CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:45:31

-->diziz56, Scientifiquement, si l´inteligence a pu se développer ici à partir d´animaux n´étant pas doté de la conscience et de la pensée humaine, cela peut se reproduire ailleurs... Ensuite, tu rejetes les découvertes scientifiques, les théories de l´évolution... Tu rejetes la science en gros !
Sais tu ce qu´est un miracle ?
--------------------------------------
Je ne rejete aucune découverte scientifique, car l´évolution NE PEUT PAS ETRE PROUVEE, alors pour moi, la science met l´hyèothèse que l´évolution a eu lieu, mais personne n´était la pour témoigner. tu crois naïvement à l´évolution, et apres tu me dis que moi je crois naïvement à Dieu? il manque des preuves de chaque coté, désolé man...mais essaie de t´imaginer comme l´évolution serait possible, ou meme le pourcentage de possibilité, tu n´y arriverai pas...tt comme moi d´ailleurs,lol. SInon pour moi un miracle c´est l´intervention de Dieu, pour moi le big-bang est un miracle, pour moi l´apparition de l´homme est un miracle, pour moi ce qu´a fait Jesus, c´est des miracles, pour moi ce que Jesus fait dans ma vie et dans la vie de bcp de personnes c´est des miracles. Parce que pouzr toi, c´est quoi un miracle?

Case-noisettes
Case-noisettes
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:50:06

ça serait dommage de gâcher une vie à essayer de prouver que dieu existe ou n´existe pas . .. un jour on aura forcément la réponse . ... alors évitons de perdre notre temps

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:51:54

-->case-noisettes Posté le 02 juin 2004 à 21:50:06
ça serait dommage de gâcher une vie à essayer de prouver que dieu existe ou n´existe pas . . . un jour on aura forcément la réponse . . .. alors évitons de perdre notre temps
---------------------------
Pour moi ce n´est pas perdre mon temps, tu vois, on parle de quelque chose de crucial pour notre existance, si Dieu existe, ça veut dire la vie éternelle man, donc des 100000 puissance 1000000 fois plus longtemps que notre misérable vie sur terre. > Donc pour moi, si jeprends tte ma vie à discuter de ça, ça ne me gene pas, au moins je serait pret pour la suite :-)))

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:51:56

et les découvertes d´ossements et les peintures rupestres, tout ceci c´est des pas des preuves...

Thug-life777
Thug-life777
Niveau 5
02 juin 2004 à 21:54:12

diziz56 Posté le 02 juin 2004 à 21:31:32
thug-life777 Posté le 02 juin 2004 à 20:39:28
Cherche surtou pas à avoir des preuves rationel sur ce topic...

Dit-il sans être capable d´expliquer ce qu´est une preuve, ce qui la rend rationnelle, ce qu´il argumente dans ses propos... S´attacher bêtement au préjugé que tous les croyants sont des moutons, que tous ne pensent qu´au fric ou des conneries comme ça, c´est tellement rationel effectivement

Dit-il mesieu " je sait tout" Et T conten pove tache? Tu me coné meme pas. Sur quelque pixel tu te croi en mesure de juger un homme. Pour moi tu est encor plus prétentieu que tous ces croyan qui ce croive unique dans l´univer.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:54:40

-->et les découvertes d´ossements et les peintures rupestres, tout ceci c´est des pas des preuves...
------------------
Ossements, et bien pk dire ossements d´un homme? et pas d´un singe"homme de cromagnon" comme vous le dites. Pour les peintures je vois pas ou tu veux en venir

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:56:37

Tu rejètes des théories si tu préfères... Ensuite ça a pas de sens de dire que je " crois naïvement" tout simplement pcq je ne " crois" pas en la science... Ce n´est pas du domaine de la croyance !
C´est juste que l´explication que tu donnes de Dieu se heurte à la moral, à la science, parfois au bon sens, à tes propres conceptions de l´imperfection de l´Homme... Ca me semble suffisant pour laisser planer un doute !

Ensuite, ne parle pas de pourcentage, tu injectes du hasard dans l´évolution mais le hasard n´est pas forcément inclu... L´autre alternative au hasard n´est pas non plus forcément Dieu... Encore une fois, l´ignorance ramène au doute sur Dieu !

Sinon, tu as donné des exemples de miracles... Absolument pas la définition ! Un miracle peut avoir comme définition effet naturel d´une cause surnaturelle...

Autre point : je trouve un peu dommage que tu utilises le relativisme pour défendre tes pensées ! Devant une impasse, se servir du " chacun ses pensées" est un peu léger... Ca t´es arrivé plus d´une fois :)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:57:21

Bon, je vais aller me doucher pi :sleep: un coup car demain je me lève assez tot, on relance le débat 2m1 ok? Bon, que Dieu vous bénisse, bye!!!

p.s.thug-life777, on est pas la pour s´insulter^^

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:57:40

Dit-il mesieu " je sait tout" Et T conten pove tache? Tu me coné meme pas. Sur quelque pixel tu te croi en mesure de juger un homme. Pour moi tu est encor plus prétentieu que tous ces croyan qui ce croive unique dans l´univer.

:d) Pour reprendre la citation d´un grand homme : " Sur quelque pixel tu te croi en mesure de juger un homme" Puisque tu fais la même erreur petit homme :) Sauf que j´attaque tes arguments avant de m´en prendre à toi... Toi, faisant le contraire, tu rejettes juste l´opposition...

Case-noisettes
Case-noisettes
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:58:46

BMWfan01 > > de ton point de vue forcément tu crois ne pas pas perdre ton temps ! mais imagine que tu te trompes ?

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:59:46

l´homme a arreté d´etre singe a partir du moment ou son trou occipital ( ce qui relie la colonne vertébrale au crane) c´est avancé sur le plancher cranien, entre autre... y a plusieurs criteres d´appartenace a la lignée humaine, celui-ci était seulement un exemple...

sinon pour les peintures c´est pour les témoins des temps passés... :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:00:49

case-noisettes Posté le 02 juin 2004 à 21:58:46
BMWfan01 > > de ton point de vue forcément tu crois ne pas pas perdre ton temps ! mais imagine que tu te trompes ?

:d) Comme autre solution, il est judicieux de s´interesser aux promotions sur les yahourts aux fruits pour remplir une existance terne qui se veut de plaisir ? Ainsi, on utilise pas sa raison et on croit profiter de la vie ? En se posant des questions, on en vient à croire que cette alternative est une erreur... Alors tu proposes quoi ?

luffy-78
luffy-78
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:01:17

wai il va peut etre aller en Enfer mais sa lui fait RIEN qui te dit que ta religion est la bonne de toute facon...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 22:01:58

-->case-noisettes Posté le 02 juin 2004 à 21:58:46
---------------------------------------
Ben c´est mieux de parler 1000heures sur Dieu(un sujet qui m´interesse) que de sexe(c´est pas que ça m´interesse pas,lol) Bon, allez, a 2m1 tt le monde et bonne nuit!

luffy-78
luffy-78
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:03:20

:bye:
qui te dit que demain tu sera encore en vie?
:bye:

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
02 juin 2004 à 22:05:00

-->qui te dit que demain tu sera encore en vie?
--------------
Si Dieu veut que je le rejoigne, c´est quand Il veut, moi je suis impatient de le rejoindre, mais je pense que ce n´est pas son plan, Il a mieux pour moi, enfin, pour l´humanité, il a un plan parfait et je veux etre impliqué dedans:D bon, alors au ciel si tu y sera...lol, bon , ciao!

Thug-life777
Thug-life777
Niveau 5
02 juin 2004 à 22:07:20

Pour reprendre la citation d´un grand homme : " Sur quelque pixel tu te croi en mesure de juger un homme" Puisque tu fais la même erreur petit homme Sauf que j´attaque tes arguments avant de m´en prendre à toi... Toi, faisant le contraire, tu rejettes juste l´opposition...

:d) Deja tu ma dis que tu n´étai pas croyan alor je ne sait meme pas pourkoi tu veu débatra avec moi?(peut etre que ta que ca à faire à répondre à tous le monde je sait pas) Et arète de dire des truck qui serve à rien " j´attaque tes arguments avant de m´en prendre à toi... Toi, faisant le contraire, tu rejettes juste l´opposition..." Ben va si attaque toi à moi pour voir... :(

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:13:45

bon thug tu peux le dire que tu comprends pas ce qu´il te dit, y a pas de mal...

Thug-life777
Thug-life777
Niveau 5
02 juin 2004 à 22:17:26

syzygy Posté le 02 juin 2004 à 22:13:45
bon thug tu peux le dire que tu comprends pas ce qu´il te dit, y a pas de mal...

Ouai c´est pluto les truck absurde que toi tu sort je compren vraimen pas dutou...

Case-noisettes
Case-noisettes
Niveau 9
02 juin 2004 à 22:17:34

diziz56 > > je ne choisis pas mes yahourts parce qu´ils sont soldés . ...
et sur cette question, on aura jamais une réponse claire sur le sujet alors ce ne sont que de belles paroles

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment