CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:34:45

c´est un site de propagande le site des flashs :question:

ça m´en a tout l´air... :doute:

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
04 juin 2004 à 12:23:50

Avez vous au moins regardé ces animations :question: Sinon j´en ai encore un pour vous, de flash,
http://www.topchretien.com/flash/lettre.php
Là, ce ne sont que des versets bibliques, tu en fais ce que tu veux, mais c´est quand meme assez fort, j´attends vos réactions!^^

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 12:52:46

http://catholique-lepuy.cef.fr/viechret/prieres/marie-1.htm

BMW , voilà une addresse qui pourrait te faire comprendre la dévotion à Marie...

ChaosEmpir
ChaosEmpir
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:09:36

2800 :o))

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 13:45:45

http://catholique-lepuy.cef.fr/viechret/prieres/marie-1.htm

En voilà une autre...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:47:42

la vierge marie ahahahahahahahahaahahahahah comment aurait-elle pu avoir 1 putain de fils si elle était vierge ?
insémination artificielle par un âne ? :lol: :lol: :lol:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:44:02

Insémination divine voyons... Ils comprennent rien ces d´jeuns :sarcastic:

Sinon BMW, il y a un principe qui me déplait fortement dans la religion chretienne... Le bon vieil adage qui consiste à faire culpabiliser celui qui ne répond pas aux attentes de cette religion... Le salut de l´âme, le côté " punition" dans le cas ou on ne ferait pas le bien... Dieu nous laisse libre, pourquoi se sert-il alors de la culpabilité que peut ressentir un homme, aussi de son hypocrisie pour nous pousser à croire en lui ? Pourquoi nous " contraint" il a croire en tout, à suivre un endoctrinement...

luigy2
luigy2
Niveau 5
04 juin 2004 à 16:32:18

g pa bien compris ta question man mais ce que je peux te dire c que dieu nous aime tellement qu´il a donné sa vie pour nous et sa c´est incroyable as tu vu le film " la passion"? si non vas y il est vraiment émouvant on comprends combien dieu nous aime malgré nos fautes et n´oublies pas une chose c´est que dieu pardonne tout et ne nous abandonne jamais
SA

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:56:43

alex-de Posté le 04 juin 2004 à 12:52:46
http://catholique-lepuy.c[...]prieres/marie-1.htm

Les raisons de prier Marie données par tes liens sont un peu tarabiscotées.
Elles resembleent plus a des justifications qu´a des convictions. Je te rappelle que Jésus enseigne de suivre les commendements, dont celui disant " tu n´aura pas d´autre dieux devant ma face", et le culte présenté a Marie en contradiction avec cela. Pourquoi vénéré Marie, si elle est donné comme mère, cela ne lui rajoute pas le droit de faire partie de la Trinité, et donc elle devient une idole, et de même pour les Saints, si ce sont des modèles, pourquoi les prier ? ? Il vaudrait pas mieux de prier Jésus de nous permettre d´accèder a leurs perfections ? ? Et encore, les Saint sont choisis par des hommes, et la Bible dit: " Qui t´as placé au dessus des hommes pour pouvoir les juger ? ?"...
Même si c´etait Dieu qui le disait aux hommes, les apotres ( premier saint) etaient la pour apporter la bonne nouvelle, et certes le faire de part leurs exemples, mais jamais la bible dit qu´il fallu les prier...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:08:13

Alex, accessoirement, si tu pouvais répondre à la question que j´ai posté à BWM qui était de savoir en quoi tes preuves de l´existance de Dieu impliquait que ce Dieu était celui des chretiens ?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
04 juin 2004 à 18:14:25

D´ac with you matt_lap, et d´ailleurs je ne vois pas tellement de référence à la Bible dans tous cela :sarcastique: sinon il est aussi dit dans la Bible de ne pas prier les morts, donc Marie est morte comme tout le monde, enfin, je coris non?

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 18:24:59

diziz:"de savoir en quoi tes preuves de l´existance de Dieu impliquait que ce Dieu était celui des chretiens ? "

En fait cette démonstration n´implique pas que le Dieu des crétiens , elle s´applique aussi pour Allah et les autres.
diziz:"il y a un principe qui me déplait fortement dans la religion chretienne... Le bon vieil adage qui consiste à faire culpabiliser celui qui ne répond pas aux attentes de cette religion... Le salut de l´âme, le côté " punition" dans le cas ou on ne ferait pas le bien... Dieu nous laisse libre, pourquoi se sert-il alors de la culpabilité que peut ressentir un homme, aussi de son hypocrisie pour nous pousser à croire en lui ? Pourquoi nous " contraint" il a croire en tout, à suivre un endoctrinement"

Il ne nous contraint pas de faire qqch d´abord.
Ensuite , cet endoctrinement peut etre prouvé par la raison.
Et cette punition dont tu parles n´est qu´une auto-punition que l´homme s´inflige.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:28:07

Oui l´autopunition c´est à dire la culpabilité... Mais tout repose un peu la dessus... " Dieu va me punir si je fais pas le bien", la recherche du salut...
Ensuite c´est vrai que j´ai été maladroit c´était un peu stupide de dire qu´il contraignait... Mais il est un peu sélectif, je comprends encore très mal le fait qu´il choisisse ceux qui le suivent au dépend des autres...

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 18:35:27

BMW: moi je sais ( je le pense ainsi en tout cas) que le protestantisme a cherché une source ou l´autorité de Dieu se montre et indique ce que l´homme doit faire.

Je sais pas pourquoi , mais les protestants(ou évangélistes) ont dit que c´était la Bible . Pourquoi?

A cause de cela , pour vous , tout ce que dit le nouveau et l´ancien testament est inattaquable.Moi je pense qu´il y a une erreur là - dedans.
A mon avis , tout ce qu´il y a écrit ds ce bouquin n´a pas été inspiré intégralement de Dieu.
Si je suis trop con pour comprendre pourquoi la Bible est tellement sacrée et inattaquable , si j´ai mal pensé , dites moi ce que j´ai dit de mal.

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 18:39:27

" Dieu va me punir si je fais pas le bien"
Faux . Tu te punis toi-meme en ne faisant pas le bien.
Et l´etre humain ne désire que le bonnheur , et donc le Bien.
Faire le mal , c´ezst se faire mal soi-meme , care on s´éloigne ainsi du bonnheur et donc de Dieu.
L´Enfer n´est qu´un endroit spirituel ou tous ceux qui ont fait le mal voient leurs fautes.Dieu ne les envoie pas là.
Ils refusent simplement d´etre pardonnés.

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 18:44:03

diziz: cassé hein?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:00:14

C´est une théorie très critiquable...
Selon quoi tu affirmes que faire le bien implique le bonheur et que rechercher le bonheur implique faire le bien ? Tu balances un donc très douteux, qui va à l´encontre de bon nombre de pensées...
Donc cassé, pas franchement, c´est un peu plus profond que ce que tu as attaqué ce que je pense ! Pas forcément plus vrai par contre... A toi de me le prouver :sarcastic:

Accessoirement, certains courants tentaient de convaincre qu´il faut être vertueux pour être heureux, d´autre que le bonheur apporte la vertue... C´est diamétralement opposé comme conception... Pour certains, le bonheur se trouve dans le Carpe Diem, pour d´autre, il ne s´obtient que par chance...
Tu serais plus de ceux qui pense que la vertue conduit au bonheur, que de suivre la morale permet de l´atteindre donc de se rapprocher de Dieu...
Sauf que ça, tu ne l´as pas démontré :)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:00:50

nan, faire le mal ce n´est pas se faire mal a soi meme et s´éloigner du bonheur, les sadiques en sont l´exemple...

alex-de
alex-de
Niveau 4
04 juin 2004 à 21:01:11

diziz: je soutiens que le but , le terme , la fin de l´homme se trouve dans le bonnheur;
Je soutiens que tous les hommes recherchent le bonnheur.
Certains croient l´avoir trouvé dans le plaisir des sens , mais ce n´est à mon avis pas le cas.
Car le bonnheur est une bonne chose.Et le bonnheur , c´est le plus haut stade du bon.
Donc pour atteindre le bonnheur , il faut rechercher le bon , pas dans les sens , mais plutot en faisant le bien , en se fondant dans ce bien ,
bref ne fiare plus qu´un avec ce Bien

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
04 juin 2004 à 21:08:19

le bonheur peut etre atteind sans faire d´actions concretes... :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment