CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour le LIBAN !!! RPL

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:40:51

Pour soutenir le Liban, pour condanmé les actions Israéliennes, et surtout pour ne pas entendre certainnes conneries de certainnes personnes ( Franckisted par exemple )

Pour s´informer:

L´Orient le jour :
http://www.lorient-lejour.com/

La Revue du Liban :
http://www.rdl.com.lb/2006/q3/4062/index.html

Site du RPL FRANCE :
http://www.rplfrance.com

blackawk
blackawk
Niveau 6
18 juillet 2006 à 12:41:23

:hum:

tom89500
tom89500
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:42:45

.

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:43:03

Ainsi donc, suite à l’enlèvement de deux de tes soldats au sud du Liban, j’écris bien deux, tu en es rendu à détruire, à brûler et à tuer de pauvres innocents dans un Liban déjà aux prises avec des forces étrangères malicieuses. D’où te vient donc ce droit de tuer ainsi, impunément, sans remords et sans retenue? Ce droit absolu qui te fait tuer absolument, est-ce vraiment toi?

Te vient-il de tes puissants amis des États-Unis, eux-mêmes enfoncés dans la mort jusqu’au cou en Irak? De la force incomparable de tes armes, lesquelles tu refuses à tes adversaires? De la certitude absolue que tu as acquise en tuant impunément alors que tu dénonces ces terreurs chez les autres? Tu tues quatre ou cinq ennemis pour un seul de tes morts. Cela ne te rappelle-t-il pas ton histoire récente où ce sont les tiens qui étaient tués? Ce droit te vient-il d’un pouvoir divin que toi seul, comme peuple élu, tu possèdes? Dis-moi donc d’où te vient cette facilité d’agir ainsi dans le mal et, en même temps, implorer la pitié sur toi, toi la victime des terroristes. N’as-tu pas assez connu la peine, la misère et la mort depuis ces quatre mille ans où on crie ton nom?

Pourquoi, après Gaza, détruire les infrastructures du Liban: ponts, routes, autoroutes, centrales électriques, aéroports, etc. Pour deux soldats prisonniers de tes adversaires? Pour quelques roquettes insignifiantes, par rapport à ta riposte et à tes propres bombes, injustement lancées sur ton territoire? Ne leur jalouses-tu pas plutôt leur industrie touristique naissante? Leur pénible relève économique? Leur sympathie auprès de la communauté internationale? Pourquoi le Liban tout entier et non pas que les cryptoterroristes bien ciblés du Hezbollah? Veux-tu éliminer un concurrent économique aussi faiblard soit-il?

Ces deux prisonniers aux mains du Hezbollah au Liban et cet autre à Gaza, pourquoi ne négocies-tu pas de les échanger contre quelques prisonniers du Hezbollah que tu détiens par centaines? Pourquoi ne pas prendre cette voie plutôt que celle de la force illusoire que te donne ta suprématie armée? Ne sais-tu donc pas que chacune de tes balles de fusil, que chacun de tes obus, que chacune de tes bombes ne sont que des graines de haine mise en terre qui feront pousser des forêts de vengeance et des lacs de sang?

Ne sais-tu donc pas que le temps et les murs que tu construis pour te cacher ne sauront jamais te protéger? Tu te crées des terroristes pour légitimer tes assassinats, tes spoliations, tes destructions et tes exactions alors que tu es maintenant le plus fort. Mais demain Israël, demain ou après demain, le seras-tu encore? Pourquoi ne vois-tu pas dans l’âme et le cœur des Libanais, dont tu tues les maris, les femmes et les enfants, dont tu détruis les villes et l’économie, que tu pousses dans les bras de la Syrie haletante, monter la haine que tu sèmes pour l’éternité?

Ce sont mes amis et mes parents que tu tues là bas. Que tu blesses et que tu mets à la rue aussi. Que tu humilies et que tu prives de vivre en humain digne de ce nom! Moi je vis ici. À l’abri. Mais c’est aussi moi que tu vises et que tu atteins. C’est aussi moi que tu blesses et que tu fais rager. Moi qui défends ton droit d’être. Moi qui supporte toutes les tempêtes en expliquant tes raisons auprès des amis. Moi qui, avec beaucoup d’autres, se mettons les nôtres à dos pour toi, Israël.

Mais aujourd’hui, je ne comprends pas tes attaques destructrices, que tu sais parfaitement inutiles, sur le Liban de mes rêves et de mes amours. C’est pour cela que je te demande de m’expliquer. Explique-moi!

Bien sûr tu souffres aussi. Bien sûr il y a les Palestiniens. Bien sûr il y a eu l’Holocauste. Bien sûr tu dois te défendre. Mais comment tout cela te donne-t-il un tel droit à un tel abus de pouvoir? Il ne te reste que quelques appuis. Bush et Blair, Harper ici. Mais quelle est donc leur légitimité? Bush et Blair seront demain des monstres du passé que le tribunal international convoquera. Mon premier ministre est un malheureux pee-wee politique inexpérimenté aux bottines trop grandes. Mes ministres québécois, sourds à mes appels, ignorent même où se trouve Beyrouth. Ils ne voient que Washington et encore, ils la voient à genoux. Que me reste-t-il donc à faire? J’implore tes amis à te rendre à la raison. J’implore ta diaspora à intervenir pour t’éclairer. Surtout, celle d’ici si habile et si présente dans les universités et les journaux.

