CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 21:24:27

" le bonheur peut etre atteint sans faire d´actions concretes"
Je ne suis pas d´accord.Enfin ca dépend de ce que tu veux dire par action concrète.
Mais si j´ai bien interprété , tu crois qu´en restant asiis toute sa vie on peut arriver à faire le bien et ainsi arriver au bonnheur.
Mais à mon avis , le bien doit etre d´abord fait envers les autres , en les aidant , etc , mais aussi par la prière.

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
04 juin 2004 à 21:29:51

moi c´est le " faire" qui me tracasse, et c´est ça que j´appele " action concrete"....

tu peux très bien etre heureux sans " faire" le bien mais en " pensant" au bien... ( Epicure)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
04 juin 2004 à 23:06:32

Alex, tu as pas vraiment répondu à mon msg... Tu as campé sur tes positions là ou je t´invitais à te justifier ! Car ce sont de grandes vérités absolument pas fondée par tes paroles ( peut-être qu´en toi elles le sont...)

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
04 juin 2004 à 23:25:45

alex-de Posté le 04 juin 2004 à 18:35:27
BMW: moi je sais ( je le pense ainsi en tout cas) que le protestantisme a cherché une source ou l´autorité de Dieu se montre et indique ce que l´homme doit faire.

Je sais pas pourquoi , mais les protestants(ou évangélistes) ont dit que c´était la Bible . Pourquoi?

A cause de cela , pour vous , tout ce que dit le nouveau et l´ancien testament est inattaquable.Moi je pense qu´il y a une erreur là - dedans.
A mon avis , tout ce qu´il y a écrit ds ce bouquin n´a pas été inspiré intégralement de Dieu.
Si je suis trop con pour comprendre pourquoi la Bible est tellement sacrée et inattaquable , si j´ai mal pensé , dites moi ce que j´ai dit de mal.

La Bible a été donner comme la parole de Dieu, donc elle est inattaquable, elle est le " manifeste" de la chretienté, donc elle est la base de tout. La Bible dit elle même qu´elle est a parole de Dieu.
Je ne comprend pas , mais alors pas du tout pourquoi tu relativise la Bible, ta facon de faire est incrédule. Tu semble refuser de croire queDieu a tout pouvoir, et donc tu es pas semsiblemnt chretien.
Etre chretien c´est être comme le christ, et le christ s´appuyait sur la Bible de l´époque, tout comme les premier chrétiens se sont apuyer sur les lettres de Paul.
La Bible est la voit vers Dieu, après Jésus.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
05 juin 2004 à 12:27:47

Matt_lap, t´es sur la meme longeur d´onde que moi :-)))

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 12:32:24

C´est marrant moi je trouve des divergences :sarcastic:

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:25:33

moi j´ai une question a propos de la baize je comprend pas dieux et contre le faite de faire l´amour mes seulement comment on fait des gosse alors si on baize pas ?

voila la seule question ki menpeche d´y croire a 100%

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:26:47

Dieu n´est pas contre l´amour

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:34:00

Dans la religion chretienne, l´acte sexuel ne doit intervenir que dans le cadre de la reproduction ( si j´ai bien compris...)

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:37:46

t sur que dieu net pa contre l´amour?

diziz56::Dans la religion chretienne, l´acte sexuel ne doit intervenir que dans le cadre de la reproduction ( si j´ai bien compris...) jespere pas :ouch:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:39:22

Dieu n´est pas contre non lol
Il est juste contre le plaisir pour le plaisir... D´ou l´idée qu´il faut être sage avant le mariage :) enfin je suis pas sur de moi en disant tout ça

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:12:53

diziz56 Posté le 05 juin 2004 à 13:34:00
Dans la religion chretienne, l´acte sexuel ne doit intervenir que dans le cadre de la reproduction ( si j´ai bien compris...)

Pas dans le cadre de la reproduction, mais du mariage.
Dans cette optique, la contraception devient inutile; les maladies sont évité ( dans al mojorité des cas), cela garantis des familles unis, la religion chretienne refuse le divorce, car c´est un source de malaise, d´instabilit, et c´est refuser que Dieu a une solution a tout les problèmes.

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
05 juin 2004 à 14:16:56

" dieu" a une solution a tous les problème tu peux me dire ce qui branle depuis des millènaire !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:18:54

En quoi le divorce n´est pas une solution ?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:22:30

basketteuse59 Posté le 05 juin 2004 à 14:16:56
" dieu" a une solution a tous les problème tu peux me dire ce qui branle depuis des millènaire !

La solution, ca fait 2000 ans qu´il l´a donné...

diziz56 Posté le 05 juin 2004 à 14:18:54
En quoi le divorce n´est pas une solution ?

> C´est une cause d´instabilité émotionnelle, mentale, chez les enfants, un cause de propagation de maladie, une perte de racines présises, une forme de rejet, en soit, un parjure et un adultaire.

Ca me parait suffisant.

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
05 juin 2004 à 14:31:08

matt_lap :d) arrete stp tu as vue les pretre qui violent les petits qui vont catechisme !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:34:19

basketteuse59 Posté le 05 juin 2004 à 14:31:08
matt_lap arrete stp tu as vue les pretre qui violent les petits qui vont catechisme !

> Alors ils ne sont pas chretien.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:34:33

Matt, si ce sont les solutions que Dieu apportent, elles ne tolèrent pas l´erreur... Tu peux pas rester humainement toute ta vie sur un " fallait pas l´épouser"... Si tu reconnais ton erreur, alors la solution est peut-être une prise de distance ! Se borner à rester ne fera pas nécessairement avancer les choses...

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
05 juin 2004 à 14:36:16

diziz56 :d) enfin un qui est d´accord avec moi mais tu sais il est borné il refuse e voir la realité

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:36:55

Tu nies le problème d´autrui en étant catégorique comme ça aussi ! Si toi même tu es chretien, tu dois rester avec qqn qui croit l´être mais ne l´est pas vraiment par exemple dans le couple ? Tout ça pcq " fallait pas l´épouser" ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment