CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 12:35:46

Me revoilà :hap:
J'ai posté y a plusieurs semaines :hap:
J'ai trouvé le site de SuperPhysique, et maintenant, je commence de vrais entraînements :oui: :
http://www.superphysique.org/

Je vous conseille ce site (à ceux qui ne le connaissaient pas avant). Si vous le lisez intégralement vous en saurez largement plus que ce que vous avez besoin de savoir :oui:

Tout sur la Sèche, la prise de Masse, la prise de Force, des programmes "type" de grands champions pour prendre de la force au développé-couché, un Forum avec des types bien expérimentés :oui: Certains on plus de 10-15 ans de muscu derrière eux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 12:42:00

+ 1 le 4.5g de prot par kg de pdc :rire:
Jamais entendu un truc aussi con.
Si tu prends trop de protéine, comme quand tu prends trop de glucides ou de lipides, ton corps stocke l'excédent sous forme de graisse :oui:
Tout excès est mauvais, et en général on conseille entre 1.5 et 2.5 g de prot par kg de pdc :oui:
La bonne moyenne est entre 1.8 et 2.0 g/kg de pdc :oui:

Après, j'ai entendu beaucoup de bien sur la méthode Lafay, c'est surtout utile quand t'as pas trop de matériel au début, mais au fur et à mesure que tu gagnes du muscle tu dois te lester je pense, ou prendre des poses assez dures :oui:

Si t'as commencé en salle, continue en salle, si c'est pas trop cher :hap:

Perso j'ai acheté petit à petit mon matériel et j'ai pas mal de trucs chez moi, tout ce qu'il me manquerait c'est une grande barre (1.75) pour le soulevé de terre jambes tendues, et soulevé de terre, et un support en hauteur pour pouvoir faire du squat, un banc simple pour me faire du pull over et 2-3 autres exos.
Mais comme il y a quelques variantes, ça va, mais c'est surtout le bas du corps que je vais pas pouvoir bien entraîner, et c'est pas très dérangeant dans l'immédiat, mais d'ici plusieurs mois, ça va être chiant :oui:

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 12:45:15

Si tu prends trop de protéine, comme quand tu prends trop de glucides ou de lipides, ton corps stocke l'excédent sous forme de graisse :oui:

non

a partir de 1g/kpdc tu te gave deja

apres dans le livre de nutrition il encourage les 4g, et c'est pas le seul a etre sur 4g, sur musculaction ca tourne souvent dans ces eaux la

fildafire
fildafire
Niveau 10
15 août 2011 à 13:17:02

ButItsNotGoogle :d) C'est un bon site en effet :oui:

MaitreSega :d) Faudra que je me renseigne sur le jeûne quand j'aurai fini ma croissance, ça me tente vraiment ce genre d'alimentation, avec peu de repas, je pense que c'est une bonne chose pour le corps :-)

AhOkDaccord
AhOkDaccord
Niveau 10
15 août 2011 à 13:18:59

L'influence du M+Z sur la production de testostérone, mythe ou realitée ?

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
15 août 2011 à 13:20:45

http://www.scoobysworkshokshop.com/mythmasturbation.htm

fildafire
fildafire
Niveau 10
15 août 2011 à 13:22:02

AhOkDaccord :d) Assez compliqué, disons que la testo que tu libères lors de l'ejac, est la testo "libre" qui représente 2 % de ton total de testo. Cependant je ne connais pas l'influence sur la monté ou baisse après un acte sexuel (dans le sens ça peut varier indirectement ) ni si la pratique d'acte sexuel pourrait stimuler la production de testo ou autre :(

Personnellement je pense que l'abstinence, ça apporte une légère aide, ce que je fais :ok:

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:23:53

ejaculat et testosterone :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12659241?dopt=Abstract

AhOkDaccord
AhOkDaccord
Niveau 10
15 août 2011 à 13:24:06

Merci pour le lien et merci Fildafire :ok: .
Dans tous les cas je vais tenter l'abstinence pour voir si il y a une relation avec l'acnée, mais bon je voulais me renseigner un peu avant la dessus aussi :ok:

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:25:29

y'a a aucune avec l'acnée, si tu te traine de l'acnée depuis longtemps reduit voir supprime les produit laitier

AhOkDaccord
AhOkDaccord
Niveau 10
15 août 2011 à 13:26:52

Je peut tenter de reduire les produits laitiers, mais vous auriez une idée de ce qui pourrais remplacer du fromage blanc pour ma prise de masse ?

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:29:24

faudraut me dire c'est quoi cette obsession pour le fromage blanc...

de la viande, du jambon...

AhOkDaccord
AhOkDaccord
Niveau 10
15 août 2011 à 13:30:47

Bah on le recommande dans presque tous les menus de pdm préconçu, j'en déduis que c'est pas pour rien.
Ouais jambons ...
Je trouverai bien un truc m'enfin

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:33:29

les gens se disent qu'il faut des proteine lente sinon tu perds du muscle pendant la nuit
ce qui est totalement idiot

n'importe quelle source de proteine animal remplacera ton fromage blanc et ca sera beaucoup mieux que cette merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 13:34:07

Non MaitreSega, si tu fais de la musculation, à 1g tu te "gaves" pas.
Si tu fais de la musculation, la protéine est utilisée pour aider à produire de la masse musculaire.
Sans faire de muscu on conseille 0.8g, mais si tu fais de la muscu, tu te "gaves" pas à 1g :hum:

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:35:43

d'accord

fildafire
fildafire
Niveau 10
15 août 2011 à 13:44:47

MaitreSega :d) En fait ton lien, j'ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait en retirer dans la réalité ...

En gros, qu'il faudrait avoir une activité sexuelle tous les 7 jours (pic de testo) ?

Ou alors qu'on s'en fout de l'activité sexuelle et qu'après 7 jours le taux stagne (à 147 % machin ) ?

Et il n'y a pas d'info sur la baisse de la testo (autre que le 2% de testo total dans l'ejac) après une activité sexuelle, et donc pas d'idée de à quelles périodes il faudrait éviter une activité sexuelle (par rapport à la musculation, séance, repas etc... )

Je sais que je suis lourd avec ça, mais j'aimerai vraiment comprendre ce truc, qui reste un mystère pour moi :(

Sans parler de + de testo = libido forte ou faible, et rend elle un peu plus stérile ou au contraire plus fertile ?

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 13:54:04

au bout de 7j sans ejaculat les niveaux de testo augmente
mais ca reste minime comme evolution

quand t'ejacule y'a une baisse de testo ( temporaire ) donc evite d'ejaculer avant ta seance, t'as qu'a essayer d'ejac avant ta seance tu verras que t'auras une seance de merde

apres la testo joue dans la libido , pour la fertilité elle est affecté en cas de deficience ou exces

maitresega
maitresega
Niveau 10
15 août 2011 à 14:14:40

t'as testé les circuits au fait ?

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
15 août 2011 à 16:21:47

Je passe vite fait :ok:

Sous forums
  • Le Grand Voyage