Dis-moi Israël, toi qui est riche et forte, toi qui es puissante et sévère, combien de vies encore prendra-tu pour tes deux soldats prisonniers au Liban? Ou cet autre à Gaza? Combien de mal feras-tu autour de toi avant de comprendre toute la haine qui monte contre toi sur cette planète? Quand donc auras-tu une âme et un cœur pour te guider? Quand donc pourras-tu m’aider à encore pouvoir t’aider?

Israël, Israël entends-tu ma voix dans ce désert de feu et de sang qui te transforme en assassin que l’Histoire attend? Israël, Israël, je t’appelle et je t’implore, négocie et oublie cette drogue que ta force militaire te donne. Elle n’est qu’illusion. Israël, Israël tu peux encore être la plus grande. Israël, ISRAËL, m’entend-tu?

Denis Gaumond
Ex-professeur chargé de cour ÉNAP et Université de Montréal, Directeur de service à l’UQAM

Sa en fera réfléchir certains ...

Ittis
Ittis
Niveau 6
18 juillet 2006 à 12:53:26

Ils sont super chiants, j´ai un copain qui a été évacué du Liban en bateau, c´est trop la merde, il faut absolument que l´ONU intervienne, quelque chose, merde

SouIfly
SouIfly
Niveau 9
18 juillet 2006 à 12:55:00

:rire: :rire:

L´ONU :sarcastic:

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:58:15

L´ONU ne fera rien puisque les Etats Unis soutiennent a fond Israel depuis toujours il faut que tous les français libanais ou pas se rassemble et s´unissent. Dans toutes les grandes villes, des sit-in sont organisé renseignez vous pour libérer le Liban que Israel détruit de puis 50 ans !! !!

http://www.rplfrance.com

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:37:33

Allez voir se sujet, lisez ce que dit Frankistied sa me rend malade tellement il raconte n´importe quoi ? Qu´en pensez vous ?

sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-4259173-1-0-1-0-0.htm

finwe
finwe
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:42:18

Le hezbollahs enleve des israeliens et les détients au Liban.....Les Israeliens veulent récupérer les soldats, ce qui est normal, mais les Libanais ne font rien pour rendre à israel ces deux soldats qui ont été enlevés en territoire israeliens, donc les israeliens vont chercher eux mêmes leurs soldats....

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:46:47

Mon Dieu mais que certains sont naifs ces soldats ont été enlevé lors de accrochages à la frontiere sa arrive toujours et regarde la réaction d´Israel completement disproportionné !! !! Pour 2 soldats enlevé ( pas en territoire Isarélien !! ! Mais à La frontiere aux fermes de cheeba du Liban envahit par Israel ) Isrel a subit un 20aine de morts et environ 300 civils libanais completement innocent ce topic n´est pas pour Franckisted mais n´est pas pour toi également dsl ...

finwe
finwe
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:48:53

quoi qu´il arrive je participe sur n´importe quel topic du moment que je n´enfrein pas la charte.

Ce sont bien les membres du hezbollahs qui ont attaqué les premiers pour enlever et tuer des israeliens.

Je n´ai pas toujours soutenu israel mais là tant qu´on ne rendra pas les deux soldats enlevés, il n´y aura pas de cessez le feu.

finwe
finwe
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:50:17

de toute façon la seule solution c´est de relacher les soldats de désarmer le hezbollahs et de booster l´armée libanaise pour qu´elle puisse légalement garder la frontiere....il n´est pas normale qu´une organisation terroriste remplace l´armée réguliere.

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:50:39

Tu réagit comme Israel mais que fait tu des milliers détenus libanais dans les prisons d´Israel la plupart sont completement innocent !! !!

finwe
finwe
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:51:53

Les détenus libanais en israel sont des terroristes qui ont attaqué israel et qui devraient se réjouir de ne pas être éxécutés.

the-patriot-act
the-patriot-act
Niveau 7
18 juillet 2006 à 13:52:23

et oui ne pas entendre Franckisted , il est sur place et en connais beaucoup plus que toi sur le sujet , evidement les réalité qu´il te raconte ne corespond pas a la tienne donc vaut mieu pas l´ecouter , tiras loin monsieurugby tiras loin...

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:57:51

Mais tu crois que je suis pas au courant de se qui se passe la bas j´ai de la famille des amis tout le monde me raconte se qui se passe la bas tout le monde contredit franckisted et quand il insulte le Général Aoun ( que je connais ) je ne peut le laisser dire n´importe quoi !! ! Justement il est la bas il a plus de télévision il ne peut plus se renseigné !! ! moi ici je capte trés bien les chaines libanaises et tout je pense etre plus renseigné que lui !! ! Tu veux connaitre ses sources ? = Wikipédia mdr

Alors Je commence une pétition contre Franckisted sa lui fera réfléchir ( meme si j´en doute )

1ere signature: Monsieurugby

Seuls se qui sont un minimum renseigné peuvent signer stp.

Pour s´informer regardez les liens qui se trouve au début du topic ...

finwe
finwe
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:59:37

le hezbollahs a joué avec le feu...maintenant c´est tout le liban qui se ramasse.

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:00:15

une pétition contre un forumeur... :rire:

arrete monsieurugby, tu t´enfonces tout seul :honte:

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:04:32

Toi tu te range aux coté de Franckisted alors que tu ne t´es meme pas renseigné sur la situation !! !
A la manifestation de toulouse on était environ 600 libanais et 20 palestiniens on était tous du meme avis donc du meme avis que le miens parmis eux des gens qu iont évacué le liban et que savent trés bien se qui s´y passe ...

Alors si tu ne veux pas signé en signe pas !

lastexile
lastexile
Niveau 8
18 juillet 2006 à 14:06:01

moi j´aime israël :content:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment