CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour le LIBAN !!! RPL

liesu
liesu
Niveau 7
18 juillet 2006 à 15:36:16

The-Cat-Killer Posté le 18 juillet 2006 à 15:31:03
si j´était l´onu je prefererais laissez ses arabes s´entretuer sous peur de déclarer d´autres guerres...

qu´est que tu bave espece de con ?
c´estune histoire entre:
_les libanais (qui ne sont pas tous arabes) et les palestiniens d´un coté
_et les israeliens de l´autre

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:41:16

De plus si L´ONU n´intervient pas il y aura une guerre ouverte entre le Liban ,la Palestine, Israel, l´Iran et la Syrie c´est sa ce que tu veux ?

http://www.rplfrance.com

liesu
liesu
Niveau 7
18 juillet 2006 à 15:43:01

oui, et la sa rigolera plus parceque l´iran a les moyens de se defendre...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:03:45

a te cacher toi a soutenir le RPL ! PAthetique !

"Ainsi donc, suite à l’enlèvement de deux de tes soldats au sud du Liban, j’écris bien deux, tu en es rendu à détruire, à brûler et à tuer de pauvres innocents dans un Liban déjà aux prises avec des forces étrangères malicieuses. D’où te vient donc ce droit de tuer ainsi, impunément, sans remords et sans retenue? Ce droit absolu qui te fait tuer absolument, est-ce vraiment toi?"

:d) Faux. Ils en ont kidnapper 2 et tuer 8 autres! Si tu avaait ete assez intelligent pour te rendre compte que le hamas avait fait exactement la meme chose 3 semaines auparavant et que israel avait lancer une attaque d´une grande ampleur sur gaza... tu n´aurais peut etre pas eut se point de vue la ! Israel previens a l avance ou ell va frapper ! les gens qui restent au sud accorde donc plus d´importance a des biens materiels que a la vie de leurs enfants , femme , marie et leur propre vie...
LE hezbollah que ton cher partie du RPL soutient... s´attaque a des civils sans les prevenir , s´attaque a des hopitaux... et s´en fiche completement de l´armee!

"Te vient-il de tes puissants amis des États-Unis, eux-mêmes enfoncés dans la mort jusqu’au cou en Irak? De la force incomparable de tes armes, lesquelles tu refuses à tes adversaires? De la certitude absolue que tu as acquise en tuant impunément alors que tu dénonces ces terreurs chez les autres? Tu tues quatre ou cinq ennemis pour un seul de tes morts."

:d) L´iran dirige le hezbollah c´est eux qui ont lancer l´attaque sur israel afin d´etre tranquille pour le nucleaire.
tuer impunement? c´est le cas de le dire du hezbollah qui lance des attaque terroristes depuis plus de 20 ans ! c´est aussi le cas de le dire aujourd´hui avec la mort et la prise d´otage de la semaine passer!

" Cela ne te rappelle-t-il pas ton histoire récente où ce sont les tiens qui étaient tués? Ce droit te vient-il d’un pouvoir divin que toi seul, comme peuple élu, tu possèdes? Dis-moi donc d’où te vient cette facilité d’agir ainsi dans le mal et, en même temps, implorer la pitié sur toi, toi la victime des terroristes. N’as-tu pas assez connu la peine, la misère et la mort depuis ces quatre mille ans où on crie ton nom?"

:d) Cela me rappel que l´ONU avait annoncer le desarmement de ses terroristes en 2004 ! mais qu´il n´en a rien ete. Cela me rappel que le general Aoun a renforcer la position du hezbollah au liban en leurs donnant des droits et des place au gvt libanais. Cela me rappel que si le hezbollah avait ete desarmer il n´aurais jms pu entree dans le terrirtoire israelien , prendre ne otage 2 israelien et en tuer 8 autres. Cela me rappel aussi qu israel n aurait donc pas attaquer... la prise d otage et le 8 tuer n´existant pas... cela me rappel aussi lorsque la syrie et l iran ont creer le hezbollah, cela me rappel aussi que lorsque les force syrienne occupait le liban le hezbollah n´a rien fait pour nous sortir de leur emprise ( forcement vue que c´est la syrie et l iran qui leur donne des ordres ! ) Cela me rappel aussi... je continu ou pas?

