alex-de Posté le 04 juin 2004 à 18:35:27
BMW: moi je sais ( je le pense ainsi en tout cas) que le protestantisme a cherché une source ou l´autorité de Dieu se montre et indique ce que l´homme doit faire.
Je sais pas pourquoi , mais les protestants(ou évangélistes) ont dit que c´était la Bible . Pourquoi?
A cause de cela , pour vous , tout ce que dit le nouveau et l´ancien testament est inattaquable.Moi je pense qu´il y a une erreur là - dedans.
A mon avis , tout ce qu´il y a écrit ds ce bouquin n´a pas été inspiré intégralement de Dieu.
Si je suis trop con pour comprendre pourquoi la Bible est tellement sacrée et inattaquable , si j´ai mal pensé , dites moi ce que j´ai dit de mal.
La Bible a été donner comme la parole de Dieu, donc elle est inattaquable, elle est le " manifeste" de la chretienté, donc elle est la base de tout. La Bible dit elle même qu´elle est a parole de Dieu.
Je ne comprend pas , mais alors pas du tout pourquoi tu relativise la Bible, ta facon de faire est incrédule. Tu semble refuser de croire queDieu a tout pouvoir, et donc tu es pas semsiblemnt chretien.
Etre chretien c´est être comme le christ, et le christ s´appuyait sur la Bible de l´époque, tout comme les premier chrétiens se sont apuyer sur les lettres de Paul.
La Bible est la voit vers Dieu, après Jésus.