Tu rejètes des théories si tu préfères... Ensuite ça a pas de sens de dire que je " crois naïvement" tout simplement pcq je ne " crois" pas en la science... Ce n´est pas du domaine de la croyance !
C´est juste que l´explication que tu donnes de Dieu se heurte à la moral, à la science, parfois au bon sens, à tes propres conceptions de l´imperfection de l´Homme... Ca me semble suffisant pour laisser planer un doute !
Ensuite, ne parle pas de pourcentage, tu injectes du hasard dans l´évolution mais le hasard n´est pas forcément inclu... L´autre alternative au hasard n´est pas non plus forcément Dieu... Encore une fois, l´ignorance ramène au doute sur Dieu !
Sinon, tu as donné des exemples de miracles... Absolument pas la définition ! Un miracle peut avoir comme définition effet naturel d´une cause surnaturelle...
Autre point : je trouve un peu dommage que tu utilises le relativisme pour défendre tes pensées ! Devant une impasse, se servir du " chacun ses pensées" est un peu léger... Ca t´es arrivé plus d´une fois