"Pourquoi, après Gaza, détruire les infrastructures du Liban: ponts, routes, autoroutes, centrales électriques, aéroports, etc. Pour deux soldats prisonniers de tes adversaires? Pour quelques roquettes insignifiantes, par rapport à ta riposte et à tes propres bombes, injustement lancées sur ton territoire?"

:d) Isarel tout comme les USA partiquent l attaque disproportionner! ca tout le monde le sais ! Le WTC... hop un pays envahi ! Le hamas qui kidnappe un israelien.. hop gaza Razer... le hezbollah savait donc tres bien a quoi s´en tenir en enlevant ses israeliens . C´est ENTIREEMENT de leur faute!
s´il bombarde l infrastructure , les ponts etc... c´est encore une fois pour bloquer , isoler le hezbollah et l´empecher de s´organiser et se defendre corecetment. Si le sud est evacuer c´est encore pour eviter la porter de tir des rockette du hezbollah qui se sert de la populasse civil comme d un bouclier ! C´est pour creer une zone tampon et repousser le hezbollah !

" Ne leur jalouses-tu pas plutôt leur industrie touristique naissante? Leur pénible relève économique? Leur sympathie auprès de la communauté internationale? Pourquoi le Liban tout entier et non pas que les cryptoterroristes bien ciblés du Hezbollah? Veux-tu éliminer un concurrent économique aussi faiblard soit-il?"

:d) Ptdr ! la propagande pourri ! il ne sait quasiement plus quoi inventer celui la !
Il veux eliminer le terroriste afin qu il ne l´attaque plus et ne lui fasse plus chanter!

"Ces deux prisonniers aux mains du Hezbollah au Liban et cet autre à Gaza, pourquoi ne négocies-tu pas de les échanger contre quelques prisonniers du Hezbollah que tu détiens par centaines?"

:d) Parceque s il negocie viendra apres d´autre prise d otage et d´autre negociation ! viendra surtout la liberte de centaine de gens qui une fois libre vont s empresser de reprendre les armes et de combatrtre a nouveau israel !

" Pourquoi ne pas prendre cette voie plutôt que celle de la force illusoire que te donne ta suprématie armée? "

:d) pourquoi ne pas reflechir et voir que ce n´est qu un pretexte. Pourquoi ne pas accepter que c´est l´iran qui est derriere tout ca? Pourquoi ne pas voir que tout ceci profite a l´iran , que pendant ce temps la ils sont libre de continuer comme bon leur semble leurs activite nucleaire?

"Ne sais-tu donc pas que chacune de tes balles de fusil, que chacun de tes obus, que chacune de tes bombes ne sont que des graines de haine mise en terre qui feront pousser des forêts de vengeance et des lacs de sang?"

:d) ne sait tu donc pas que c´est le habollah qui a envoyer la 1ere "bombe" ( la prise d´otage ainsi que les 8 tuer ) !
Ne sait donc tu pas que le hezbollah est une organisation terroriste.
NE sais donc tu pas que l´ONU n´as pas fait son travail en ne desarmant pas le hezbollah?

"Ne sais-tu donc pas que le temps et les murs que tu construis pour te cacher ne sauront jamais te protéger? Tu te crées des terroristes pour légitimer tes assassinats, tes spoliations, tes destructions et tes exactions alors que tu es maintenant le plus fort."

:d) Le hamas est considerer MONDIALEMENT comme etant terroriste! Le nier c´est se voiler la face!
Ah oui? et hum rappel moi la definition de terrorisme pour voir un peu si le hamas , le hezb et les 2 autre ne le sont pas ?

" Mais demain Israël, demain ou après demain, le seras-tu encore? Pourquoi ne vois-tu pas dans l’âme et le cœur des Libanais, dont tu tues les maris, les femmes et les enfants, dont tu détruis les villes et l’économie, que tu pousses dans les bras de la Syrie haletante, monter la haine que tu sèmes pour l’éternité?"

:d) LA syrie? mais mon pauvre... les libanais n´en veulent plus de la syrie ! ils l ont chasser l´an passer!
Le hezbollah est pro-syrien ! le hezbollah est diriger par Damas et Teheran !
Arrete de te voiler la face...
Si le hezbollah n´avait pas attaquer Israel il y a 7 jours... et bien ses femmes , ses enfants , ses familles seraient paisiblement dans leur maison!

"Ce sont mes amis et mes parents que tu tues là bas. Que tu blesses et que tu mets à la rue aussi. Que tu humilies et que tu prives de vivre en humain digne de ce nom! Moi je vis ici. À l’abri. Mais c’est aussi moi que tu vises et que tu atteins. C’est aussi moi que tu blesses et que tu fais rager. Moi qui défends ton droit d’être. Moi qui supporte toutes les tempêtes en expliquant tes raisons auprès des amis. Moi qui, avec beaucoup d’autres, se mettons les nôtres à dos pour toi, Israël."

Et tu crois que les 2 pris en otages et les 8 autres tuer n´avaient pas de famille? d´enfants? d´amis? de femme? tu crois que leur famille a eux ne sont pas en colere?

"Mais aujourd’hui, je ne comprends pas tes attaques destructrices, que tu sais parfaitement inutiles, sur le Liban de mes rêves et de mes amours. C’est pour cela que je te demande de m’expliquer. Explique-moi!"

Et bien il ne comprend rien du tout lui...
Inutile? Mais mdr ! ce qui est inutile c´est de vouloir negocier avec israel ou les USA ! ce qui est inutile c´est de croire que le hezbollah pouvais eviter ce qui c´est passer a gaza pour les meme raison! Ce qui est inutile c´est de croire que israel allais ceder au chantage! Ce qui est inutile c´est de croire que les 3 rockettes que le hezbollah s´eforce d´envoyer sur des hopitaux servent a quelques chose!
C´est de croire que le hezb allait pouvoir battre israel !. .. je continu?

"Bien sûr tu souffres aussi. Bien sûr il y a les Palestiniens. Bien sûr il y a eu l’Holocauste. "
Bien sûr tu dois te défendre. Mais comment tout cela te donne-t-il un tel droit à un tel abus de pouvoir? "Il ne te reste que quelques appuis. Bush et Blair, Harper ici."

Des appuis suffisant! L´ONU ayant la trouille !

"Mais quelle est donc leur légitimité? Bush et Blair seront demain des monstres du passé que le tribunal international convoquera. Mon premier ministre est un malheureux pee-wee politique inexpérimenté aux bottines trop grandes. Mes ministres québécois, sourds à mes appels, ignorent même où se trouve Beyrouth."

GNE ? de quoi il parle la ? faut arreter la propagande et autre truc absurde! Faut arreter de tout melanger et de meler tout dans le meme pot...

" Ils ne voient que Washington et encore, ils la voient à genoux. Que me reste-t-il donc à faire? J’implore tes amis à te rendre à la raison. J’implore ta diaspora à intervenir pour t’éclairer. Surtout, celle d’ici si habile et si présente dans les universités et les journaux."
Sur le topic POUR LE LIBAN RPL !

Ohlala pas etonnant que tu tombe dans le piege... vu la facon dont c´est ecrit le premier credule gobe tout ca !

"Dis-moi Israël, toi qui est riche et forte, toi qui es puissante et sévère, combien de vies encore prendra-tu pour tes deux soldats prisonniers au Liban? Ou cet autre à Gaza?"

Le nombre de vie nessecaire au hezbollah pour qu il realise que israel n as nullement l intention de liberer des terroristes. Le nombre de vie nessecaire afin que les gens realise qu il vaut mieux abandoner sa maison plutot que de rester et faire mourir sa famille! Le nombre de vie nessesaire afin que cesse donc toute attaque terroriste envers leur etat.
Hum un peu plus serieusement... ce sont le ehzbollah et le hamas qui prenne les vies... ensuite les autres ne font que se defendre! c´est leur droit le plus strict!

" Combien de mal feras-tu autour de toi avant de comprendre toute la haine qui monte contre toi sur cette planète? Quand donc auras-tu une âme et un cœur pour te guider? Quand donc pourras-tu m’aider à encore pouvoir t’aider?"

Le mal c´est le hezbollah qui le fait!
La haine c´est eux aussi qui le fait... la preuve est facile a faire... le hezbollah est de moins en moins soutenu par les arabes. Tout le monde les lache ! au sommet arabe en egypte des ministre des affaire etrangeres il y a 4-5 jours... personne n´as soutenu l´action du hezbollah! Les libanais ne veulent plus du hezbollah !

"Israël, Israël entends-tu ma voix dans ce désert de feu et de sang qui te transforme en assassin que l’Histoire attend? Israël, Israël, je t’appelle et je t’implore, négocie et oublie cette drogue que ta force militaire te donne. Elle n’est qu’illusion. Israël, Israël tu peux encore être la plus grande. Israël, ISRAËL, m’entend-tu?
"

Non ils sont sourd ! ( Ironie... )
Les assassins c´est le hezbollah qui ont orchestrer pendant 20 ans des attantats terroristes. C´est le hamas que plus aucune nation ne conteste comme etant terroriste...

Ahlala belle propagande que tout ca ! beua tissu de mensonge! Pathetique!

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:29:26

Mais toi t´es vraiment C** Tu sais tu ne contredit rien de tout sa tu change de sujet a chaques fois !! ! Pourquoi défends tu Israel, de plus ce n´est pas moi qui ai écrit sa mais c´est:

Denis Gaumond
Ex-professeur chargé de cour ÉNAP et Université de Montréal, Directeur de service à l’UQAM

Je crois que lui il s´y connait un peu plus que toi ...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:34:48

n´est pas honte de le dire francki ta demonter tout ton argumentations ;p

zeli
zeli
Niveau 4
18 juillet 2006 à 16:39:02

The-Cat-Killer
Pour ta gouverne Israele n´est pas un pays musulaman mais un état hebreux et qui de plus possede deja un arsenale nucléaire.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:47:25

L´iran et la syrie vont pas defandre le libans, l´israël a de quoi tous les batrre d´un coup :honte:

Damager
Damager
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:57:48

Merci pour cette réfléction hautement logique et philosophique.

luigis89
luigis89
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:00:59

la guerre c´est pourri.

tout simplement.

luigis89
luigis89
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:05:46

raisrais

et quand je pense que certain sont admiratif de ce genre de parole et qu´il se font sauter eux meme au nom de ..........

heureusement qu´en occident ont est pas comme ca, mais le jour ou ont s´y mettra ca ira loin.

reste a s´avoir si ce sont de vrai parole ou des extremiste qu´il l´ont integrer dans un des textes

EUROPE powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

USA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

raisrais
raisrais
Niveau 7
18 juillet 2006 à 17:09:07

luigis89 :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:09:44

Je lui demonte chacun des arguments mis et lui pour se defendre me sort " t´es c.." ...alors la je n´ais plus qu´a applaudir :bravo:
Bel esprit! C´est super...j´en reste obuche bé devant autant d´argumentation ... tu m´as literalement sideré! Mais surtout...tu m´as convaincu d´une chose... d´un rien d´autre qu´un pré-ado qui veux se rendre interessant en plaindant une cause qui n´est pas la sienne , en ayant meme pas de connaissance sur le sujet!

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
18 juillet 2006 à 18:59:40

je ne prends meme plus la peine de te répondre car tu ne veux rien écouter ...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:03:25

la guerre au liban est vraiment moche
surtout que l´onu laisse faire :snif:

A MORT LA GUERRE QUI TUE !! !!

psp-kowainski
psp-kowainski
Niveau 7
18 juillet 2006 à 19:05:33

Sam_Henerve slt ca va dpuis hier ^^ j´ai pas trop suivi la discussion j´ai bcp aprler de sa hier donc bon lol

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:09:16

PSP: salut ^^

Crazy: une fois au proche orient, tu veut que l´onu fasse quoi ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:17:07
  • monsieurugby profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 18:59:40 avertir modérateur
* je ne prends meme plus la peine de te répondre car tu ne veux rien écouter ...

:d) je te repond avec des messages de 300 lignes je pense plutot ici que celui qui ne veux pas ecouter ce que l´autre a a dire...ben c´est toi :-)))

:d) L´ONU aurait du desramer le hezb en 2004 comme cela devait etre prevu...seulement l´ONU c´est pas les US :sarcastic: :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:23:12

Faire la paix avec des terroristes et autres fanatique ...on aura tout vu :(

netk0
netk0
Niveau 9
18 juillet 2006 à 19:25:08

je suis entierement d´accord avec Franckisted.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment