaliste et de voir un monde de paix s´ouvrir où ce ne sera plus Dieu l´important mais l´Homme. Je pourrai encore longtemps disserter sur ce sujet mais ce post est assez long et je continuerai une prochaine fois. Merci de lire ce com avec un esprit ouvert.
p.s : bien évidemment la croyance au diable est aussi ridicule que celle de Dieu. Il n´y a que l´Homme et ses choix.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:32:58

ExOOdius Posté le 14 juin 2005 à 11:27:04
non , un pretre est un homme , pas de cérémonie futil avec Dieu , demande lui pardon du fond de ton coeur , pas simplement comme un formulaire que l´on remplis pour passer au paradie . . .

>> Ne te ferme pas uniquement sur un dogme, et ne t´enferme pas dans une réfutation du catholissisme.

Se confesser a un homme ( etre humain), peut aider la personne qui demande pardon. Je rejoint parfaitement Noh-Vahr sur ce sujet.
Faire acte publique de sa faute peut aider.

Pour vrai_boss, cherche en toi premierement les réponses. Mais je pense que si tu demandes ca, c´est plus pour me signifier une tare de ma croyance, non ? Alors j´attend .

The-666-Devil, je ne te porte pas plus d´attention que ca.

DUFRIC>>

Je trouve que derière une syntaxe correct et une bonne expression, tu caches un résonements de merde. J´y répond même pas.

[legamer]
[legamer]
Niveau 9
14 juin 2005 à 20:43:50

Je trouve que derière une syntaxe correct et une bonne expression, tu caches un résonements de merde. J´y répond même pas.

:o)) En meme temps je vois mal ce que tu aurais pu opposer a ce qu´il a dit.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
14 juin 2005 à 20:49:30

matt-lap, qui crois-tu convaincre si tu ne t´opposes pas à tes détracteurs. Je ne dis rien de péjoratif, j´ouvre juste un débat et j´espère que tu auras assez de jugeotes pour défendre tes opinions. Je ne critiques rien, je n´insulte rien, c´est juste un débat, tu auras plus de valeurs à mes yeux si tu t´exprimes ou alors tu n´as pas assez d´arguments. :rire2:

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:55:38

Ca ne reste que des suppositions, ca n´atteint pas l´intégrité de ce que je suis. Et si je voulais convaincre, je ferais pas comme ca, je ne suis pas débile.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:00:50

Au puis merde, je vais répondre.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:10:30

DUFRIC Posté le 14 juin 2005 à 14:20:36
Ces croyances sont dépassées, il y a eu une baisse de 1% de chrétiens catholiques romains de 2004 à 2005 ( 17%-16%). Faite le calcul sur plus de 6 500 000 000 d´êtres humains vivants sur terre...
Par quoi est ce que la religion des chrétiens catholiques romains est-elle menacée ?

>>> La Bible Anticipe ca. Au contraire, ca conforte ceux qui croient vraiment.

Par d´autres croyances dites vous...
Faux, vous allez adoptez l´islam ?
Et votre voisin arabe pratiquant va devenir chrétien...
Non, je ne crois pas...
Elle est menacée par l´athéisme qui ne cesse de convaincre les jeunes.

>>> Hum. Les jeunes sont convaincus par l´absense de convictions, pas par l´athéisme. Bref, ils sont a la merci de tout les beaux parleurs.

Et vous vous croyez vivre dans un monde catholique. Demandez à vos amis ce qu´ils en pensent. Croyez-vous vraiment en Dieu ? Croyez-vous vraiment en Jésus-le cruscifié et le ressuscité ? Jésus a existé. Ca c´est une preuve...oui une preuve qu´il y a eu un philosophe qui était pour une politique plus humaine et qui s´appelait Jésus. Mais qui n´était en rien le messie. Toutes les études statistiques montrent que les religions ne dureront plus longtemps, surtout avec la nouvelle génération car il suffit d´une génération pour briser une religion.

>>Je ne suis pas catholique. Tout semble a croire que tu crois en la science mon grand.

Et quand les gens disent " vous n´avez aucune preuve de l´inexistance de Dieu" ils se trompent. La meilleure preuve de son inexistance est qu´on a aucune preuve de son existance. On a autant de preuves de l´existence des vampires que de celles de Dieu...
Vous me direz mais la religion aide des millions de gens dans le monde. Vous parlez de la religion qui pratiquait le trafic des Indulgences, celle qui a brûlé de pauvres bougres car c´était des " hérétiques", celle qui a fait tant de mort dans les croisades et qui continue d´en faire aujourd´hui. Car le Dieu de cette religion est le même qu´aujourd´hui : un Dieu de haine et de mort. RELIGION = GUERRE. J´ai le problème d´être encore un idéaliste et de voir un monde de paix s´ouvrir où ce ne sera plus Dieu l´important mais l´Homme. Je pourrai encore longtemps disserter sur ce sujet mais ce post est assez long et je continuerai une prochaine fois. Merci de lire ce com avec un esprit ouvert.
p.s : bien évidemment la croyance au diable est aussi ridicule que celle de Dieu. Il n´y a que l´Homme et ses choix.

>>>En gros tu pronnes le savoir scientifique. Tu es donc une machine biologique et en ton caractère de machine, tu ne vaux rien, si ce n´est par ton unicité, mais la science, qui veux toujours tout comprendre, va la détruire, pour mieux comprendre, alors tu ne vaudra plus rien, et donc tout ca ne t´auras servis a rien.

Flemme de m´appliquer, salut.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment